date d'ailetes

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

date d'ailetes

Message par Thibounet »

salutn
un bo jour en sciant les ailetes de mon cylindre pour le raboter j'ai constaté une date sur
l'ailete du dessus
24 04 85
est ce possible que ca soit la date de première mise en circulation ou bien plutot la date de
fabrication ?
je n'ai aucun moyen de savoir car je n'ai pas les papier de cette mob
il s'agit d'une 103sp
merci
Dernière modification par Thibounet le lun. déc. 06, 2004 10:06 pm, modifié 1 fois.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

c'est peut etre bien la date de fabrication en tt cas ca peut
l'etre!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

on dit une ailette ! c'est à dire une petite aile ! ;-)
sur les pieces MBK on trouve des dates aussi mais ce sont les dates de fabrication du moule
!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

A priori pareil, date de fabrication du moule. mais le moule ne permetanty
de ne faire qu'une peite quantité de pièces, Si c'est moulé au sable c'est 1 sinon maxi
quelques centaines la date du moule est proche de la date de fabrication du cylindre. par
contre pour la date de prmière mise en service il peut parfois s'écouler plusieurs années. J'ai
eu par exemple une XLR 350 modèle 84 donc fabriquée entre juillet 83 et juillet 84 qui avait
été mise en service (carte grise) en avril 1986. C'est plus courant dans l'aveyron que a
Paris quand meme.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

Rastaf' a écrit :on dit une
ailette ! c'est à dire une petite aile
! ;-)
sur les pieces MBK on trouve des dates aussi mais ce sont les dates de fabrication du moule
!
tu quoi tu parle ???
krkr :razz: :lol:
sinon donc aucune certitude sur la date en tout cas ca situe car mon cop qui me l'a vendue
me disait que c'était une des premières 103
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

sur 103, c'est la date de fabrication du cylindre......la, on
peut dire que c'est un collector :lol:
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

????????? Qué collector?
J'ai travaillé sur des 103machins qui dataient de 77, je crois meme que le premier est sorti en
75,
1985 c'est tout neuf.
***** qu'est ce je me sent vieux quant j'écris ça, pourtant j'avais a peine 4ans en 85.
Non en fait, si vous recherchez du collector, il ne faut pas taper dans du 51 ou du 103, mais
plutot sur du Crossy bike, du Country pour rester chez peugeot et MBk ou voir des marques
telles que Negrini, Otus ou encore Batavus.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé