mbk 51, que mettre après un pot???

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

51jetm
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:51 am

mbk 51, que mettre après un pot???

Message par 51jetm »

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai une mbk 51 liquide (celle de gauche sur la photo) j'ai un pot bidalot et un carbu 15 (normal) et j'aimerais continuer a la monté mais je ne sais pas trop par où commencer....pipe,boite a clapets???
p.s.je ne veut pas mettre de kit 50,juste peut etre une petite prépa..
merci ...

Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

Quel est ton budget?
un bon truc c'est le vario y'a vraiment une grosse difference avec celui d'origine! 8-)

51jetm
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:51 am

Message par 51jetm »

je sais pas niveau budget..environ 100e.
moi aussi je pensais au vario parce que le mien bouge beaucoup,c'est toujours un problème syr les 51..

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

51jetm a écrit :je sais pas niveau budget..environ 100e.
moi aussi je pensais au vario parce que le mien bouge beaucoup,c'est toujours un problème syr les 51..
Salut,avant de changer ton vario commence par l'alleger et remettre des clips! ça te te coutera 10€ à tout casser ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Tu peux mettre vario , apres une pipe + clapets .
Voila pour 100euros ;-) .
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

51jetm
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:51 am

Message par 51jetm »

ok merci.et plutot de quelle marque??

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Prend tout d'occasion si tu n'as que 100€

Sinon, pareil, vario (pour 51 je sais pas trop ce qu'il y a), et une bonne admission (pipe adapté au carbu et de bons clapets carbone)

Après, tu peux mettre une transmission plus courte si tu veux un peu plus d'accélération (ba ouais sur MBK yen a pas bcp d'origine)

51jetm
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:51 am

Message par 51jetm »

ok merci pour tout..

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

idem, vario ;-)

(mais attention, la plupart sont en prise directe, excepté les modèles avec fonction embrayage, uniquement montables sur 51 avec kick)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben moi je te recommenderais plutôt de ne pas mettre de boîte a clapet, car sur 51, c'est pas mal d'origine, je pense a la régueur a un 15 ou 17.5 phbg, et a une pipe simplement plus grosse, ensuite, si tu achète tout d'occase, il te restera peut être assez pour un vario.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Verrouillé