boîte à air maison... faisable ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
boîte à air maison... faisable ?
salut à tous :icon_salut:
actuellement, sur mon 15 PHBG, j'ai un filtre à air Malossi E12, dont voici une photo :
bon en fait le problème c'est qu'avec ce filtre la mob fait beaucoup de bruit je trouve, trop à mon goût (et celui des voisins)...
donc j'ai pensé à une boîte à air... seulement celles du commerce, que ce soit de scoot (grosse et moche) ou une doppler (la encore trop grosse et très prisée par les voleurs), ça me convient pas
donc j'ai pensé : est-ce qu'on peut se faire une boîte à air maison, qui atténue le bruit (comme toute boîte à air), et qui pour autant est aussi efficace qu'un filtre classique ?
j'ai des canettes de Red Bull, j'ai pensé que ça pourrait être sympa d'en faire une boîte à air...
merci
actuellement, sur mon 15 PHBG, j'ai un filtre à air Malossi E12, dont voici une photo :
bon en fait le problème c'est qu'avec ce filtre la mob fait beaucoup de bruit je trouve, trop à mon goût (et celui des voisins)...
donc j'ai pensé à une boîte à air... seulement celles du commerce, que ce soit de scoot (grosse et moche) ou une doppler (la encore trop grosse et très prisée par les voleurs), ça me convient pas
donc j'ai pensé : est-ce qu'on peut se faire une boîte à air maison, qui atténue le bruit (comme toute boîte à air), et qui pour autant est aussi efficace qu'un filtre classique ?
j'ai des canettes de Red Bull, j'ai pensé que ça pourrait être sympa d'en faire une boîte à air...
merci
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
ok, très bien...Polux a écrit :bah, vi, tu peux essayer avec ça.. bon, ca fait un peu "full arrache", mais y'a pas spécialement de problème
et comme "garniture" intérieure, qu'est-ce que je peux mettre ? car je ne sais pas s'il est possible de trouver de la mousse spéciale pour filtre à air... je sais que j'ai en stock de la mousse pour hôte de cuisine, mais par contre reste à savoir si cela aura une réelle efficacité, que ce soit par rapport à l'air filtré ou par rapport au bruit...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
moi je te conseil un boite une plastique assez épaisse, tu pourrais essayer d'en faire une avec des tuyaux de pvc et divers raccord.
il faut que l'entrée de la boite soit juste à la bonne taille, pas besoin d'une entrée énorme
et pour que ca filtre bien sans faire perdre de perf ou modifier trop la richesse il faut une grande surface de filtrage
aussi pour diminuer le bruit il faut ralentir l'air, donc lui crée des obstacles, pas orienter l'entrée de la boite directement vers le carbu, mais à l'opposé par exemple.
inspire toi d'une boite à air d'origine
il faut que l'entrée de la boite soit juste à la bonne taille, pas besoin d'une entrée énorme
et pour que ca filtre bien sans faire perdre de perf ou modifier trop la richesse il faut une grande surface de filtrage
aussi pour diminuer le bruit il faut ralentir l'air, donc lui crée des obstacles, pas orienter l'entrée de la boite directement vers le carbu, mais à l'opposé par exemple.
inspire toi d'une boite à air d'origine
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
merci thib'
pour ce qui est d'une boîte à air d'origine, je n'ai malheureusement aucun modèle... j'ai seulement l'espèce de boîte à air que j'avais avec mon carbu d'origine, à savoir un SHA 14/12... c'est une boîte avec une entrée principale de gros diamètre (diamètre ext. de la grille d'un SHA), et 2 sorties de petit diamètre...
je pourrais utiliser cette boîte, la remplir de mousse de hôte... mais le problème reste à trouver une solution pour diminuer le diamètre de la sortie, pour l'adapter à l'entrée d'air sur PHBG, la solution serait un réducteur de diamètre mais reste à réfléchir sur comment faire ça
pour ce qui est d'une boîte à air d'origine, je n'ai malheureusement aucun modèle... j'ai seulement l'espèce de boîte à air que j'avais avec mon carbu d'origine, à savoir un SHA 14/12... c'est une boîte avec une entrée principale de gros diamètre (diamètre ext. de la grille d'un SHA), et 2 sorties de petit diamètre...
je pourrais utiliser cette boîte, la remplir de mousse de hôte... mais le problème reste à trouver une solution pour diminuer le diamètre de la sortie, pour l'adapter à l'entrée d'air sur PHBG, la solution serait un réducteur de diamètre mais reste à réfléchir sur comment faire ça
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
no problemskapunk a écrit :oui dsl j'me suis mal exprimer
a+
sinon je me suis décidé pour la boîte à air, je vais prendre celle qui était sur mon carbu 14/12 SHA d'origine, la remplir de filtre de hôte, et je vais juste devoir trouver un réducteur de diamètre pour l'adapter à l'entrée d'air de mon PHBG...
je vous tiens au courant pour la suite, merci à tous ceux qui ont apporté leurs conseils ! :icon_thumright:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- apprenti
- Messages : 333
- Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm
moi je te conseil sa :
tuyo pvc avec mosse déponge lage(celle prour lavé les voiture
moi j'ai fait ca ca marche bien
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-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
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