poulie rcx sur sp
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
poulie rcx sur sp
je voulai savoir si quelqu un a deja fait l adaptation.
si j inverse ma roue arriere (couronne a droite) sa pourai passer ou pas? car la prise directe c'est limite lourd
si j inverse ma roue arriere (couronne a droite) sa pourai passer ou pas? car la prise directe c'est limite lourd
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.
moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane
coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo
pot ninja G2
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coque bidalot
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si tu parviens a installer des cages a aiguilles ca pourrait etre uen adapt tres sympa, en te debrouillant tu peux facilement inverser la roue par la suite
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
pour l alignement je sais pas.
c'est juste une idée qui m'est passée par la tete lol
sinon pour la roue le plus "dur" sera le point d encrage pour caler le frein au bras oscillent
c'est juste une idée qui m'est passée par la tete lol
sinon pour la roue le plus "dur" sera le point d encrage pour caler le frein au bras oscillent
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pot ninja G2
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- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
pour le frein c'est simple un trou a ma perceuce,une vis et un ecrou et c'est finit!
petit le trou petit
petit le trou petit
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
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-
- bricoleur
- Messages : 108
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am
tu le ressoude de l'autre coté....
ce n'est pas la plus grosse difficulté pour ma part...
sinon moi j'aurai aussi une question en rapport avec ma jante arrière inversée ( magnum xr sur spx )
la transmi étant a droite, j' ai dut inverser la jante et le frein s'est retrouvé lui aussi inversé...
j'ai trouvé le moyen de faire passer le cable sans toucher la chaine en refaisant des patte mais est-ce que ca influencera quelque chose sur mon freinage d'avoir le "levier" en haut au lieu d'en bas ???
merci
ce n'est pas la plus grosse difficulté pour ma part...
sinon moi j'aurai aussi une question en rapport avec ma jante arrière inversée ( magnum xr sur spx )
la transmi étant a droite, j' ai dut inverser la jante et le frein s'est retrouvé lui aussi inversé...
j'ai trouvé le moyen de faire passer le cable sans toucher la chaine en refaisant des patte mais est-ce que ca influencera quelque chose sur mon freinage d'avoir le "levier" en haut au lieu d'en bas ???
merci
non, je crois pas que ca va influencer.
pour les roulements à mon avis, déja il faut réussir à extraire les bagues d'origine du pédalier puis voir le diametre et trouver des roulements qui rentre.
Mais à mon avis, un axe de pédalier d'sp ou d'rcx ca doit pas beaucoup changé, peugeot à surement repris et adapté la meme pièce.
pour les roulements à mon avis, déja il faut réussir à extraire les bagues d'origine du pédalier puis voir le diametre et trouver des roulements qui rentre.
Mais à mon avis, un axe de pédalier d'sp ou d'rcx ca doit pas beaucoup changé, peugeot à surement repris et adapté la meme pièce.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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je vais regarder tantot si ma poulie rcx passe sur la sp
mais les roulements je pense que c'est pas le plus gros problème, par contre si niveau largeur ca colle pas, bien c'est mort de chez mort
mais les roulements je pense que c'est pas le plus gros problème, par contre si niveau largeur ca colle pas, bien c'est mort de chez mort
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bon et bien je le craignais
la poulie rcx passe sur l'sp mais le prob est que, l'axe est trop court alors il ne débouche pas de l'autre coté.
ce qui gène est le système de kick (le petit pignon) mais je doute qu'on puisse l'enlever car il y a surement un roulement à l'intérieur.
si on ralonge l'axe pour qu'il débouche et qu'on arrive à mettre un pignon celui ci ne sera pas du tout dans l'axe de la couronne (apres avoir retourné la roue).
donc en gros, la seul solution je pense c'est d'enlever le pignon de kick et de mettre si possible à la place un pignon de transmission et puis ralonger l'axe pour pouvoir mettre un circlips pour maintenir l'ensemble.
à mon avis un poulie d'embrayage du commerce pour sp doit pas etre tellement différente de ce que je viens de dire, voila pourquoi on sait pas remplacer le pignon sur ce genre de poulie.
+++
la poulie rcx passe sur l'sp mais le prob est que, l'axe est trop court alors il ne débouche pas de l'autre coté.
ce qui gène est le système de kick (le petit pignon) mais je doute qu'on puisse l'enlever car il y a surement un roulement à l'intérieur.
si on ralonge l'axe pour qu'il débouche et qu'on arrive à mettre un pignon celui ci ne sera pas du tout dans l'axe de la couronne (apres avoir retourné la roue).
donc en gros, la seul solution je pense c'est d'enlever le pignon de kick et de mettre si possible à la place un pignon de transmission et puis ralonger l'axe pour pouvoir mettre un circlips pour maintenir l'ensemble.
à mon avis un poulie d'embrayage du commerce pour sp doit pas etre tellement différente de ce que je viens de dire, voila pourquoi on sait pas remplacer le pignon sur ce genre de poulie.
+++
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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pas de probleme de freinage max-b.grant pour ton tambour inversé, je l'ai fait ca marche sans soucis
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