montage de pneu
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- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
montage de pneu
slt
je vient de m'acheter une nouvelle paire de pneu(sava:c d'la ***** mais bon sa reste des pneu)
le probleme c'est que je ne sais pas comment les monter sans les bousiller
merci de me rpdre au plus vite
je vient de m'acheter une nouvelle paire de pneu(sava:c d'la ***** mais bon sa reste des pneu)
le probleme c'est que je ne sais pas comment les monter sans les bousiller
merci de me rpdre au plus vite
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
salut..
bas, tu demonte ta jante, tu degonfle, tu lecrase un peu avec tes pieds pour quil soit moins rigide
apres, tu choppe la pneu avec un demonte pneu ( ou tournevis, mais fait gaff a pas pincer la chambre a air ) et apres, tu le sort petit a petit, et apres, tu le sort et voila, tu netoy le fon de ta jante, tu netoy ta chmabre a air aussi, et apres, tu met un coté du pneu neuf dans la jante, et apres tu met ta chambre a air en place, ( pense a metre le petit ecrou de la valven ca evite que la chmabre bouge pendant le montage ) et apres, et met lautre coté de ton pneu a laide des demontes pneu.
voila, c'est ma technique et cel de pas mal de personne aussi..
aller a+ et bonne chance.
PS: avant de gonfler, met un peu de liquide vaissele sur le flan du pneu, pour quil se mete plus facilement en place au gonflage.
bas, tu demonte ta jante, tu degonfle, tu lecrase un peu avec tes pieds pour quil soit moins rigide
apres, tu choppe la pneu avec un demonte pneu ( ou tournevis, mais fait gaff a pas pincer la chambre a air ) et apres, tu le sort petit a petit, et apres, tu le sort et voila, tu netoy le fon de ta jante, tu netoy ta chmabre a air aussi, et apres, tu met un coté du pneu neuf dans la jante, et apres tu met ta chambre a air en place, ( pense a metre le petit ecrou de la valven ca evite que la chmabre bouge pendant le montage ) et apres, et met lautre coté de ton pneu a laide des demontes pneu.
voila, c'est ma technique et cel de pas mal de personne aussi..
aller a+ et bonne chance.
PS: avant de gonfler, met un peu de liquide vaissele sur le flan du pneu, pour quil se mete plus facilement en place au gonflage.
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- bricoleur
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- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
bon alors moi ma technique pour enlever est la meme que celle de motobitum :
avec deux tournevis plats en fesant attention à la chambre à air
par contre ma méthode pour la remetre est différente :
tu enduit la jante et le pneu de savon mouillé puis tu met la chambre à air légerement gonflée dans le pneu et tu peux rentrer ta chambre à air avec les mains tellement sa glisse meme pas besoin d'outils ou au pire un tournevis plat si t'as pas de force lol
avec deux tournevis plats en fesant attention à la chambre à air
par contre ma méthode pour la remetre est différente :
tu enduit la jante et le pneu de savon mouillé puis tu met la chambre à air légerement gonflée dans le pneu et tu peux rentrer ta chambre à air avec les mains tellement sa glisse meme pas besoin d'outils ou au pire un tournevis plat si t'as pas de force lol
pour des pneus tubeless, il faut que tu demande a ton pro, car il y a une colle a mettre pour que le pneu adhere a la jante...
si il est sympa et que tu as acheté les pneus chez lui, il te fera peut etre rien payer, ou alors pas grd chose...
++
si il est sympa et que tu as acheté les pneus chez lui, il te fera peut etre rien payer, ou alors pas grd chose...
++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
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bah non pourquoi il aurait des pb avec la valve ???
elle est independante du pneu...
sur les motos, ya une valve, et pourtant, c'est du tubeless...
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- BANNI
- Messages : 257
- Inscription : ven. mai 27, 2005 1:57 pm
ouais, une chambre c'est bien, mais c'est vrai que le montage, quand on en a pas l'habitude est galere (j'en ai chier a mes 1ers demontages et remontages de pneux, mais maintenant, ca rentre tout seul...)
mais bon, avec un tubeless, tu creves, tu as juste a mettre une meche, c'est plus rapide, t'as pas besoin de demonter ton pneu....
mais bon, avec un tubeless, tu creves, tu as juste a mettre une meche, c'est plus rapide, t'as pas besoin de demonter ton pneu....
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non il faut quand même démonter le pneu car la mèche se met par l'intérieur !!!poupou a écrit :
mais bon, avec un tubeless, tu creves, tu as juste a mettre une meche, c'est plus rapide, t'as pas besoin de demonter ton pneu....
quant a l'idée de mettre une chambre dans un tubeless c'est très déconseiller...car quand tu confles l'air que se trouve entre la chambre et le pneu ne peut pas totalement s'échapper et en roulant ca s'échoffe et boom, la chambre explose....( bon je reconnais que sur une mob avant que ca pète... mais bon c'est pour le principe... ) !!!!!!
c'est bizarre, le coup de la meche a l'interieur...
mon pro, quand il repare un trou sur un oneu de scoot, il met la meche sur une tige torsadée, l'enfonce dans le trou, tire et coupe...
et c'est reparé.. donc la meche est a l'interieur, et ca marche nickel...
donc pas besoin d'enlever le pneu...
mon pro, quand il repare un trou sur un oneu de scoot, il met la meche sur une tige torsadée, l'enfonce dans le trou, tire et coupe...
et c'est reparé.. donc la meche est a l'interieur, et ca marche nickel...
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lhistoir, que lair reste enfermer etc.., c'est posible, je ne sais pas, mais si il ne met pas de colle, le pneu ne va pas coller a la jante tout de suite, y faut un bon moment de roulage etc pour que a force elle colle a la jante.
enfin je pense, mais moi javais un pneu en tubelesse, et jai mis une chambre et jai pas eu de pb,
apres, tu a peu etre raison, je ne sais pas
++
enfin je pense, mais moi javais un pneu en tubelesse, et jai mis une chambre et jai pas eu de pb,
apres, tu a peu etre raison, je ne sais pas
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