QUESTION : essence
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- bidouilleur
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QUESTION : essence
salut a tous !!
je voudrai savoir quelle type d'essence on met dans un 103 et faire le melange soit meme par la suite avec de l'huile?Es que cela revien moins cher ou plus cher?Es de meilleur qualité?
merci de vos reponce.+++
je voudrai savoir quelle type d'essence on met dans un 103 et faire le melange soit meme par la suite avec de l'huile?Es que cela revien moins cher ou plus cher?Es de meilleur qualité?
merci de vos reponce.+++
103 vogue 2003
pot ninja G3
béquille lateral
je comprend pas j'ai un CDI et alumage brider et je vai a 60km/h
pot ninja G3
béquille lateral
je comprend pas j'ai un CDI et alumage brider et je vai a 60km/h
ben faire ton melange toi meme c est plus interessant au niveau prix, et puis l autre avantage, c est que c est toi qui decide le pourcentage, la marque de l huile, car par chez moi les pompes a melange on sait jamais ce qu il y a dedans.
perso j ai deja presque tout vu:
pas d huile => serrage
de l huile 4 temps.....
pas assez d huile ou trop d huile
donc pour repondre a tes questions:
1 moi je met su sans plomb 95 + 3 a 4 % d huile 2 temps semi synthese ou synthese (je sais, y en a qui vont hurler pour le pourcentage mais tant pis....)
2 c est plus interessant niveau prix
3 c est de meilleure qualite (avis perso)
4 de rien vaut mieux demander que faire une grosse connerie...
perso j ai deja presque tout vu:
pas d huile => serrage
de l huile 4 temps.....
pas assez d huile ou trop d huile
donc pour repondre a tes questions:
1 moi je met su sans plomb 95 + 3 a 4 % d huile 2 temps semi synthese ou synthese (je sais, y en a qui vont hurler pour le pourcentage mais tant pis....)
2 c est plus interessant niveau prix
3 c est de meilleure qualite (avis perso)
4 de rien vaut mieux demander que faire une grosse connerie...
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
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- bidouilleur
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- bidouilleur
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- Inscription : mar. juin 14, 2005 1:39 pm
- stuarty le mobeur
- apprenti
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aeroblaste je ne suis pa sur que tu es tout saisis.
il est plus interessant de faire son melange soit meme mais pas l'inverse.
et pour le o,ooo2%,c'est ce qu'il ne faut pas faire!mais polux dit sa car beaucoup de gens pense qu'il est inutil de mettre plus d'un%d'huile
il est plus interessant de faire son melange soit meme mais pas l'inverse.
et pour le o,ooo2%,c'est ce qu'il ne faut pas faire!mais polux dit sa car beaucoup de gens pense qu'il est inutil de mettre plus d'un%d'huile
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
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11X48
a monter:
vilo renforcé
bah de toute facons un deux temps ca doit fumer un peu sinon c est pas drole....Polux a écrit : ca fait plaisir d'entendre ca.... ca change du "j'mets 0.002% parceque ca sert a rien d'en mettre plus"...
nan c est vrai qu avec une bonne huile, et ce qu il faut en pourcentage, y a pas de problemes
et puis les dosage a la scientifique....un jour ou l autre ca fait des degats, vaut mieux en mettre un peu trop, quitte a ce que ca fume, et ca roule....
moi perso je suis de la vieille ecole et je changerai pas mon 3 ou 4 % contre un pourcentage plus faible
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
bon aeroblaste je te résume un peu...
- deja il faut savoir que faire son mélange soi-même, premièrement c'est plus économique que les pompes de mélange, et, deuxièmement, ça permet de doser soi-même le pourcentage d'huile
- ensuite, je te recommande plutôt d'acheter une bonne huile, que tu mettras à un faible pourcentage (entre 2% mini et 3% maxi), plutôt que d'acheter une huile de moins bonne qualité, certes moins cher, mais que tu mettras à un gros pourcentage (3% voire +) et qui calaminera en moins de 2 ton moteur...
PS : personnelement, comme huile je te conseille de la Kennol F1 100% synthèse pour moteurs 2T, qui se trouve chez Norauto (je n'engage pas là le débat des huiles, je te recommande juste une huile dont j'ai toujours été pleinement satisfait, depuis le temps que j'utilise ma meule, et surtout avec le nombre de moteurs différents qui sont passés sur ma meule)
- deja il faut savoir que faire son mélange soi-même, premièrement c'est plus économique que les pompes de mélange, et, deuxièmement, ça permet de doser soi-même le pourcentage d'huile
- ensuite, je te recommande plutôt d'acheter une bonne huile, que tu mettras à un faible pourcentage (entre 2% mini et 3% maxi), plutôt que d'acheter une huile de moins bonne qualité, certes moins cher, mais que tu mettras à un gros pourcentage (3% voire +) et qui calaminera en moins de 2 ton moteur...
PS : personnelement, comme huile je te conseille de la Kennol F1 100% synthèse pour moteurs 2T, qui se trouve chez Norauto (je n'engage pas là le débat des huiles, je te recommande juste une huile dont j'ai toujours été pleinement satisfait, depuis le temps que j'utilise ma meule, et surtout avec le nombre de moteurs différents qui sont passés sur ma meule)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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- bidouilleur
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- stuarty le mobeur
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Comme GTadi je vais repondre à ce post juste pour donner ce que j'utilise... Je ne lance pas un debat...
Mon origine tourne au SP98 avec 3-4% d'huile minerale (ca fait plus de 5 ans maintenant et il se porte tres bien, merci pour lui )
Les kits tournent au SP98 avec 3-4% d'huile 100% synthese de marque (Ipone, Motul, Canadian... ca depend de ce que mon pro me fait en promo... Accessoirement Castrol TSX quand j'ai pas de sous...)
Je faisais parti des gens qui tournent à 2% d'huile de synthese avec un kit... Jusqu' a ce que l'ami Polux me remette sur la bonne voie
Mon origine tourne au SP98 avec 3-4% d'huile minerale (ca fait plus de 5 ans maintenant et il se porte tres bien, merci pour lui )
Les kits tournent au SP98 avec 3-4% d'huile 100% synthese de marque (Ipone, Motul, Canadian... ca depend de ce que mon pro me fait en promo... Accessoirement Castrol TSX quand j'ai pas de sous...)
Je faisais parti des gens qui tournent à 2% d'huile de synthese avec un kit... Jusqu' a ce que l'ami Polux me remette sur la bonne voie
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
C'est quoi son nom?motobitum a écrit :avec un pipi airsal ca va 2% non ? avec de la motul 100% syntese.
et avec un fox ( origine.. ) combien 2 3 ?
ca fume pas trops avec 3 ou 4% ??
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
sur mon solex Sp95 2% d'huile Steel pour machine de jardinage
pour ma 103 Sp95 3 à 4% de Castrol TTS (100% synth)
pour ma 103 Sp95 3 à 4% de Castrol TTS (100% synth)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation