[RENSEIGNEMENT]
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bonjour a tous quelle belle journee...
Alors voila j ai une mbk club sans le kick (jdemarre a la poussette), je ne sais pas si mon allumage est a rupteur et j ai un cdi.Je vais mettre un vario mais on m a dit que je serai en prise directe est-ce bien vrai pourtant mon vario d origine a un embrayage?? si c est vrai est ce qu en mettant un epedale cirette je callerai pas en feu parceque je suis presque en ville et sa serait relou de caller toout le temps voila merci pour vos reponses
Alors voila j ai une mbk club sans le kick (jdemarre a la poussette), je ne sais pas si mon allumage est a rupteur et j ai un cdi.Je vais mettre un vario mais on m a dit que je serai en prise directe est-ce bien vrai pourtant mon vario d origine a un embrayage?? si c est vrai est ce qu en mettant un epedale cirette je callerai pas en feu parceque je suis presque en ville et sa serait relou de caller toout le temps voila merci pour vos reponses
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
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et ViVe la MoB
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
bon pour commencer si tu as un cdi c'est forcement un electro.
pour l'histoire du vario c'est faux:les doppler ont un"embrayage" et sont performents(mais s'usent vite donc a conseiller pour les ptits rouleurs).
giraudo ont un vario a embrayage(dailleur ce vario a la bonne reputation d'être inusable)
j'en suis pas sur mais je crois bien qu'un malossi a été sortit avec un embrayage aussi.
sinon pour la pedale cirette c'est vrai mais vu que tu fait patiner ta couroie sur tes joues,cela les usent prematurement
a+
pour l'histoire du vario c'est faux:les doppler ont un"embrayage" et sont performents(mais s'usent vite donc a conseiller pour les ptits rouleurs).
giraudo ont un vario a embrayage(dailleur ce vario a la bonne reputation d'être inusable)
j'en suis pas sur mais je crois bien qu'un malossi a été sortit avec un embrayage aussi.
sinon pour la pedale cirette c'est vrai mais vu que tu fait patiner ta couroie sur tes joues,cela les usent prematurement
a+
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
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a monter:
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donc si j ai bien compri je peux bien mettre un vario a embrayage sans pedale cirette??
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ouais mais tu ne pourras peut etre pas demarer a la poussette... pour certain vario
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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c est compliqué tout ca , peut-on mettre un vario prise direct avec l embrayage d origine??
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ok merci d éclairer mon esprit et de repondre si vite
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non mais y'a des vario avce un embrayage et qui font prise directe pour demarer a la poussette et des que la mob roule y'a l'embrayage qui fait son job donc pas de calage.. comme le RGD... mais il ne se vent que d'occase maintenant
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ok merci beaucoup
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Depuis quand?stuarty le mobeur a écrit :bon pour commencer si tu as un cdi c'est forcement un electro.
pour l'histoire du vario c'est faux:les doppler ont un"embrayage" et sont performents(mais s'usent vite donc a conseiller pour les ptits rouleurs).
giraudo ont un vario a embrayage(dailleur ce vario a la bonne reputation d'être inusable)
j'en suis pas sur mais je crois bien qu'un malossi a été sortit avec un embrayage aussi.
sinon pour la pedale cirette c'est vrai mais vu que tu fait patiner ta couroie sur tes joues,cela les usent prematurement
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Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
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il parle pour 103 je pense...
lio51 sache que les seuls varios disposant d'une "fonction embrayage" sur 51 sont les Doppler ER2 et ER3, et aussi le vario Stokey, que je possède... le seul inconvénient, c'est que le seul moyen de démarrer avec ces varios est d'avoir un kick ! sinon les Doppler ont une mauvaise réputation en terme de fiabilité et solidité en général, qu'ils bouffent aussi vite les courroies... en revanche, pour ce qui est du Stokey, je l'ai déja démonté plusieurs fois depuis que je l'ai (c'est-à-dire 5 mois au moins, si ce n'est plus), et aucune usure précoce ou pièce fissurée, et ma courroie s'est un peu usée, sans plus...
donc je te recommande ce vario... mais n'oublie pas, kick nécéssaire
lio51 sache que les seuls varios disposant d'une "fonction embrayage" sur 51 sont les Doppler ER2 et ER3, et aussi le vario Stokey, que je possède... le seul inconvénient, c'est que le seul moyen de démarrer avec ces varios est d'avoir un kick ! sinon les Doppler ont une mauvaise réputation en terme de fiabilité et solidité en général, qu'ils bouffent aussi vite les courroies... en revanche, pour ce qui est du Stokey, je l'ai déja démonté plusieurs fois depuis que je l'ai (c'est-à-dire 5 mois au moins, si ce n'est plus), et aucune usure précoce ou pièce fissurée, et ma courroie s'est un peu usée, sans plus...
donc je te recommande ce vario... mais n'oublie pas, kick nécéssaire
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
donc je serai obligé de passer en prise direct si je change de vario car je n ai pas de kick
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Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
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Arf...
En plein forum MBK y en a qui viennent parler du "Giraudo adaptable à l'embrayage d'origine"...
Etre en prise direct ce n'est pas un drame... Loin de là !
Quand on voit ce qui est proposé pour MBK comme vario "embrayage" je peux te donner un conseil d'ami : prends du prise direct ! Il faut juste prendre l'habitude !
En plein forum MBK y en a qui viennent parler du "Giraudo adaptable à l'embrayage d'origine"...
Etre en prise direct ce n'est pas un drame... Loin de là !
Quand on voit ce qui est proposé pour MBK comme vario "embrayage" je peux te donner un conseil d'ami : prends du prise direct ! Il faut juste prendre l'habitude !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
j'y songe l ami mais est-ce que sa demarre bien(enfin mieu qu avec le vario dorigine avec lequel je demarre sur un mettre ou deux )??parcequ en ville c est galere sinon
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