polini > je vais noyer mon moteur ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

polini > je vais noyer mon moteur ?

Message par calimero »

alors voilà je suis en train de remonter mon vieux 103 comme vous le savez et hier j'ai fait des gros achats ! donc plein de carter dont des polini sans support moteur et tout pour 30 euros ( :D )

le problème c'est que on ma dit que ca ne servait a rien je ne vais que noyer mon moteur

:-( ...

effectivement comme config > vario origine, allumage rupteurs, kit 50 eurokit, vilo origine, bas moteur polini, boite a clapet et pipe polini, carbu SHA 15 et pot d'origine (des que ca roule je cravache pour acheter un ninja ou bidalot)

les carters polini alors vont me servir a rien ? rassurez moi ca fonctionnera quand mm pareil que de l'origine avec mon pot ...

parce que la dans l'immeditat faut qu'elle roule et apres je met un pot et yaura pot carbu, et petit kit 50 et carters polini mais la c'est pot origine :???:

Image
je retape un 103 mvl

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben a priori oui sa marcheraa, mais a part en reprise, pour le moment tu sentiras pas de différence, mais elle roulera je pense.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

yeah merci et dîtes moi si cette config est sympa:

- carbu 15 SHA
- pot ninja g2 ou g3 (lequel marche le mieu ?)
- carters polini, boite a clapets et pipe polini
- roulements et joints neufs
- kit 50 eurokit avec segments neufs et tout decalaminé

mais
-vario origine
-allumage rupteurs
-ressort origine

je vais bien marcher à votre avis ?

et j'ai des gicleurs de 60, 66 et 68 j'essaie lequel avec cette config :

pot origine
carters polini
carbu 15 SHA
kit 50 eurokit (adaptable koi ...)

?

merci d'avance
:D
je retape un 103 mvl

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut
pour tesgicleurs,impossible a dire sa dépend de trop de facteurs

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Un carburateur plus gros + une bonne prépa du vario seront les bien venu pour ta config.
Et tu fera gaffe a ton villebrequin a ne pas trop tirer dessus.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben le vario tu le règle bien pour commencer, ensuite, pour le pot le g3 est bien pour les haut régimes, le g2la souplesse et les haut régime, maintenant je peut pas te dire lequel est le mieu.
ensuite pour tes gicleur met le 68, après tu verra.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Pense vraiment à alleger ton vario sinon le demarage risque d'être vraiment laborieux ....
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

oui à cause du pot d'origine c'est cela ?

et comment allege-t-on le vario origine 103 mvl et sp ???

ya 6 billes dedans mais ce sont les billes d'embrayage donc bon

:???:

sinon pour le carbu je mettrait pas un plus gros que 15 c'est trop cher et 15 ce sera deja pas mal :D surtout que je viens de l'acheter il est tout neuf ca fera l'affaire...

sinon dîtes ùmoi moi je veux un pot avec lequel on peut tirer envrion 70-75 mais surtout un peu de couple quoi des reprises parce que je m'en servirais que pour faire des ballades alors bon la pointe j'ai le derbi :???:

en gros il me faut un bon compris pointe / reprise / accel / couple ;-)
je retape un 103 mvl

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

bah un p'tit doppler nan?? mais de toute facon c'est juste une question de réglage, exemple: tu as un pot qui s'accorde haut dans les tours, ensuite tu règle ton vario bien léger pour faire geler le moteur un peu plus, et puis tu l'as la patate.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Change vite ton pot sinon elle vas vraiment tousser :lol:

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ba ouai mais les gars l'argent il pousse pas comme ca sur les arbres j'ai deja claquer plus de 100 euros hier
:shock:
je retape un 103 mvl

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

c'est bon j'ai acheter les joints spy là maintenant je crois qu'il ne manque que deux choses pour voir ma mob rouler :

les bitonios pour repousser laxe de roue du bras oscillants et une chambre à air...

mon père m'a ramené les vis pour la boite a clapets polini, la feuille de joint a decouper, les roulements nsk :D ...

j'espre vraiment que mon vilo va pas me lâcher il a 21 000 km dans la gueule mais bon la mob est toujours r estée tt origine jusque la :???:
je retape un 103 mvl

POLINI03000
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : mar. août 23, 2005 10:13 am

Message par POLINI03000 »

Les vilo d'origine sont vraiment très costo, je t'assure.
J'ai passé trois kit sur le mien avant de le changer.
Je l'ai changé parceque la bielle commencer a avoir du jeu mais il marché impéccable.
Pour tes carters et ton cylindre, les lumières d'admission conrrespondent-elle au niveau taille ?
Si ce n'est pas le cas, tu devrais agrandir tes lumières de cylindre pour qu'elle soit à la même taille que tes lumières de carter.
Ca ce fait sur des kit 75, je ne pensse pas que celà pose un problème sur un 50.
Attention à ne pas aller trop loin pour agrandir les lumières, si tu fais un trou vers l'extérieur, c'est la ***** :-(

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Prepa du vario tres importante.
Tu vas sentir la difference ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ton moteur fonctionnera bien comme ca en attendant des pièces supplémentaires j'ai du dans le passé rouler un peu avec un pot d'origine :lol: sur mon moteur polini complet avec un 19 donc pas de soucis ca ira .
Pour le vilo j'ai eu trois désagrements (dommage il n'y avait pas de numérique à l'époque j'aurais pris des photos) donc à toi de voir .Pour le vario en attendant de pouvoir acheter un adaptable allége les contre poids des masselottes , le mieux étant d'acheter une panoplie de differents poids dans le commerce ou de trouver des rondelles èquivalentes !!!!! ;-) ;-)

Verrouillé