quelle bougie pour magnum racing
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quelle bougie pour magnum racing
Salut, j'ai un copain qui vient de recuperer une mbk magnum.
On voudraient savoir qu'elle bougie va sur le moteur d'origine.
c'est assez urgent
merci
On voudraient savoir qu'elle bougie va sur le moteur d'origine.
c'est assez urgent
merci
Non, les b6 c'est bon pour les av7, pour un magnum b7hs en hiver en b8hs pour l'été (si c'est un moteur air!)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
ah bon? et quel bougie trouve t'on sur un moteur av10 qui sort de l'usine (du moins qui en sortait)?
si le moteur est strictement d'origine je conseillerais une b6 hs, le moteur s'encrassera moins.
ensuite si tu monte le standard pot de détente/carbu de 15,comme l'a dis pier ,tu peut monter une bougie plus froide donc qui évacue mieux les calories, genre b7 en hiver et b8 en été, ça c'est à déterminer en fonction des essais
si le moteur est strictement d'origine je conseillerais une b6 hs, le moteur s'encrassera moins.
ensuite si tu monte le standard pot de détente/carbu de 15,comme l'a dis pier ,tu peut monter une bougie plus froide donc qui évacue mieux les calories, genre b7 en hiver et b8 en été, ça c'est à déterminer en fonction des essais
ha bon ?? c'est nouveau çapier a écrit :Non, les b6 c'est bon pour les av7
merci d'être d'accord... pier si je donne B6 comme indice c'est parce que je sais de quoi je parle, ok ?? sur une mob d'origine, comme précisé par skapunk, c'est amplement suffisant.momtobec a écrit :ah bon? et quel bougie trouve t'on sur un moteur av10 qui sort de l'usine (du moins qui en sortait)?
si le moteur est strictement d'origine je conseillerais une b6 hs, le moteur s'encrassera moins.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
héhé... et moi je dis FAUX !pier a écrit :Désolé mais je maintient le b7 pour un origine av10!
j'ai eu ma mob à la rentrée 2001, achetée neuve chez un concess' MBK... et qu'avais-je comme bougie ? une NGK B6HS...
après ben peut-être que certaines ont des B7 d'origine, ça reste à voir... enfin bon on va pas s'éterniser sur le sujet, y a plus interessant comme débat
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Oui, peut etre qu'elles sont équipés en b6 d'origine( j'avoue que je ne le sais pas) Mais je pense qu'a partir du moment ou tu roule à plus de 45 km/h, et donc à ce moment là elle prends plus de tours et donc chauffe d'avantage, la b7 serait la bienvenue. C'est mon opinion!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Tu le sais Momtobec j'ai un immense respect pour toi man !
Mais j'ai personellement vu de mes propres yeux des MBK Club VR neuves chez mon pro equipées de NGK B7HS
Loin de moi l'idée de remettre en cause ce que tu dis Mais là je ne sais plus trop quoi penser (ca doit etre le fait de vieillir...)
B6 ca m'a l'air d'etre assez chaud comme bougie...
Personellement n'ayant que ca sous la patte comme bougie j'ai montée un BR8HS sur un moteur tout d'origine avec carbu 15 et pot d'origine vidé... Ben ca tourne...
Mais j'ai personellement vu de mes propres yeux des MBK Club VR neuves chez mon pro equipées de NGK B7HS
Loin de moi l'idée de remettre en cause ce que tu dis Mais là je ne sais plus trop quoi penser (ca doit etre le fait de vieillir...)
B6 ca m'a l'air d'etre assez chaud comme bougie...
Personellement n'ayant que ca sous la patte comme bougie j'ai montée un BR8HS sur un moteur tout d'origine avec carbu 15 et pot d'origine vidé... Ben ca tourne...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
bon, je fais peut etre tache ds le debat, mais les mobs peugeot sont equipées de bougies NGK B7HS en origine...
donc ca doit etre pareil pour les MBK, mais bon, je sais pas moi, je donne juste ca a titre informatif...
donc ca doit etre pareil pour les MBK, mais bon, je sais pas moi, je donne juste ca a titre informatif...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)