pblm de bougie pour une bonne prepa
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
pblm de bougie pour une bonne prepa
voila alor un pote a moi a un probleme : il roulait avec:
-vario giraudo
-pot ninja
-carbu de tronconneuse
-kit gilardoni...
il a serré son et il a acheté un 50 W polini d occase...il le monte et pour faire le rodage du nouveau segment il enleve son carbu de tronconneuse et met un 15 SHA (il met exactement les memes reglages qu il y avait sur la meule ou ce W etait...et la tous les 20 kms la bougie lache (b9es)il en a claqué deja 4...
si quelqu un pense savoir d ou ca peut venir...merci a+
-vario giraudo
-pot ninja
-carbu de tronconneuse
-kit gilardoni...
il a serré son et il a acheté un 50 W polini d occase...il le monte et pour faire le rodage du nouveau segment il enleve son carbu de tronconneuse et met un 15 SHA (il met exactement les memes reglages qu il y avait sur la meule ou ce W etait...et la tous les 20 kms la bougie lache (b9es)il en a claqué deja 4...
si quelqu un pense savoir d ou ca peut venir...merci a+
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
Kit liquide ou kit à air ???
Moi j'essaierais une B10... Peut etre que l'indice thermique est en cause (mais je dis bien peut etre...)
Une bougie BR est aussi une bonne idée !!!
Certains kits ont une facheuse tendance à claquer les bougies à noyau de cuivre (BxxES) une BR ou une bougie racing avec electrode en platine (EVX) ou en iridium (EIX) est en general plus resistante et permettent dans certains cas de resoudre le probleme...
Dans les cas graves, et en dernier lieu, il ya les bougies racing avec noyau en Or et electrode en platine (EGP) ou electrode au paladium (EGV) (reputées tres resistantes et hautements performantes elles casquent dans les 70€...)
Moi j'essaierais une B10... Peut etre que l'indice thermique est en cause (mais je dis bien peut etre...)
Une bougie BR est aussi une bonne idée !!!
Certains kits ont une facheuse tendance à claquer les bougies à noyau de cuivre (BxxES) une BR ou une bougie racing avec electrode en platine (EVX) ou en iridium (EIX) est en general plus resistante et permettent dans certains cas de resoudre le probleme...
Dans les cas graves, et en dernier lieu, il ya les bougies racing avec noyau en Or et electrode en platine (EGP) ou electrode au paladium (EGV) (reputées tres resistantes et hautements performantes elles casquent dans les 70€...)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
ouai mais le truc c est que ce kit c est un autre pote a moi qui tournait avec et il roulait grave grave bien avc une b9es
sans aucun probleme...
sans aucun probleme...
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
salut,
pareil, quand je met une B8 ou B9 elles claquent sans arret, pourtant je roule avec un cylindre fox et je tire meme pas dedans.
il n'y a que les B7 et inférieur qui tiennent
donc si tu trouve la cause
normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse
pareil, quand je met une B8 ou B9 elles claquent sans arret, pourtant je roule avec un cylindre fox et je tire meme pas dedans.
il n'y a que les B7 et inférieur qui tiennent
donc si tu trouve la cause
normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse
qu est ce que t appele degré mal adapté?
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........
tara les tarés tarnais!!
Un degrès mal adapté est une bougie très froide genre B10 ou B11 sur un moteur d'origine ou une bougie B6 sur un moteur qui chauffe beaucoup!AnthoXR81 a écrit :normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse
qu est ce que t appele degré mal adapté?
Souvent tu t'en rend compte très vite!
Tu es en liquide ou en air?
Essaye avec une B10 (meme prix qu'une B9)
a par tes bougies qui claquent, ton moteur fonctionne bien?
Thibounet ca ma fait pareil sur ma 41, je pense que les bougie style b10 truc comme ca sont trops froides,et elle claque, jai pensé a un mauvais reglage richesse, ( trops riche ) mais non, elle etais bien reglé.
donc,essaye avec une bougie plus chaude, mais fait gaff.. on sais jamais, ca serais con de trouer un piston.
donc,essaye avec une bougie plus chaude, mais fait gaff.. on sais jamais, ca serais con de trouer un piston.
Attention car ta 41 est surement a rupteur donc par définition, la bougie est plus chaude (b6) qu'un elec.motobitum a écrit :Thibounet ca ma fait pareil sur ma 41, je pense que les bougie style b10 truc comme ca sont trops froides,et elle claque, jai pensé a un mauvais reglage richesse, ( trops riche ) mais non, elle etais bien reglé.
donc,essaye avec une bougie plus chaude, mais fait gaff.. on sais jamais, ca serais con de trouer un piston.
Personnellement je voie un plus grand danger a mettre une bougie trop chaude qu'une bougie trop froide, après je peux surement me tromper puisque je n'ai jamais eu de gros problème de bougie.
dsl pour ma question stupide mais ton moteur est surement liquide =>b9ES)
@+
Au passage avec mon kit 70 air, en été je ferai pas mieux de mettre une B10 que ma b9?
E c'est un culot long
H c'est un culot court...
En general une culasse liquide a un culot long MAIS les culasse air haute compression ont en general aussi un culot long... Donc monter une ES ce n'est pas un gage de moteur liquide
Pour ton kit 70 je te conseil de rester en B9, meme pour l'été... A mon humble avis le nombre de tours et la compression ne necessitent pas une B10
H c'est un culot court...
En general une culasse liquide a un culot long MAIS les culasse air haute compression ont en general aussi un culot long... Donc monter une ES ce n'est pas un gage de moteur liquide
Pour ton kit 70 je te conseil de rester en B9, meme pour l'été... A mon humble avis le nombre de tours et la compression ne necessitent pas une B10
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
MagM@x_Xr a écrit :Un degrès mal adapté est une bougie très froide genre B10 ou B11 sur un moteur d'origine ou une bougie B6 sur un moteur qui chauffe beaucoup!AnthoXR81 a écrit :normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse
qu est ce que t appele degré mal adapté?
Souvent tu t'en rend compte très vite!
Tu es en liquide ou en air?
Essaye avec une B10 (meme prix qu'une B9)
a par tes bougies qui claquent, ton moteur fonctionne bien?
Après b9, tu passes en platinium! a peut près 15€ la bougie je croit!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Il existe des B10 à noyau de cuivre : B10HS et B10ES !
Le passage à une electrode en platine n'est pas obligatoire
Par contre au dessus de 10 là je veux bien... Je n'ai jamais vu de bougie S au dessus de 10 mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas... (apres il y a les 105, 11, 12, etc... qui sont des bougies speciales...)
Le passage à une electrode en platine n'est pas obligatoire
Par contre au dessus de 10 là je veux bien... Je n'ai jamais vu de bougie S au dessus de 10 mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas... (apres il y a les 105, 11, 12, etc... qui sont des bougies speciales...)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Tu en est sur??Rastaf' a écrit :Il existe des B10 à noyau de cuivre : B10HS et B10ES !
Le passage à une electrode en platine n'est pas obligatoire
Par contre au dessus de 10 là je veux bien... Je n'ai jamais vu de bougie S au dessus de 10 mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas... (apres il y a les 105, 11, 12, etc... qui sont des bougies speciales...)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km