besoin de quelques conseils sur mon 103 coté moteur

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

besoin de quelques conseils sur mon 103 coté moteur

Message par Gurtner carburatory »

voila mon petit 103 en chie ces derniers temps, accident, manque de temps...
je viens vous demander conseil;
tout d'abord j'aimerais régler au poil mon moulin mais je ne sais pas par quel point commencer, la carburation en premier? sur route ou surelevée?
puis l'allumage? comment voir le bon réglage, uniquement sur route? et la variation? apres tout ca sur route? comment adopter la bonne transmi?

je me demande aussi si mon pot d'échappement n'est pas totalement inaproprié a mon cylindre? je pense que oui mais je n'est rien pour le vérifier, un diagramme d'environ 185° a l'échappement et un pot doppler, c'est tout


je suis dans le désarois total et je vous demanderais de bien vouloir prendre un petit moment pour aider un mobeur en manque de performance
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

moi je dirais tout sur route
1) la carburation == c'est assez important
2) la transmission si ou tu habite c'est plat bin tu peut tirer assez long si c'est en montagne plutot court
3) l'avance
4) la variation

et pour ton pot j'en c'est rien du tout
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

tu ne peux pas tout regler parfaitement du premier coup
Donc, faut faire des boucles

-tu cales l'avance a mettons 1.3
-tu mets une transmission un peu plus longue pour faire apparaitre les defaut de variation (pas du 13 42 non plus)
-tu mets des poids leger et un gicleur stadard pour ton carbu

et donc, tu affines la variation et la carb.
apres pour etre sur que t'es bien, tu bouges l'avance dans les deux sens (et tu refais les reglages que tu notes sur papier) et tu vois dans quelle direction de reglages la machine marche le mieux

quand t'auras fait ca (ca devrait aller de plus en plus vite car la variation ne changera presque pas la carb non plus) tu regardes a quel reglage ca semblait aller le mieux et tu le remets

au final, tu poses une transmission normale

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

bon à priori mon gicleur est plutot pas mal, j'ai beaucoup roulé, environ 50-100 bornes et je dirais que c'est 1 ou 2 point trop haut, car a mi gaz ca débite trop; la mob pétarade avec un filet de gaz

sinon la variation me parait un peu trop lourde, a la première lancé si je reste gazé ca accelere normal mais apres la reprise est mauvaise et je dois rester 4-5 secondes a toc avant que ca reprenne bien dans les tours, mais en plus mon embrayage accroche un peu tot au démarage, ou trouver des ressort moins dur que des 5 ou 10%?

sinon pour l'ordre de réglage je vais essayer de suivre ca maintenant ;-) , plus ou moins, au feeling

et pour le pot polux( :razz: ) ? je pense que le doppler est aps mal si je veux exploiter en bas mais comme c'est pas mon but :lol:


en tout cas merci de vos réponse, ca va m'aider dan tout ce bordel

(pour l'avance de l'allumage j'ai vraiment l'impression que la pige c'est nul, en tout cas celle que j'ai, ca varie presque de 0.1 :neutral: )

je vais acheter un comparateur,... dès que j'ai les sous :razz: !

sinon 0.9 c'est vraiment trop?, j'ai mis environ a 1.1 :?:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

l'avance, c'est a toi de voir...

Verrouillé