probleme de kit bidalot!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

ba ca faisait quelques temps que quand je donnais un coup de kick ca entrainait pas le moteur, une fois sur 2 environ! ca vient ptet de la! parcontre ca entraine pas le moteur mais le vario tourne un peu et l'allumage aussi!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

spx=poulie embrayage=bouton a baisser vers l'axe de la cloche pour démarer a la poussette, ensuite une fois le moteur lancé, le bouton remonte...visiblement, tu as un problème avec ta poulie, et ton kick, alors sors la poulie, regarde si ton pignon de kick se décalle bien a fond quand tu actionne le levier, et si il revier bien lors du rappel. ensuite regarde l'état de l'interieure de l'embrayage, les machoire, le system de mise en route par poussette...tout.

ensuite tu dis que la joue fixe de ton vario a du jeu nan? c'est pas normal, démonte, regarde l'état, et remonte tout dans l'ordre.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

ok merci bien vinc!!! en + ce qui st bizar c'est que c'a me le fait que depuis que j'ai demonté mon vario donc...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

DataMAX a écrit :
M'enfin bon c vrai que maintenant que j'y repense c'est un peu THE technique of bourrin. M'enfin bon tu verrais la gueule de mon piston d'origine (celui dont je tourne avec en ce moment), là tu trouverais vraiment que je suis un bourrin :lol: (1 serrage et 2 préserrage dans la gueule :smile: Qui dit mieux ??? lol)
Moi je dis mieux:

j'ai récuperé un cylindre polini a air, avec échapp en W, ainsi que sa culasse, (une polini radiale)

bon, le piston était completement H.S, le cylindre j'ai du le poncé comme un porc, et la culasse était nikel
:D :D

j'ai remonté le tout avec un piston airsal T6 et segment bidalot, meme pas de rodage..........................sa tourne taquet...............pour pas un rond :icon_twisted:

le premier jour, j'ai bien roulé comme un porc avec.............7 préserage dans l'après-midi :icon_cheers: :icon_twisted:

depuis, plus un seul ;-) ;-)

et la en ce moment je règle le moteur, mais j'ai déja une sauce de dingue en 11/48, on verra bien plus tard...........


Qui dis mieux???
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

plait-il, ce genre de prouesses ne fait pas parti de mes pratiques n'est ce pas... :razz: mdr

snob man, a +
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

nan, mais j'avoue, j'ai trop fait le bourrin...............j'ai honte de moi..................bouh 8-)

l'escuse c'est que je me faisais ch*é a mort ché moi, et donc j'ai tripé en montant ce moteur...........
...................encore plus quand j'ai vu qu'il tournait assez rond, voir meme plus que bien pour un moteur mort au début :razz: :D

a+
KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ca va t'est bien un acharné toi. Moi après un préserrage je rentre vite chez moi, et je démonte au moins pour voir si c'est grave lol

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

je vous jure que c'est pas des mythos, le moteur sifflait puis ne tournait plus..........la courroie patinait sur le canon du vario, et au bout d'un moment je mettais un petit coup pour que l'allumage ou le vario retourne et il repartait avec l'élan que j'avais ;-) :icon_twisted:

les 3 derniers préserrage il a fallu que j'attende que le moteur refroidisse un peu pour le débloqué, mais après le plus fou c'est que sa reparté pareil qu'avant........


.........et la j'ai pas encore démonté pour voir ce que sa donne :roll: :roll: :icon_geek:

ce que je peux dire c'est que les cylindre polini sont assez résistant et coriaces, car j'ai apris qu'il avait été serré avant que je ne le ponce, moi je croyais juste une grosse surchauffe avec deja un préserage ................ :roll: :mrgreen:

Abusé
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Verrouillé