Cale sur liquide 51

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

gael
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:47 pm

Cale sur liquide 51

Message par gael »

Voila, j'aurai voulu savoir comment on fait
pour ratrapper l'epaisseur de la calle sur un moteur liquide de 51 d'origine prepa etant donné
que des rainures sont prevues pour les joints au niveau de la culasse et du cylindre. :roll:
Vue que Speedmao l'a fait aparement (photos ds la zone "photos MBK" je crois), il peut
peut etre me renseigner. :D

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

il faut refaire la gorge du joint torique au tour je pense...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

gael
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:47 pm

Message par gael »

Ouais mais le probleme c'est que je connais personne
capable de me le faire :-(
Il y aurai pas une autre technique genre:
-retirer 0.5 mm sur la culasse et 0.5mm sur le haut du cylindre (mais est-ce que c'est
toujours bon pour les joints???)
-retirer les 1mm sur le haut du cylindre vue que les rainures pour les joints qui se trouvent
sur le cylindre sont celle pour les joints au niveau des goujons (sont ils vraiment
indispensable???)

gael
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:47 pm

Message par gael »

Je suis vraiment desolé, je viens de me rendre compte que
mon sujet est pas dans la bonne rubrique(prepa pijo au lieu de mbk) :oops: Donc si les modos
pouvaient le deplacer.
Encore desolé :oops:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oter les joints des gougons est risqué tu risques un defaut
d'étachéité des fuites vont survenir .Si tu rabotes le plan de joint supérieur il faut refaire
ensuite les logements pour les joints de goujons (avec une fraise a lamer) pour l'étanchéité de
la chambre de combustion il faut un tour .Enfin si tu limes la culasse pour le pourtour tu peux
faire un joint en papier avec de la pate a joint (testé et approuvé ca tient)ou encore trouver un
joint torique de diamètre inférieur (suivant bien sur l'épaisseur d'enlevée).Pour faire rectifier
ton cylindre et ta culasse renseignes auprès d'un lycée de mécanique générale bien souvent
il font ca gracieusement sinon renseignes toi auprès d'un tourneur fraiseur les tarifs ne doivent
pas etre excessifs !!!! ;-) ;-)

Verrouillé