plusieurs questions

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

aeroblaste
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 14, 2005 1:39 pm

plusieurs questions

Message par aeroblaste »

j'ai acheter un pot neuf g3 chez un marchant il y a 1 mois et les 3 vis de ma cartouche se sont deviser (jen est pardu 2 en route).que me conseiler vous?


je voudrai changer de plateau et donc de changer ma chaine avec.lors de l'achat on me demande differante mesure a quoi correspondent-elles?


Si j'achete un vario ,qu'es que ca va ameliorer sur les performances?


merci de repondre ++
103 vogue 2003
pot ninja G3
béquille lateral
je comprend pas j'ai un CDI et alumage brider et je vai a 60km/h

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

alors pour le pot, personnelement j'ai ce pot et pour avoir testé une bonne dizaine de pot sur differentes config(doppler,bidalot,etc...) je te certifie que tu a fais un bon achat! ensuite pour la cartouche je ne vois pas de "remede", peut etre avais tu mal visser!! rachete des
boulons et vis bien eet ca devrais le faire!
quand au vario tout depend si tu souhaite mettre un kit par la suite ou pas! si oui oriente toi vers un giraudo qui t'apportera beaucoups en perf(acceleration, reprise et pointe!). il ne faut pas choisir son vario au hasard, prend en un avec une plage qui te correspond! moi par exemple mon vario giraudo est exploité a 100% avec mon kit bidalot et mon g3, il part bien et a une pointe nikel-->le top! si tu conte rester avec ton origine , oriente toi plutot vers un malossi multivar(que j'avais avant!) qui a une plage de variation + petite que tu pourra exploiter a fond egalement(par rapport a un bidalot par exemple que tu n'arrivera jamais a exploiter a fond donc gain de perf non optimal!)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Avatar de l’utilisateur
sowka
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. août 07, 2005 8:43 pm

Message par sowka »

les mesures? a mom avis tu veux dire le nombre de dent sur ta couroie pour la chaine ça depend de ta couronne .(nombre de dent).tu veux changer ton plateau par un alu?
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

quand il te demande les mesure, a mon avis il parle de la transmission. le mieu si tu garde la même transmission est d'emmener ta vieille chaine pour avoir la bonne longueur.

si tu mets une transmission plus courte, il te faudra certainement une chaine plus longue et inversement !!!!! ;-) ;-)

aeroblaste
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 14, 2005 1:39 pm

Message par aeroblaste »

oki oki merci.
le pot c good j'ai ete au magazin et il mon refiler 2 vis.
pour la couronne c good aussi je vai en acheter une avec un ne chaine car la mienne est la plu petit possible.
grand mici a moonwalk pour t precision pour le vario.
103 vogue 2003
pot ninja G3
béquille lateral
je comprend pas j'ai un CDI et alumage brider et je vai a 60km/h

aeroblaste
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 14, 2005 1:39 pm

Message par aeroblaste »

euh un kit ca coute combien et ca comprend quoi?
103 vogue 2003
pot ninja G3
béquille lateral
je comprend pas j'ai un CDI et alumage brider et je vai a 60km/h

Avatar de l’utilisateur
sowka
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. août 07, 2005 8:43 pm

Message par sowka »

103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Pour le kit , ca depends quel marque tu prends!!! :roll:
Malossi , bidalot et polini sont les meilleurs pour moi : ils sont autours des 250-350 euros neuf.

Sinon y'en a comme athena , airsal ,eurocylindre etc qui sont dans les 60-100 euros.
mais par contre ce n'est pas les meme resultats qu'un malossi :razz:
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

un kit c'est cylindre+piston (et culasse quand le kit est liquide). moi je ne te conseil absolument pas polini! pour ma part le bidalot tourne tres tres bien avec mon ninja g3 et mon carbu de 15! ton pot étant fais pour tourner a haut regime ne prend pas de kit style airsal,etc...oriente toi vers bidalot ou malossi(malossi serrait le top avec le g3).moi avec vario giraudo, pot ninja g3 et kit bidalot j'ai une tres bonne acceleration et une poussée de dingue vers 30 km/h jusqu'a environ 90 km/h (pas conteur...lol).voila si ca peut t'aider!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Verrouillé