salut
hier j'avais decidé d'enlever le roulement qui etait resté sur le vilo depuis plus d'un an mais
rien a faire
on a installé larrache roulements et serrer il n'a pas bouger
on la chauffer et recommencer il n'a pas bougé
un coup de wd40 et rechauffage et rearrachage mais rien il bouge pas
que faire?????
roulement qui veut pas quitter son ami le vilo
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
roulement qui veut pas quitter son ami le vilo
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
-
- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
pose ton carter a plat, coté vilo vers le bas, et prend un
parteau ainci qu'un truc de la taille de la bague interieur du roulment, et tape, normalement il
devrait sortir.
C'est une méthodetrès utilisée
parteau ainci qu'un truc de la taille de la bague interieur du roulment, et tape, normalement il
devrait sortir.
C'est une méthodetrès utilisée
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
met ton vilo en appui sur 2 bois, un de chaque coté, et
prend une lame de hache que tu glisse entre le masselot du vilo et le roulement et tape avec
un bon marteau, un vrais
attention de pas enfoncer la lame dans le vilo !!, une fois qu'il a bougé assez du peut essayer
avec ton arrache roulement ou bien avec un burin ...
prend une lame de hache que tu glisse entre le masselot du vilo et le roulement et tape avec
un bon marteau, un vrais
attention de pas enfoncer la lame dans le vilo !!, une fois qu'il a bougé assez du peut essayer
avec ton arrache roulement ou bien avec un burin ...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
chauffer ca ne sert a rien car le roulement et le vilo sont de
la même matier et ont donc le même coéfficient de dilatation !!!!
le truc qui peut éventuellement fonctionner c'est de mettre le tout au congélateur ( tu le
laisses une nuit ! ) et après, avec un chalumeau ( une buse de 100 ou 150 ) réglé bien fort tu
chauffes brusquement la bague intérieur du roulement ( tu chauffes juste a un seul endroit )
et pendant ce temp un autre tapes entre le roulement et le vilo ou tire avec l'arrache si il
passe avec le chalumeau...si ca vient pas, ben tu fait comme j'ai été obligé de faire pour mon
volant magnétique ( les profs on jamais vu ca ! ) on a découpé le volant a la meule ! mais
attention de ne pas attraper le vilo ! si tu fais cette méthode, ne coupes pas jusqu'au bout, tu
réduis juste l'épaisseur ca va fragiliser le roulement et il devrait venir !!!!!! dans des cas
comme ca c'est un peu système D !!!!!!!!!!!!
la même matier et ont donc le même coéfficient de dilatation !!!!
le truc qui peut éventuellement fonctionner c'est de mettre le tout au congélateur ( tu le
laisses une nuit ! ) et après, avec un chalumeau ( une buse de 100 ou 150 ) réglé bien fort tu
chauffes brusquement la bague intérieur du roulement ( tu chauffes juste a un seul endroit )
et pendant ce temp un autre tapes entre le roulement et le vilo ou tire avec l'arrache si il
passe avec le chalumeau...si ca vient pas, ben tu fait comme j'ai été obligé de faire pour mon
volant magnétique ( les profs on jamais vu ca ! ) on a découpé le volant a la meule ! mais
attention de ne pas attraper le vilo ! si tu fais cette méthode, ne coupes pas jusqu'au bout, tu
réduis juste l'épaisseur ca va fragiliser le roulement et il devrait venir !!!!!! dans des cas
comme ca c'est un peu système D !!!!!!!!!!!!
heu j'aimerai degagé ce roulement pendant les vacances
donc je vais essayer vos methodes
personne d'autre peut m'aider?
meme une solution radicale?
donc je vais essayer vos methodes
personne d'autre peut m'aider?
meme une solution radicale?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
et bien c'est deja tres radicale ce qu'on t'a donné
il n'y a pas d'oxydation dans le petit arrondi entre la bague du roulement et le vilo ? si c'est
le cas grate la
mais comme le roulement est mit par serrage c'est quasi impossible que celui ci soit grippé sur
le vilo, donc il doit sortir et il sortira !
il n'y a pas d'oxydation dans le petit arrondi entre la bague du roulement et le vilo ? si c'est
le cas grate la
mais comme le roulement est mit par serrage c'est quasi impossible que celui ci soit grippé sur
le vilo, donc il doit sortir et il sortira !
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation