comment faire pour démarré sans décompresseur

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

comment faire pour démarré sans décompresseur

Message par dudule64 »

lut
j'aimerais savoir une astuce pour démaré sans décompresseur car a cause du hm malossi pa de décompresseur et si je met le vario malossi vario top sa démare par car point de décompresseur
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Plus le diamètre du canon est élevé, et plus ca démarreras facilement puisque la courroie aura une plus grande surface d'appuis. Change ta courroie pour une neuve aussi, ca ne pourras que lui faire du bien

Sinon, ba achete un ressort moteur réglable et durci le ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ba jvois dans ta signature que tu as une pédale de lanceur, sert toi en ;-)

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

tu sait sans décomprésseur et en prise direct sa démare assez bien, avec ma poulie giraudo je suis en prise direct, mais même avec mon hm d origine qui a une énorme compréssion j arrive a démarrer sans probleme, moi pour démarrer je cours ( le pneu glisse sur le sol ) puis je donne un accoup avec le bassin sur la selle ( pour faire adhérer le pneu ) et hop sa démare direct
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

C'est sur qu'avec une prise direct ca demarre nickel , mais le pneu arriere apres il fait la tronche. :D
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

:shock: noonnnn piere tu cour pour démarré ta mob lol !!!!
Persso je suis aussi en prise direct sans décomprésseur avec un 70 polini donc vla trop facile a démarré !! :lol:

Nan sans dec sufi d'avoir une bonne tension courroie et être bien réglet et sa démarre les doit dans le ...... !!! :lol:

Sinon ba pour démarrer tu met ta courroie tu pousse apene 1 mètre mais pas assis sur la mob !! des que le que le pneu a graté le sol tu t'assois avec l'élan et sa démarre !!

C'est tout un art d'etre mobeur !! :lol:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Tu fais comme d'hab, tu pousses :D

Si tu vois que le pneu accroche pas, tu prends appui avec ton coude sur la selle ;-)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

tout est relatif quand je dire "courir", ça depend du moteur, avec mon doppler c était beaucoup plus simple, des que je poussais ça démarait, mais avec mon hm d origine c est plus dur, il a beaucoup de compréssion ( normale pour un origine qui est presque neuf ) donc c est moin facile.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

shortbreak a écrit :Tu fais comme d'hab, tu pousses :D

Si tu vois que le pneu accroche pas, tu prends appui avec ton coude sur la selle ;-)
Scandale je déteste poussé a coté de la mob !!!

Tu te met debout tu pousse, quand le pneu commence à dérapé tu t'assois avec l'élan et roulé petit bolide ami de la vitesse !! :lol: :lol:

Au moins tu passe pas trop pour un crevar à poussé a coté de la mob devant tes potes ou quoi !! :lol:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

non je pousse moi

avant jétais en air alor avec le décompresseur de la culasse dorigine et le vario malossi quand je mettais le décompresseur sa aller



MAIS LA
je n'ai plus de décomprésseur avec le kit malossi liquide donc j'ai mis le vario malossi variotop et la je pousse mais l'embrayage n'acroché pas
donc dés que j'ai fini mon rodage je le met mais si je n'arrive pas a démarré faut que je prévois un truc alors

donc pour l'instant je reste avec le vario d'origine et sa démare
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

moi, j'ai le meme probleme avec le cylindre de fox, alors, le truc c'est que j'appuie sur la pedale de lanceur, et si ya un bateau (sur le trottoir, lol) j'en profite, car ca me permet de donner plus de force...

sinon, faut aussi que je regle le ressort polini tres dur pour voir ce que ca donne....
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

lhlentz a écrit :C'est sur qu'avec une prise direct ca demarre nickel , mais le pneu arriere apres il fait la tronche. :D
Heu ce n'est pas parce que on est en prise direct que ca démarre mieux ...

La prise direct, ca a un avantage, c'est que l'embrayage ne décolle pas quand tu est à très faible vitesse et donc tu repart illico, donc si tu as bcp de bas régime tout de suite, sinon tu est obligé de caller l'embrayage haut et faire gueuler le moteur

Sinon, dans les côtes, ca va bien aussi ... tu fais pas sirer et chauffer l'embrayage, ca monte pépert ;-)

Verrouillé