bon voila j ai acheté un vario doppler er2
que j ai réglé a 6*2.3g
mais c est assez lourd voire trop
il faut mieu que je mette des poids de 2.1g ou alors que je dursice mon ressort qui est réglé
mou ou alors les deux?
merci pour vos réponses
@+
réglage variation
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réglage variation
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
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en travaux!
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je veux un bon compromis mais ce que je veus savoir c est si
je durci mon ressort moteur est ce que cela ferai le meme effait que d alleger le vario tout en
évitant de trop le faire gueuler et d eviter de réduire la plage de variation en l alléger trop.
je durci mon ressort moteur est ce que cela ferai le meme effait que d alleger le vario tout en
évitant de trop le faire gueuler et d eviter de réduire la plage de variation en l alléger trop.
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à mon sens, un vario bien réglé utilise la totalité de la plage
de variation disponible. la dureté du ressort moteur influe sur la tension de courroie, et il faut
savoir que plus ta courroie est tendue, plus tu perdras d'énergie en enroulement. une courroie
bien tendue ne doit pas patiner du tout mais être à la limite.
pour finir, le vario doit commencer à s'ouvrir à la puissance maxi et non pas au régime maxi. tu
fait différents éssais, et tu verras bien à la sensation. ton moteur geule quand le régime moteur
est démesuré par rapport à ta vitesse.
tu n'est pas obligé de monter que des contre-poids du même grammage. tu peut monter 3
d'un poids et 3 d'un autre, en les disposant en étoile (un sur deux), bonne chance en
espérant que ma réponse t'auras aidé un minimum
de variation disponible. la dureté du ressort moteur influe sur la tension de courroie, et il faut
savoir que plus ta courroie est tendue, plus tu perdras d'énergie en enroulement. une courroie
bien tendue ne doit pas patiner du tout mais être à la limite.
pour finir, le vario doit commencer à s'ouvrir à la puissance maxi et non pas au régime maxi. tu
fait différents éssais, et tu verras bien à la sensation. ton moteur geule quand le régime moteur
est démesuré par rapport à ta vitesse.
tu n'est pas obligé de monter que des contre-poids du même grammage. tu peut monter 3
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