richesse aprés modif sur 4t
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richesse aprés modif sur 4t
salut a tous je suis de retour sur le forum!
Est-ce que que quelqun peut m'indique si il faut modifier la richesse sur un moteur 4T a carbu aprés diverse modification?(changement d'échap', polissage des conduit d'admition et d'échappement, changement de filtre a air)
je me pose cette question car sur un 4t la lubrification ne se fait pas par le circuit d'escence mais par un circuit autonome mais en meme temp une carburation trop auvre doit entrainer des détonations et des perte de puissance.
merci pour vos réponces
(qu'en est-il sur un moteur a injection)?
Est-ce que que quelqun peut m'indique si il faut modifier la richesse sur un moteur 4T a carbu aprés diverse modification?(changement d'échap', polissage des conduit d'admition et d'échappement, changement de filtre a air)
je me pose cette question car sur un 4t la lubrification ne se fait pas par le circuit d'escence mais par un circuit autonome mais en meme temp une carburation trop auvre doit entrainer des détonations et des perte de puissance.
merci pour vos réponces
(qu'en est-il sur un moteur a injection)?
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
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sur un quatre temps la richesse doit etre controlée voire rectifiée à chaque modification moteur , révision , remplacement filtre à air moteur à carbu ou injection.
Sur les injections dépolluée cela ne bouge normalement plus (pas de réglage) c'est "ajusté" via la sonde lambda et le calculateur d'injection !!!!!
Sur les injections dépolluée cela ne bouge normalement plus (pas de réglage) c'est "ajusté" via la sonde lambda et le calculateur d'injection !!!!!
moi je dis: vivement une mob à injection et sonde lambda
jsuis sur que y a moyen d'adapter ca
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- birout a zaile
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
si c'est une injection tu peut faire tarrer les injecteur trouve un lycee qui fait de la meca tu va qasi rien payer
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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uep mais bon, ca commande pas une injection qui ajuste la richessePolux a écrit :et d'ailleurs, si tu peux adapter une sonde lambda vite fait sur le collecteur d'echappement, avec un simple voltmetre, tu mesure la tension a la sortie de la sonde
pour avoir la richesse de Pmax, faut que tu cales sur un voltage d'environ 1000 a 1100 mV (ca fait une richesse de 1.2 environ)
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merci
mais pour régler la richesse sur un carbu de 4T on change le gicleur comme sur un 2T.
et comment savoir si on a le bon mélange air/escence?(je ne pense pas que le truc de la bougie sa marche!)
Polux tu parle d'un réglage de la richesse sur 4t c'est ça? a quelle distance dois-je placer la tete de la sonde? sa marche aussi pour les deux temps?a quelle valeur?
merçi d'avance
mais pour régler la richesse sur un carbu de 4T on change le gicleur comme sur un 2T.
et comment savoir si on a le bon mélange air/escence?(je ne pense pas que le truc de la bougie sa marche!)
Polux tu parle d'un réglage de la richesse sur 4t c'est ça? a quelle distance dois-je placer la tete de la sonde? sa marche aussi pour les deux temps?a quelle valeur?
merçi d'avance
Dernière modification par lequatre le dim. août 21, 2005 4:33 pm, modifié 1 fois.
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
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pour la sonde, mets la vers 25 cms de la culasse si c'est pas un trop gros moteur.. pas trop pres, sinon, tu risques de crame les fils de jonction
sinon, je te dis, tu changes tes gicleurs comme une mob, et tu essaies d'arriver a 1100mV de tension sur le volt metre et ca ira. ca correspond a environ une richesse de 1.2 soit environ 1g d'essence pour 12 g d'air
ca fonctionne aussi pour les deux temps mais la, la sonde s'encrasse plus vite.
sinon, je te dis, tu changes tes gicleurs comme une mob, et tu essaies d'arriver a 1100mV de tension sur le volt metre et ca ira. ca correspond a environ une richesse de 1.2 soit environ 1g d'essence pour 12 g d'air
ca fonctionne aussi pour les deux temps mais la, la sonde s'encrasse plus vite.
si le truc de la bougie marche, tres bien
sinon encore mieux, achete une bougie transparente, ca permet de voir la couleur de la combustion qui indique la richesse du mélange
http://www.carbtune.com/colortune.html
sinon encore mieux, achete une bougie transparente, ca permet de voir la couleur de la combustion qui indique la richesse du mélange
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