Joint entre le cylindre et le carter

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

gui-gui50v
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:17 pm

Joint entre le cylindre et le carter

Message par gui-gui50v »

voila, j'ai un moteur av7 et j'aimerais savoir si les joints d'un
moteur av10 sont les meme que ce d'un av7?
Car je veut changer le joint qui est entre le cylindre et
le carter (je crois que c'est un joint d'embase, mais je suis pas sur)
et je vait l'acheter cher mon pro mais si c'est un différent il
en aura pas car il vend pratiquement plus de piéce pour moteur av7

merci
++
motobécane 50v:

Moteur origine avec
Carbu de 15 dell'orto
Pot kenji vario à pompe (plus mintenant car pat de vis du cylindre mort :( donc pot d'origine)

Cycle:
Garde bout F1

Et
MBK Mach G (scoot)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Les Joints de culasse et d'embase sont les memes pour AV7 et 10 ! ;-)


Par contre les joints de carter et de pipe sont pas les memes (ce qui parait evident quand on y regarde bien ) ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

gui-gui50v
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:17 pm

Message par gui-gui50v »

ok merci rastaf :D
Je m'en douté un peu mais j'étais pas sur.

++
motobécane 50v:

Moteur origine avec
Carbu de 15 dell'orto
Pot kenji vario à pompe (plus mintenant car pat de vis du cylindre mort :( donc pot d'origine)

Cycle:
Garde bout F1

Et
MBK Mach G (scoot)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Rastaf' a écrit :Les Joints de culasse et d'embase sont les memes pour AV7 et 10 ! ;-)


Par contre les joints de carter et de pipe sont pas les memes (ce qui parait evident quand on y regarde bien ) ;-)
Désolé mais les joints d'embases ne sont pas du tout les memes!! Ils n'ont que le joint de culasse et le joint de pot en commun!

Sinon ton pro doit surement en avoir des joints pour av7
;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

gui-gui50v
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:17 pm

Message par gui-gui50v »

ba j'ai étais cher mon pro, il ma filer des joins pour 51!!!
et je les ai monter.Je lui est di que c'été un moteur av7 et que javais une admission par cylindre et il a demander a un autre gas et il a dit que c'était les meme que sur 51. Qand je lé mis j'ai juste vu que le join avais un 3 eme trou pour le 3eme transfert des av10.
Ca Fait quoi si je laisse ce joint???
PS:je n'est pas encore rouler avec!
motobécane 50v:

Moteur origine avec
Carbu de 15 dell'orto
Pot kenji vario à pompe (plus mintenant car pat de vis du cylindre mort :( donc pot d'origine)

Cycle:
Garde bout F1

Et
MBK Mach G (scoot)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

a mon avis il doit y avoir des trous, non?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ca doit aller sans soucis , du moment qu'il y a assez de portée ;-) ;-)

gui-gui50v
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:17 pm

Message par gui-gui50v »

Donc je peut le laisser ca ne fera rien?

Merci pour votre aide :D :D
motobécane 50v:

Moteur origine avec
Carbu de 15 dell'orto
Pot kenji vario à pompe (plus mintenant car pat de vis du cylindre mort :( donc pot d'origine)

Cycle:
Garde bout F1

Et
MBK Mach G (scoot)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

ventilxp a écrit :ca doit aller sans soucis , du moment qu'il y a assez de portée ;-) ;-)
Justement, je viens de regarder, et il n'y a aucune portée a l'ariere( cause du 3ème transfert)!

Si tu trouves pas de joint, imprimes celui ci sur du canson et decoupes le ! ca marche très bien!
Image


Edit: désolé mais le format a changer, si tu veux je peux te l'envoyer par mail!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

c'est obligatoire qu'il y ait une portée sinon comment veux tu que l'étanchéité se fasse ?? ;-) ;-)

gui-gui50v
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:17 pm

Message par gui-gui50v »

ok ba demain je recoit mon pot donc je pourais regarder si j'ai une prise d'air si j'en ai une je prend le plan de joint.Merci et je vous dirais si ca va ou pas.
motobécane 50v:

Moteur origine avec
Carbu de 15 dell'orto
Pot kenji vario à pompe (plus mintenant car pat de vis du cylindre mort :( donc pot d'origine)

Cycle:
Garde bout F1

Et
MBK Mach G (scoot)

gui-gui50v
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:17 pm

Message par gui-gui50v »

Aparament je n'est pas de prise d'aire. :D

Merci :D :D
A++
motobécane 50v:

Moteur origine avec
Carbu de 15 dell'orto
Pot kenji vario à pompe (plus mintenant car pat de vis du cylindre mort :( donc pot d'origine)

Cycle:
Garde bout F1

Et
MBK Mach G (scoot)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Ouai ben mefis toi!!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Verrouillé