remontage bas moteur nikel mais sa tourne pas

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

remontage bas moteur nikel mais sa tourne pas

Message par t021292 »

salut !
alors , j'ai remonter mon bas moteur , yavait un petit prob' pour mettre le vilo dans les carters , mais j'y suis ariver :D
aprés les avoirs tout serrai nikel et tout , je monte le haut moteur , je met mon vario en prise direct , je monte les moteur nikel sur ma mob , et la je pousse la mob et la roue arrière bloquer :shock: :shock: , en fait , le vilo a du mal a tourner ... on a essayer de démarrer dans ma pante ( goudron nikel , a 2 sur la mob (100-120kg ) et la , bien , la mob roule ..... et je mapercoi qu'en fait , ma courroi patiner sur le vario .... bref ...
j'enlève le moteur de ma mob , je redémonte tout , (haut M , vario , alumage, ect ... ) et je met les carters de facon a les chauffer et a pouvoir faire bouger le vilo (pour le centrer ) j'ai chaufer a chalumau ( le petit truc a gaz , pas le gros chalumau de blombier :lol: )
et je tape sur les queu de vilo , je tape d'un coter , (mais bien fort (pas d'un coup ...))la , le vilo a l'air davoir bouger mais manque de bol , sa tourne plus ...
je retape de l'autre coter (quand je dit tape , je tapote , j'y vais pas la bourrin :lol: )et la , sa va mieu , j'arive a faire bouger le vilo mais commeavant , a la clef ... donbc , j'ai fait que tapoter et sa na pas bouger ... toujours a la clef :cry:
pourtant , j'ai asser chauffer mes carters :-(
enfin voila je sait plus quoi faire , aider moi silvouplait ...
merci
a+
ps: désoler pour le roman :???:
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

mets un peu de dégrippant sur les spi sa fait toujours sa au début...

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

je le met en passen pa ou le dégripan ??
en fait alors , c'est les spy qui me bloque ??
merci
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

met plutot de l'huile, j'ai peur que le dégripant attaque le caoutchouc

mais, sans le piston, le vilo tourne mieux ?

ca ne peut venir que de tes roulements, alors à pars chauffer encore plus et taper encore plus fort je vois pas.
regarde que tes roulements ne soient pas contre le vilo et frotte dessus, mais ca m'étonnerait.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

avant que je monte le vilo , les roulement tourner nikel
, sans le piston , c'est pareil , je n'arive même pas a la faire touner avec les deux main ....
je vais mettre de l'huile , mon huile que je met avec lessences , je peu en mettre ?? (igol semi synthèse )
merci
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

méthode avec la perceuse tu prends une douille de 16mm que tu adaptes sur le perceuse avec par exemple une rallonge cliquet coupée et après dans le sens moteur tu fais tourner ca devrait aider a démarrer après a chaud l'ensemble se mettra en place !!!! ;-) ;-)

Verrouillé