ma 51 pour la piste en finition
Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération
ma 51 pour la piste en finition
salut à tous,
cela fait un moment que je n'avais pas posté ici,e surtout un moment que je n'étais pas passé ici,j'ai retrouvé un forum technique très bien,et je vais essayer de gérer mon temps pour passer plus souvent!
donc je commence par vous présenté ma dernière réalisation,un ptit 51 réalisé dans le but de rouler un peu sur circuit pour me faire plaisir!
donc niveau moteur j'ai récupéré le moteur de mon ex 51 de route,vu qu'elle est plus trop utilisable,lol!:
j'ai apporté tout de meme quelques amélioration,pour arriver à ça:
-culasse malossi,bougie b9 hs ou hvx
-kit airsal avec un ptit segment neuf et un squitch de 1mm
-carters origine prépa aligné avec le kit et préparer à l'admission,monté avec support moteur avancé en alu
-vilo giraudo sur C3
-allumage moryama recalé à 1.2 avec faisceau simplifié
-clapets doppler fibre
-pipe de 19 bidalot
-carbu de 19 phbg souple
-boite à air d'aprilia rs 50 ancien modèle relié avec flexible de vmc
-variotop malossi avec la petite joue fixe(104mm)
-courroie bidalot grande plage
-poulie lectronics
-patte de lanceur maison sur base selecteur de moto
-transmission france équipement 11*64
-ressort moteur giraudo modifié maison avec un ressort bidalot à venir
-pot doppler refait avec cartouche doppler
pour la partie cycle:
-base de 51 magnum ancien modèle
-jantes grimeca avec pneus m29competition
-disque 280mm ventilé de 1200 fj
-étrier brembo or de nitro avec plaquettes sbs
-maitre cylindre de boost
-durite rilsan(meme caractéristique que de l'avia)
-fourche de 125 honda en attente de durcissage
-amortisseur paioli
-amortisseur de direction sébac de guzzi
-cadre renforcé dans le style d'un 51 cf
-bras oscillant renforcé légerement monté sur bague pvc
-coque recoupé et garde boue avnat de magnum ancien modèle
-bulle de magnum xr(pas sur les photos)
pour le moment la brele est juste apprété et les jantes peintes à "l'arrache" pour ma première sortie,par la suite ce qui est couleur appret deviendra blanc....
voilà
donc la brele avant:
et la brele en ce moment:
voilà
a+
51man
cela fait un moment que je n'avais pas posté ici,e surtout un moment que je n'étais pas passé ici,j'ai retrouvé un forum technique très bien,et je vais essayer de gérer mon temps pour passer plus souvent!
donc je commence par vous présenté ma dernière réalisation,un ptit 51 réalisé dans le but de rouler un peu sur circuit pour me faire plaisir!
donc niveau moteur j'ai récupéré le moteur de mon ex 51 de route,vu qu'elle est plus trop utilisable,lol!:
j'ai apporté tout de meme quelques amélioration,pour arriver à ça:
-culasse malossi,bougie b9 hs ou hvx
-kit airsal avec un ptit segment neuf et un squitch de 1mm
-carters origine prépa aligné avec le kit et préparer à l'admission,monté avec support moteur avancé en alu
-vilo giraudo sur C3
-allumage moryama recalé à 1.2 avec faisceau simplifié
-clapets doppler fibre
-pipe de 19 bidalot
-carbu de 19 phbg souple
-boite à air d'aprilia rs 50 ancien modèle relié avec flexible de vmc
-variotop malossi avec la petite joue fixe(104mm)
-courroie bidalot grande plage
-poulie lectronics
-patte de lanceur maison sur base selecteur de moto
-transmission france équipement 11*64
-ressort moteur giraudo modifié maison avec un ressort bidalot à venir
-pot doppler refait avec cartouche doppler
pour la partie cycle:
-base de 51 magnum ancien modèle
-jantes grimeca avec pneus m29competition
-disque 280mm ventilé de 1200 fj
-étrier brembo or de nitro avec plaquettes sbs
-maitre cylindre de boost
-durite rilsan(meme caractéristique que de l'avia)
-fourche de 125 honda en attente de durcissage
-amortisseur paioli
-amortisseur de direction sébac de guzzi
-cadre renforcé dans le style d'un 51 cf
-bras oscillant renforcé légerement monté sur bague pvc
-coque recoupé et garde boue avnat de magnum ancien modèle
-bulle de magnum xr(pas sur les photos)
pour le moment la brele est juste apprété et les jantes peintes à "l'arrache" pour ma première sortie,par la suite ce qui est couleur appret deviendra blanc....
voilà
donc la brele avant:
et la brele en ce moment:
voilà
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine(séré) pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un mobcross ev50
-un 103 café racer
-un 51 café racer épave...snif'
et encore bien d'autres!
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-
- pro
- Messages : 622
- Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm
elle en jette partie cycle !
après, pour ce qui est du moteur, il y a du bon matos, mais c'est vrai que pour ce qui est du cylindre/piston ça va peut-être pas être un foudre de guerre pour pouvoir réellement s'amuser sur piste...
par contre une question : ton support moteur en alu, c'est du fait maison ?
après, pour ce qui est du moteur, il y a du bon matos, mais c'est vrai que pour ce qui est du cylindre/piston ça va peut-être pas être un foudre de guerre pour pouvoir réellement s'amuser sur piste...
par contre une question : ton support moteur en alu, c'est du fait maison ?
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- bidouilleur
- Messages : 95
- Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm
alors dans l'odre:
xpc:merci
datamax:le circuit ou je vais aller rouler est un circuit de kart avec pas trop de partie rapide,et mon moteur ne tourne pas trop mal apparement,bien coupleux,etc.....
spoofmaniac:le disque est monté sur une pièce en acier traité usinée me servant de porte disque pour pouvoir se monté sur la jante et recevoir mon disque,étrier double piston opposé
le ressort bidalot c'est un amis qui me le prete,il en a quelques un qu'il a récupéré dans des lots de pièces avec ses breles de piste!
pour une photo,c'est un simple ressort,meme gueule qu'un giraudo mais en 3 fois plus souple!il sera monté sur mon ressort moteur giraudo modifié...
gtadi:avec ce que j'ai autour mon airsal marche bien et cela me permetra de rouler sur un moteur assez simple a régler,pas pointu,et pour apprendre les trajectoire ça suffit amplement....
mon support en alu,oui c'est du fait maison,mais copié sur le support qui était sur le G1 mcr de mon pote.
voilà,un autre moteur arrivera surement pendant l'hiver je penses,ou tout du moins des modification sur celui-ci,vu que j'ai déja chez moi des carters polini,un 21 keihin pwk,une pipe de 80 cross....et peut etre un mvt avance variable
a+ et merci pour vos réponses
51man
xpc:merci
datamax:le circuit ou je vais aller rouler est un circuit de kart avec pas trop de partie rapide,et mon moteur ne tourne pas trop mal apparement,bien coupleux,etc.....
spoofmaniac:le disque est monté sur une pièce en acier traité usinée me servant de porte disque pour pouvoir se monté sur la jante et recevoir mon disque,étrier double piston opposé
le ressort bidalot c'est un amis qui me le prete,il en a quelques un qu'il a récupéré dans des lots de pièces avec ses breles de piste!
pour une photo,c'est un simple ressort,meme gueule qu'un giraudo mais en 3 fois plus souple!il sera monté sur mon ressort moteur giraudo modifié...
gtadi:avec ce que j'ai autour mon airsal marche bien et cela me permetra de rouler sur un moteur assez simple a régler,pas pointu,et pour apprendre les trajectoire ça suffit amplement....
mon support en alu,oui c'est du fait maison,mais copié sur le support qui était sur le G1 mcr de mon pote.
voilà,un autre moteur arrivera surement pendant l'hiver je penses,ou tout du moins des modification sur celui-ci,vu que j'ai déja chez moi des carters polini,un 21 keihin pwk,une pipe de 80 cross....et peut etre un mvt avance variable
a+ et merci pour vos réponses
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine(séré) pour tout les jours...
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-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
c'est vrai qu'elle en jette quand même. Perso, je ferais une petite retouche au niveau de la selle et j'adapterais un passage de roue. Et pour ce qui est du moteur, je trouve l'Airsal, un peu "faible" .
Sinon, c'est du bon boulot, bravo
Sinon, c'est du bon boulot, bravo
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
-
- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
c'est cool d'avoir une mob pour roulé sur circuit
les réglages sa doit etre marrant, transmi, etc....
ta mob est super belle, mais c'est vrai que pour une mob qui va tourné sur circuit, le moteur est un peu.......short
fait toi plaizir, monte un PVL, un bon kit bidalot et de bonne pièces bien puissante.......les réglage n'en seront que bien plus amusant
a+
et félicitation
les réglages sa doit etre marrant, transmi, etc....
ta mob est super belle, mais c'est vrai que pour une mob qui va tourné sur circuit, le moteur est un peu.......short
fait toi plaizir, monte un PVL, un bon kit bidalot et de bonne pièces bien puissante.......les réglage n'en seront que bien plus amusant
a+
et félicitation
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
moi tu sais ce que j'en pense
sinon Jean-yves, il a dit qu'il n'avait pas besoin d'un moteur très pointu mais surtout coupleux car il va tourner sur un circuit de kart et qu'il n'y a pas de pointe a faire
sinon Jean-yves, il a dit qu'il n'avait pas besoin d'un moteur très pointu mais surtout coupleux car il va tourner sur un circuit de kart et qu'il n'y a pas de pointe a faire
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
Tu a bien soudé des pates qui vont du cadre au bras oscillant ? si oui les amortos servent juste a soutenir l'arriere de la mob, et n'amortissent plus rien ...
Sinan belle réalisation, bonne finition estetique, moteur aussi c'est pas mal. Bravo a toi
++
Sinan belle réalisation, bonne finition estetique, moteur aussi c'est pas mal. Bravo a toi
++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
Pas bête comme remarque, je savais pas que c'était comme ca les bras oscillant de 51 moi pour moi ils etaient comme 103 et vu que j'ai pas fais super attention a la derniere image ou on voit tres bien bah lol bouletterom a écrit :C'est soudé à la fix du bras oscillant !!
Sinan tres belle bête n'est ce pas (enchainé les mecs svp)
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
C'est vrai que j'adore c'est mob comme sa !!
Grosse fourche avec énorme disque
Coque
Énorme couronne
Carde renforcé !!
Sobre (pas blindé d'otoc et de décor multiple)
Mob de circuit quoi
C'est un vrai petit rêve pour moi de réalisé une mob comme sa !!
Revenons au sujet principal !
J'aime bien la couleur des jantes sa ressort énormément avec la couleur du cadre
Et une question sur une fourche aussi lourde sa sert vraiment un vérin de direction ??
Grosse fourche avec énorme disque
Coque
Énorme couronne
Carde renforcé !!
Sobre (pas blindé d'otoc et de décor multiple)
Mob de circuit quoi
C'est un vrai petit rêve pour moi de réalisé une mob comme sa !!
Revenons au sujet principal !
J'aime bien la couleur des jantes sa ressort énormément avec la couleur du cadre
Et une question sur une fourche aussi lourde sa sert vraiment un vérin de direction ??
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50