Photo de famille, mes serrages à mla

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

crazymecano a écrit :je crois qu'il voulait te demander ou tu limait car Datamax précise qu'il avait limé les pistons; à ce que je voie la jupe recoupée et la calote usinée à la hauteur des transferts et de l'échappement pour modifier les diagrammes sans avoir à remonter le haut moteur.+ divers allègements.
Heu ouais c'était pour ça. Mais bon j'était innocent à l'époque, j'y connaissait pas grand chose. Donc là je le déconseille à tout ceux qui verront les photos :D

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :
crazymecano a écrit :je crois qu'il voulait te demander ou tu limait car Datamax précise qu'il avait limé les pistons; à ce que je voie la jupe recoupée et la calote usinée à la hauteur des transferts et de l'échappement pour modifier les diagrammes sans avoir à remonter le haut moteur.+ divers allègements.
Heu ouais c'était pour ça. Mais bon j'était innocent à l'époque, j'y connaissait pas grand chose. Donc là je le déconseille à tout ceux qui verront les photos :D
c'est .... sur certains sites de préparation on t'explique comment couper la jupe exagérément pour aléger et améliorer le remplissage mais en réalité sa déséquilibre le piston qui s'use bcp plus vite

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Dis donc datamax,ça t'arrive de rouler sinon?? :razz: :razz:


Parce que tu dois etre souvent sur le bord de la route entrain de pousser,non??lol... :razz: :razz:
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

crazymecano a écrit :
motobitum a écrit :moi jai jamais serrer de H.M.... je touche du bois 8-) :roll:
jai niker une bielle ( au pied ) et c'est tout, par contre mes cylindres je les"essort" bien jusqua la fin....

je n'est jamais roder mes moteur, et jai jamais casser..... je dis pas que des que c'est monté je tire deans, mais bon, je roule pendant 5 min tranquil et je huille un peu plus et apres c'est bon jenvoi.....jai jamais eu de pb.... meme avec le cross ( 250 wr a mon frere et moi ), on ne la pas roder, on a pas casser.....
+++
justement un 250 cc c'est plus fiable qu'un 50
quand on y regarde de plus pres, il y a plein de 2temps que l'on ne rode pa!!!comme les debrousailleuse ou les tronceneuse.bon je ne dit pa que lorsqu'on les achete le moteur n'a jamais tourner mais presque.il ont juste alumer pour voir si sa marche et voila!!et sa monte encore plus en tour que nos bonne vielle 49.9!!!donc come quoi!!!c a vous de voir.mais moi je prefere es rodage.

j'ai vue se que sa fesai sur un piston quand on rode pa.je venai de changer le piston(il etait neuf) et sa me fesai chier de me taper un rodage.au debut tous allai bien puis un coups PAFFFF!!!! que sa a fait.j'ai demonter et la :shock: sous mes yeux ébaillit; mon piston avait peter en miette.!!
depuis je fait tous le temps mes rodage correctement.aller savoir pourkoi!!??? ;-) ;-)
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi c'est surout par flem que je les faits pas, mais aussi par ce que je pense que ce nest pas util..
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

moi mon pro il ma dit c'est pas des circlip mais des segments de piston :razz:
sinon j'adore tes serrages :D
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

duke83 a écrit :Dis donc datamax,ça t'arrive de rouler sinon?? :razz: :razz:


Parce que tu dois etre souvent sur le bord de la route entrain de pousser,non??lol... :razz: :razz:
Ba en même temps c'est un moteur de 103 donc c'est pa étonnant que sa casse!!!

BIM! :lol:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Forcément avec ton cylindre en fonte toi ca doit pas casser souvent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

crazymecano a écrit :c'est .... sur certains sites de préparation on t'explique comment couper la jupe exagérément pour aléger et améliorer le remplissage mais en réalité sa déséquilibre le piston qui s'use bcp plus vite
Ba vis quand t'es jeune tu gobes tout ce qu'on te dis ... :???:

Sinon, c'est pas que le piston était déséquilibré, c'est plutôt qu'il ne restait plus beaucoup de matière et du coup c'était pas solide du tout et à la fin ça s'est fisuré et ca a peté ... :???: (jvous assure le cylindre n'avais rien, Malossi oblige :mrgreen: )


duke83 a écrit :Dis donc datamax,ça t'arrive de rouler sinon?? :razz: :razz:

Parce que tu dois etre souvent sur le bord de la route entrain de pousser,non??lol... :razz: :razz:
Heu non ca m'arrive pas souvent ce genre de pépins ... Sinon, dès que je sens que ca va lacher je rentre vite chez moi où alors je m'en éloigne pas trop, question de distance :D

Et la dernière fois que j'ai poussé c'est parce que j'ai peté le cable d'accélérateur, en serrant trop fort la poignée (trop dans l'angle :mrgreen: )

Donc bon c'était pas bien méchant ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi aussi ca me la deja fait !! :D :lol: c'est quand meme chiant de pousser.. :cry:
moi a chaque fois que je pousse, c'est a cause de la bougie.
mais je ne sais pas pourquoi elle claque comme ca.... elle ne perle pas.
jen ai acheter une il y a une semaine, et la hier, je sentais quel fesait des " trous" au niveau de lallumage. je pe rouler, mais elle tourne pas rond...
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :
crazymecano a écrit :c'est .... sur certains sites de préparation on t'explique comment couper la jupe exagérément pour aléger et améliorer le remplissage mais en réalité sa déséquilibre le piston qui s'use bcp plus vite
Ba vis quand t'es jeune tu gobes tout ce qu'on te dis ... :???:

Sinon, c'est pas que le piston était déséquilibré, c'est plutôt qu'il ne restait plus beaucoup de matière et du coup c'était pas solide du tout et à la fin ça s'est fisuré et ca a peté ... :???: (jvous assure le cylindre n'avais rien, Malossi oblige :mrgreen: )


duke83 a écrit :Dis donc datamax,ça t'arrive de rouler sinon?? :razz: :razz:

Parce que tu dois etre souvent sur le bord de la route entrain de pousser,non??lol... :razz: :razz:
Heu non ca m'arrive pas souvent ce genre de pépins ... Sinon, dès que je sens que ca va lacher je rentre vite chez moi où alors je m'en éloigne pas trop, question de distance :D

Et la dernière fois que j'ai poussé c'est parce que j'ai peté le cable d'accélérateur, en serrant trop fort la poignée (trop dans l'angle :mrgreen: )

Donc bon c'était pas bien méchant ;-)
Tu m'étones que maintenant ton seul dieu en la matiere est malossi :D ceci di tu roulais à 20 aussi :D :razz:

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

crazymecano a écrit :Tu m'étones que maintenant ton seul dieu en la matiere est malossi :D
:icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:

Ba écoute, faut croire que c'est très résistant car ya un piston d'origine qui a littéralement "fondu" dans le cylindre, le piston Malossi qui a cassé dedans (yavait pleins de miettes dans le bas moteur) et malgré tout ça le cylindre n'avait pas une seule grosse rayure, la couche de nikasil n'était même pas abimé. Donc bon en plus c'est très très puissant (voir le plus puissant :mrgreen: ) donc donne moi une bonne raison pour que je crois en un autre dieu :sign57: :sign57: :sign57:

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Ba il y a le dieu du couple "POLINI" aussi! :D


Sinon moi j'atten de voir ton G3 maloss' ! :razz: Enfin celui que tu aura!! :D

Sinon très beau serrage de 103....sa change des autres!! ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Verrouillé