question varios origines
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
question varios origines
bon voila, je pose le tableau:
sur ma magnum racing XR mon bas moteur (type origine, pas un polini ou malossi quoi...) n est pas d origine , le vario non plus, c est un modele avec une cage a 3 billes de club ou je ne sais quoi....
j ai eu avec la brele, a l achat, le vario d origine a galets (monte d origine sur ce modele apparement.... )
ma question est donc la suivante:
y a t il une difference de rendement entre ces 2 varios en reglage D'ORIGINE
(nombre de billes ou de galets comme en sortie d usine quoi)
car comme tout possesseur de mbk le sait c est une vraie cochonnerie a demonter et j ai pas trop envie de passer le week end dessus
merci d avance
PS: pas la peine de me dire de changer pour un variotop ou un modele equivalent, c est pas a l ordre du jour cote finances
merci d avance pour vos reponses
sur ma magnum racing XR mon bas moteur (type origine, pas un polini ou malossi quoi...) n est pas d origine , le vario non plus, c est un modele avec une cage a 3 billes de club ou je ne sais quoi....
j ai eu avec la brele, a l achat, le vario d origine a galets (monte d origine sur ce modele apparement.... )
ma question est donc la suivante:
y a t il une difference de rendement entre ces 2 varios en reglage D'ORIGINE
(nombre de billes ou de galets comme en sortie d usine quoi)
car comme tout possesseur de mbk le sait c est une vraie cochonnerie a demonter et j ai pas trop envie de passer le week end dessus
merci d avance
PS: pas la peine de me dire de changer pour un variotop ou un modele equivalent, c est pas a l ordre du jour cote finances
merci d avance pour vos reponses
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
Salut man
J'ai de bonnes raisons de croire que ca se vaut !
Ceci etant pour etre exact je rappelerais quand meme que les club ont longtemps été montée en 11*52, alors que les XR disposants d'un variateur à gallet été equipée en 11*60 voir 11*64 pour les derniers models...
La difference de transmission est due à mon avis au poids de la becane... Pour ce qui est de la variation je ne me rend pas trop compte... pas besoin d'alleger vraiment le vario puisque on raccourcit la transmi... Nan à mon avis gallets ou billes ca se vaut... A part que les billes ne s'usent pas autant que des gallets !
J'ai de bonnes raisons de croire que ca se vaut !
Ceci etant pour etre exact je rappelerais quand meme que les club ont longtemps été montée en 11*52, alors que les XR disposants d'un variateur à gallet été equipée en 11*60 voir 11*64 pour les derniers models...
La difference de transmission est due à mon avis au poids de la becane... Pour ce qui est de la variation je ne me rend pas trop compte... pas besoin d'alleger vraiment le vario puisque on raccourcit la transmi... Nan à mon avis gallets ou billes ca se vaut... A part que les billes ne s'usent pas autant que des gallets !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
ok donc la difference est pas si enorme que ca.....par contre un truc me chagrine la "11*60 voir 11*64" tain mais ma couronne doit en avoir....heu 48
soit 11*48 tout d origine avec juste le pot change (omega de type inconnu) et la grille de carbu retiree et gicleur change......
ca doit etre pour ca que ca rame au demarrage.....
vous pouvez confirmer que c est bien 11*60 ou 11*64 d origine ????
soit 11*48 tout d origine avec juste le pot change (omega de type inconnu) et la grille de carbu retiree et gicleur change......
ca doit etre pour ca que ca rame au demarrage.....
vous pouvez confirmer que c est bien 11*60 ou 11*64 d origine ????
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
pourtant j avais entendu dire que les couronnes des mbk etaient plutot petites pour favoriser les pointes.....on m aurai menti ???
en tout cas chez moi c est vraiment mou du genou mais une fois lance ca cravache plutot pas mal.....
en tout cas chez moi c est vraiment mou du genou mais une fois lance ca cravache plutot pas mal.....
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
Y'a eu un peu de tout il me semble! 54dts, 60dts, 64dts, 44dts pour les mobs sans varios!GTadi a écrit :en fait sur les versions de base de 51, celles avec des jantes a rayons, ont trouve des petites couronnes (44 dents je crois)... par contre sur les modèles plus haut de gamme, à savoir avec jantes à batons, on trouve des couronnes de grande taille (64 dents)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
En effet chez Motobec on a un peu tout eut comme couronne
Les 44 dents se trouvaient surtout sur des sans varios...
Les anciens modeles tiraient plus long que les nouveaux modeles, explications : couplé à un CDI bridé ca permet de brider la machine en vitesse de pointe ! Donc MBK avait des couronnes plus petites... Mais c'etait il y a quelques années...
Une 48 dents d'origine ca me parait etrange... mais pas impossible... Faudra que je passe voir le manuel d'atelier car de tete j'ai l'impression que ce n'est pas une transmission standard d'origine...
(Mais il ne faut pas oublier que lors des revisions quand le conces' change le kit chaine, meme les meilleurs conces' mettent ce qu'ils ont sous la patte comme transmission... J'ai personellement deja vu rentrer un club en 11*52 et ressortir en 11*56...)
En tous cas pas etonnant que tu rames avec une transmi aussi longue
Sur certains Club VR c'est du 11*52 qui a été monté pendant un certain temps... Bon compromis Mais je repete les 11*60 et 11*64 c'est "recent"
Les 44 dents se trouvaient surtout sur des sans varios...
Les anciens modeles tiraient plus long que les nouveaux modeles, explications : couplé à un CDI bridé ca permet de brider la machine en vitesse de pointe ! Donc MBK avait des couronnes plus petites... Mais c'etait il y a quelques années...
Une 48 dents d'origine ca me parait etrange... mais pas impossible... Faudra que je passe voir le manuel d'atelier car de tete j'ai l'impression que ce n'est pas une transmission standard d'origine...
(Mais il ne faut pas oublier que lors des revisions quand le conces' change le kit chaine, meme les meilleurs conces' mettent ce qu'ils ont sous la patte comme transmission... J'ai personellement deja vu rentrer un club en 11*52 et ressortir en 11*56...)
En tous cas pas etonnant que tu rames avec une transmi aussi longue
Sur certains Club VR c'est du 11*52 qui a été monté pendant un certain temps... Bon compromis Mais je repete les 11*60 et 11*64 c'est "recent"
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...