Salut a tous
Voila chui nouveau et je possede une motobecane 24 ans d'age
C'est une bleue pas trop mal entretenue par son ancien proprio.
Comme j'ai eu une piece qui c'est baré alors que je roulais a 60, je suis tombé un peu par
hasard sur ce forum.
J'en ai aussi profité pour démonter toute la mob et j'ai vu que le piston était moyenement
rayé donc je vais le changer.
Sinon voila
Hello
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : jeu. déc. 16, 2004 6:27 pm
bienvenue !
Si tu nous met une photo de la piece qui s'est barrée avec un peu de chance on pourra
meme te dire ce que c'est, a quoi ca sert et ou ce se remonte
Si tu nous met une photo de la piece qui s'est barrée avec un peu de chance on pourra
meme te dire ce que c'est, a quoi ca sert et ou ce se remonte
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : jeu. déc. 16, 2004 6:27 pm
Bienvenue a toi de le monde de la mob
Pour ton piston, trouve en un de 51(AV10) ou de 88 (AV7). IL y'en a des adaptables a moins
de 30€ complets avec axe clips et segments.
Il est préférable de déglacer ton cylindre et ta mob sera comme neuve. Pour les joints, va faire
un tour sur mon site, je les propose a imprimer gratuitement.
http://home.tele2.fr/encyclomoto
Profites en aussi pour polir ta culasse et la calotte du piston.
Si ton cylindre est un peu usé, prends un piston avec une lettre en dessous, pour un cylindre J
mettre un piston I, H ou G.
Ce sont les différentes cotes réparation chez motobecane, attention quand meme, car lorsque
Yamaha a repris Motobécane l'ordre a changé, donc une lettre au dessus. toujours entre A et
K.
Ce forum est très bien, excellent meme pour tout ce qui touche a l'affutage de ta machine
masi si tu veux retrouver le boulon exact qui va sur ta mob de la meme année et conforme a
l'origine il y'a le Motobécane club de france qui a un site web et il y'a un forum sur les
motobécane: http://www.rezoweb.com/forum/moto/mobmotobecane.shtml
Pour ton piston, trouve en un de 51(AV10) ou de 88 (AV7). IL y'en a des adaptables a moins
de 30€ complets avec axe clips et segments.
Il est préférable de déglacer ton cylindre et ta mob sera comme neuve. Pour les joints, va faire
un tour sur mon site, je les propose a imprimer gratuitement.
http://home.tele2.fr/encyclomoto
Profites en aussi pour polir ta culasse et la calotte du piston.
Si ton cylindre est un peu usé, prends un piston avec une lettre en dessous, pour un cylindre J
mettre un piston I, H ou G.
Ce sont les différentes cotes réparation chez motobecane, attention quand meme, car lorsque
Yamaha a repris Motobécane l'ordre a changé, donc une lettre au dessus. toujours entre A et
K.
Ce forum est très bien, excellent meme pour tout ce qui touche a l'affutage de ta machine
masi si tu veux retrouver le boulon exact qui va sur ta mob de la meme année et conforme a
l'origine il y'a le Motobécane club de france qui a un site web et il y'a un forum sur les
motobécane: http://www.rezoweb.com/forum/moto/mobmotobecane.shtml
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes