Grosse prépa

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

biloute71
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : sam. mars 26, 2005 7:33 pm

Grosse prépa

Message par biloute71 »

bonjour,

Alors voila j'ai un prépa en téte pouvait vous me dire si elle est réalissable .

voici ma config :
- vario variotop
- pot arrow
- carbu 21 ( pipe polini, manchon malossi, cuve malossi, filtre TNT )
- carters prépa
- vilo giraudo
- clapet 19

Alors prépa du cylindre :

- caller
- diagramme : 135° ( transfert ) et 180° ( échappement )
- couper la jupe arriére

Prépa du piston :

- Couper jupe
- limer le dessu du piston par rapport au transfert

Prépa culasse :

- raboter

c'est pour cylindre origine

Esse une bonne prépa ?
Qu'en pensez vous ?
Les diagrammes sont bon ?
Qu'es ques je peux faire de plus ?

merci
103 rcx
carbu 15
pipe 15 polini
pot arrow
couroie malossi
vario polini
vilo doppler

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

déja, si tu met une calle tu ne dois pas limer à la tête du piston
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

103powaa
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 13, 2005 7:10 pm

Message par 103powaa »

Mettre une calle seul je suppose que sa ne servira a rien si on ne prépare pas le reste?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

+1 thibounet
je remets ma réponse donné ailleurs :
ventilxp a écrit : le piston ne vibrera pas mais il y aura un léger déséquilibre la répartition a l'effort ne sera plus la meme il s'usera plus d'un coté mais cela est très minime voir inexistant , couper la jupe se fait par rapport au cylindre pas au hasard. Limer le dessus du piston est inutile (ca modifie aléatoirement les diagrammes et fragilise le piston) c'est de la prépa de bourrin tu mets une cale ca modifie les diagrammes bien proprement . Pour tes diagrammes n'oublies pas que c'est un origine taper trop dans les diagrammes risque d'etre nefaste 195 me parraissent elevés limite toi a 180 après c'est risqué par contre avec un kit 50 pas de soucis .Tu peux jouer sur la section de la lumière comme tu as un 21 , élagir maxi 70% voir 72 % de l'alésage tout en gardant la lumière en forme de tonneau .Quand a la valeur a oter sur la culasse elle dépendra de la hauteur de ta lumière par rapport au plan de joint et suivant le rv que tu auras choisi !!!!

Verrouillé