Petit réglage carbu

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Petit réglage carbu

Message par Bolton »

Bon alors voila je vous expose mon problème , j'ai acheter a SHORTBREAK un carbu SHA de 16/16
Donc hier je l'ai monter mais sans pour autant régler le carbu , mais hier j'ai quand meme fait tourner ma mob 2 ou 3 minutes pour le réglage ralenti

Mais en regardant la bougie hier , je me suis apercu que la patte coudé tout en bas de la bougie etait couleur chocolat au lait mais que la patte qui est au centre de la bougie donc la patte droite etait Blanchatre tout au bout , mais seulement ca

Ce matin je me dit , ah je vais regler mon gicleur donc pour ne pas prendre de risque je commence par 70 mais en allant taper ma pointe je remarque que ma mob a du mal a s'elancer
Pourquoi ma mob a du mal a s'elancer car mon gicleur est trop gros trop petit ?? j'attend vos réponse

Et en reregardant la bougie je m'apercois encore que le bout de la tige droite centrale est blanc mais que la patte coudée est chocolat au lait , Est ce qu'il y a des risques ????

je sais cela peut paraitre difficile a comprendre
Mais dsl je ne suis pas capable de m'exprimer autrement


Image

peut etre qu'avec ce schéma vous comprendrez mieux , il represente le bas d'une bougie et c'est le bout de la tige entouré en rouge qui est blanc /gris


Donc voila je me demande si il y a des risques et surtout si c'est pour ca que ma mob ne veut pas peine a s'elancer dans les tours

Merci d'avance
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

UP!!!
Svp c'est vachement important
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Augmentes le gicleur. Sinon pour la couleur il faut regarder la porcelaine!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

pier a écrit :Sinon pour la couleur il faut regarder la porcelaine!
Oui j'allais le dire. Si c'est marron/rouge brique c'est bon tu n'as plus à y toucher ;-)

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

Vous pourriez me montrer une photo car je ne comprend pas trop

Sinon je dois augmentez le gicleur pour que ma mob n'ai plus de mal a s'elancer ??
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Bolton a écrit :Vous pourriez me montrer une photo car je ne comprend pas trop

Sinon je dois augmentez le gicleur pour que ma mob n'ai plus de mal a s'elancer ??
Non,Pour que ta carburation soit bonne! Sinon pour la bougie, il ya une tige (celle que t'as entourée sur ton shéma) enrobée de porcelaine, et c'est cette porcelaine qui faut regarder![/b]
Dernière modification par pier le mar. août 16, 2005 10:14 am, modifié 1 fois.
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

a ok
je regarderai demain
mais je ne peut pas regarder a froid ?? je dois regarder apres une pointe ??
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

oui il faut regarder après une pointe et moteur chaud ( tu me diras un bon mobeur fait chauffer avant de faire une pointe !!! ) ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

DataMAX a écrit :
pier a écrit :Sinon pour la couleur il faut regarder la porcelaine!
Oui j'allais le dire. Si c'est marron/rouge brique c'est bon tu n'as plus à y toucher ;-)
C'est le culot de la bougie nan ? parce que la porcelaine elle reste blanche, enfin chez moi elle reste blanche ;-)

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Verrouillé