carters polini , ponsage .

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

Alex... a écrit :parce que j'ai lu dans des fiche de prépa qu'il falait pas polir jusqu'a ce que ca fasse mirroir et j'ai testé pour voir si c'était vrai et ca a moins bien marché que si javais légérement limer
c'est tout :lol: après toi tu fais ce que tu veux

HS : au faite OizO c'est bon pour l'allumage ou pas ? envois moi un mp ;-)
en faite, c'est le grand débat "poli ou pas", certains disent qu'il faut polir comme ca ca glisse mieux, d'autres diront qu'il faut garder une rugosité pour le brassage du mélange et qu'à l'inverse si on poli, le brassage restera suffisant (avec le vilo, les clapets, les transferts qui percutent le flux).

moi je dirais que dans un 2t on peut polir car avec tout ce que le mélange rencontre comme obstacle dans se course.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

oué , et puis polir sa fait passer le temp :lol: .
et sinon , pour le vilo thibouner , il est assez caustod avec ma config ?? je pense que oui , mais je préfère que tu me dise stp ...
++
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

peut être que sa ne nui pas au performances, mais est ce néscéssaire?pas convaincu :roll: je serait plutôit du même avis qu'alex...mais bon, n'ayant pas tester... :icon_silent:

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

thibounet je suis d'accord mais moi je préfére faire une prépa juste entre les 2 pas brillant mais pas rigoureux :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

t021292 a écrit :oué , et puis polir sa fait passer le temp :lol: .
et sinon , pour le vilo thibouner , il est assez caustod avec ma config ?? je pense que oui , mais je préfère que tu me dise stp ...
++
je sais pas, je l'ai pas encore monté, mais comme c'est un malossi c'est de la grosse pièce fait pour la performance donc ca doit tenir.
dans le forum de DATA il me semble que j'avais lu que c'était le vilo qui pouvait prendre le plus de tours (je mélange peut etre)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ok , merci .
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

chui dacor avec alex........
mais, pareil, je nais pas tester alors...
jai entendu dire, et lu aussi, que si on poli, le mellange air/essence ce fesait mal..... et que lhuil avait tendence a ce dissocier ( !! lol ) ( se separer koi ! )
lun de lautre, et que ca les pieces sont mal huillé.
donc, ca ne joue pas sur les perfs aparement ... mais sur le bon graissage du moteur..

mais ce n'ais que ce que jai lu et entendu..
je ne connais pas la verité !
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé