trop marre!!!
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
trop marre!!!
voila je vien de retapé un 51 mais la au moment de le démarré ben le probleme c'est quelle démarre pas!!!
elle dégage de l'air et je vien de changé la bougie (b9hs ngk)
si vous pouviez me donner tous les point a vérifié car c'est ma premiere brel et je m'y connait pas trop merci!!!
elle dégage de l'air et je vien de changé la bougie (b9hs ngk)
si vous pouviez me donner tous les point a vérifié car c'est ma premiere brel et je m'y connait pas trop merci!!!
je recherche des pieces pour ma 51:
- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4
- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4
salut
qu'entends tu par "elle dégage de l'air???"
les points a vérifier si t'as de l'étincelle a la bougie...
donc -tu démonte et tu colle ton électrode de la bougie a une ailette de la culase si t'as une bonne étincelle c'est bon... regarde que ton essence arrive bien (bougie humide )
la calamine dans ton pot...
ton filtre a air si il est propre ...
euh vérifie tous les cablages de l'allumage qu'il n'y en ait pas un qui touche le cadre...
dédé
qu'entends tu par "elle dégage de l'air???"
les points a vérifier si t'as de l'étincelle a la bougie...
donc -tu démonte et tu colle ton électrode de la bougie a une ailette de la culase si t'as une bonne étincelle c'est bon... regarde que ton essence arrive bien (bougie humide )
la calamine dans ton pot...
ton filtre a air si il est propre ...
euh vérifie tous les cablages de l'allumage qu'il n'y en ait pas un qui touche le cadre...
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
Slt
Quand une mob tourne pas les premiers points a verifier sont :
- L'etincelle au niveau de la bougie.
En collant ta bougie sur ta culasse (la parie filetée) et en faisant tourner le volant magnétique.
- La compression.
Tu enleves la bougie, tu mets ton doigt a la place (nimporte le quel ) et tu tournes le volant magnétique, et normalement avec une bonne compression ton doigt ne tient pas, biensûr il faut le tourner le plus vite possible le volant pour que ton doigt s'enleve, sinan si tu te la fait a la deux de tenssion, ton doigt va juste etre poussé un petit peu ...
- L'arrivé d'escence dans la chambre de combution.
Ma technique est peut etre chiante mais j'ai que ca ...
Tu enleves ta culasse, tu nettoies le piston jusqu'a ce qu'il soit sec (la calotte) pareil pour la culasse tu revisse tout bien tu fais 20m en la poussant, tu redevisses la culasse si le piston est mouillé c'est bon.
Je sais s'est chiant comme technique, proposez les votres (pour l'arrivée d'escence, car les autres son nikel )
Si ca ne marche toujours pas dis-le.
++
Quand une mob tourne pas les premiers points a verifier sont :
- L'etincelle au niveau de la bougie.
En collant ta bougie sur ta culasse (la parie filetée) et en faisant tourner le volant magnétique.
- La compression.
Tu enleves la bougie, tu mets ton doigt a la place (nimporte le quel ) et tu tournes le volant magnétique, et normalement avec une bonne compression ton doigt ne tient pas, biensûr il faut le tourner le plus vite possible le volant pour que ton doigt s'enleve, sinan si tu te la fait a la deux de tenssion, ton doigt va juste etre poussé un petit peu ...
- L'arrivé d'escence dans la chambre de combution.
Ma technique est peut etre chiante mais j'ai que ca ...
Tu enleves ta culasse, tu nettoies le piston jusqu'a ce qu'il soit sec (la calotte) pareil pour la culasse tu revisse tout bien tu fais 20m en la poussant, tu redevisses la culasse si le piston est mouillé c'est bon.
Je sais s'est chiant comme technique, proposez les votres (pour l'arrivée d'escence, car les autres son nikel )
Si ca ne marche toujours pas dis-le.
++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
Arf les mecs je parlais des trucs basique quand une mob démarre pas apres si ce n'est pas sa il nous previens, et on va plus loin dans les types de pannes (niveau panne je m'y connais bien lol)
++
++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
nettoie ton carbu a la souflette oui mais passe le avant dans l'essence et apès voila tu remontes
en faite je pense a un truc... as-tu ouvert le robinet d'essence ?
en faite je pense a un truc... as-tu ouvert le robinet d'essence ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
bon j'en ai trop marre je galere trop j'ai pas d'arrivé d'essence
sa arrive dans la cuve mais j'ai pas l'impression que ca rentre dans la pipe y'as t'il un gros débit d'essence (désolé c'est ma premiere mob)
au nivo du carbu??
le gicleur n'est pas bouché pour information??
une prise d'air pourait-t-elle causé cela?? meric de me repondre!!!
sa arrive dans la cuve mais j'ai pas l'impression que ca rentre dans la pipe y'as t'il un gros débit d'essence (désolé c'est ma premiere mob)
au nivo du carbu??
le gicleur n'est pas bouché pour information??
une prise d'air pourait-t-elle causé cela?? meric de me repondre!!!
je recherche des pieces pour ma 51:
- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4
- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4
Si ton moteur est à l'arrèt, c'est normal qu'il y a pas d'essence qui circule!!drazar69 a écrit :bon j'en ai trop marre je galere trop j'ai pas d'arrivé d'essence
sa arrive dans la cuve mais j'ai pas l'impression que ca rentre dans la pipe y'as t'il un gros débit d'essence (désolé c'est ma premiere mob)
au nivo du carbu??
le gicleur n'est pas bouché pour information??
une prise d'air pourait-t-elle causé cela?? meric de me repondre!!!
Et sinon le débit est très faible et ça ne coule pas à flot donc c'est difficile de voir. C'est quoi comme moteur? Un origine? Elle démarait avant? Remets ton ancienne bougie parce que B9 c'est trop froid!
Et t'as quoi comme carbu?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km