Bijour bijour j'ai veautifié ma mob !!lol ...

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Bijour bijour j'ai veautifié ma mob !!lol ...

Message par rom »

Salut
Voila j'ai une mob, (une sp) je lui est fait une prépa moteur sur la base d'un moteur d'origine (pot giannéli-vario dopper er2-admission en 15 !!
J'ai un peut élargi la taille des transferts à l'embase du cylindre( j'ai donc accordé le bas moteur)
J'ai coupé la jupe raboté le cylindre de 2 mm donc mi une cale de 2mm
Elargi l'échap de 2 mm de chaque coté un peut vert le haut aussi je dirai 1 mm vers le bas aussi lol 1.5 mm

Et le probleme c'est qu'elle ne prend pas tous c'est tours sur route mais sur la béquille oui !!
Le carbu est bien réglé, lalumage est calé 1.2 et le vario ne monte pas trop vite sa va !!

Vitesse maxi au digital 76 km/h en déssante :neutral: c'est pas glorieux :lol:

Je précisse que c'est ma 1er prépa :lol:

Si vous avez une petite d'ou sa pourrez venir ??

Merci :D
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

nounours84210
bricoleur
bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am

Message par nounours84210 »

a combien et le diagrame d'échapemment?il faut pa dépassé 175 °
et 70 ° de largeur

moi sa me faisait pareil kan jai préparé mon moteur origine et jai mi un gicleur plu petit et la sa marche nikel
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

quel diagrammes as tu mis ? quel rapport volumetrique car avec une cale et en ayant limé il est imperatif de le revoir sinon ton moteur ne prend pas ou mal ses tours!!!! ;-) ;-)

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Pour les diagrames avec la cale sa donné 155 pour l'échap et 110 latéraux!!!
Et pour le volume de chambre je ni est pas touché :???:

Demain je controle sa !
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Tu ne dis rien de ce que tu as mis comme transmission, avec le développement d'origine, pour un moteur qui est prévu pour prendre 50km/h a 3500 tr/min, imagine a combien tu roulerais a 11000tr/min que tu devrais pouvoir atteindre en ayant la config que tu as, tu as bien vu, 183.33 km/h. Alors monte une couronne un peu plus grande, un pignon de 11 dents et ton moteur pourra se libérer, actuellement il ne peut pas atteindre sa puissance maxi car tu tires trop long et qu'il n'a pas de couple.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

:icon_scratch: je suis en 11*56 .
Et oui oui je m'en suis apperçu que javais pas de couple merci :lol:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

tu as sans doute trop élargie l'échappement, a tel point que ton moteur est trop pointu.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

vinc a écrit :tu as sans doute trop élargie l'échappement, a tel point que ton moteur est trop pointu.

a+
S'il étais pointu sa se sentirais mdr moi je vois une erreur dans sa prépa il aurait jammais du limer l'échappement de 1.5 vers le bas...

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

[quote] S'il étais pointu sa se sentirais [quote]

comprend pas pourquoi tu dis ca??... :icon_scratch:

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

je pense qu'il veut dire que effectivement il aurai du mal à se lancer, mais une fois partis, il devrai ateindre une bonne allure

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

limer legèrement l'échappement vers le bas pour accorder ne gene pas , si tu as relevé tes diagrammes revois ton volume de chambre il n'est plus adapter !!!!! ;-) ;-)

Verrouillé