ptite question vario

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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killworld
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ptite question vario

Message par killworld »

Tout le monde connait les fameux vario de 51 d'origine
je voulais savoir pour un vario giraudo en prise direct si je peut le mettre sans probleme (c'est a dire sans rien modifier merci) ;-)

edit: Désolé jme suis planter j'ai mis dans peugeot au lieu de mbk :boulet:
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momtobec
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Message par momtobec »

oui il se monte sans la moindre modif.
Par contre, ce serais quand même pas mal de vérifier que ton alignement de courroie et nickel.

pour ceux à qui la méthode peut être utile:
il faut que la courroie soit bien alignée lorsque le vario est ouvert au maximum.
donc d'abord, tu retire ton ressort moteur, de manière à ce que ton moteur flotte librement. sur, un 51, le vario giraudo se monte avec la joue fixe du côté du carter moteur, donc tu tire le moteur pour que le vario vienne buter sur le plateau. il faut ensuite que le haut de la joue fixe vienne buter pile poil sur la flasque du plateau qi correspond (donc côté pignon). si l'alignement n'est pas super, il faut chercher d'ou vient le problème au lieu de caller avec tout et n'importe quoi.

regarder si le plateau est à sa place d'origine, avec le bon nombre de rondelles , vérifier que les sillent-blocs sont bien à leur place également, tu peu les décaller pour aligner le moteur. des fois c'est tout simplement le ressort moteur en épingle d'origine, qui est serré à fond avant d'être fixé au moteur, du coup, ça tire carrément de travers!(déjà que ce n'est pas fameux quand c'est bien monté...)

killworld
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Message par killworld »

momtobec a écrit :oui il se monte sans la moindre modif.
Par contre, ce serais quand même pas mal de vérifier que ton alignement de courroie et nickel.

pour ceux à qui la méthode peut être utile:
il faut que la courroie soit bien alignée lorsque le vario est ouvert au maximum.
donc d'abord, tu retire ton ressort moteur, de manière à ce que ton moteur flotte librement. sur, un 51, le vario giraudo se monte avec la joue fixe du côté du carter moteur, donc tu tire le moteur pour que le vario vienne buter sur le plateau. il faut ensuite que le haut de la joue fixe vienne buter pile poil sur la flasque du plateau qi correspond (donc côté pignon). si l'alignement n'est pas super, il faut chercher d'ou vient le problème au lieu de caller avec tout et n'importe quoi.

regarder si le plateau est à sa place d'origine, avec le bon nombre de rondelles , vérifier que les sillent-blocs sont bien à leur place également, tu peu les décaller pour aligner le moteur. des fois c'est tout simplement le ressort moteur en épingle d'origine, qui est serré à fond avant d'être fixé au moteur, du coup, ça tire carrément de travers!(déjà que ce n'est pas fameux quand c'est bien monté...)
Merci de tes conseille ;-)
C'est super
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