préparation carters:pâte alu ou soudure alu ??

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

préparation carters:pâte alu ou soudure alu ??

Message par ogravt »

Salut ,

Je dois préparer mes carters de peugeot (origine) ,afin de les adapter a un cylindre de fox.Pour ne pas passer au travers je sais qu'il faut y mettre de la "pâte alu".

Mais ne serait-il pas mieux de faire remplir les cavités exterieures avec de la soudure alu ?(genre tig)

Est ce qu'il y a un risque de déformation du carter?Quelqu'un aurait-il deja éssayé cette méthode?

Dans le cas ou mon "idée" ne serait pas bonne,à quelle température monte un carter moteur?(afin d'acheter une "pâte alu" qui résiste bien a la chaleur) .

En attendant une réponse ++
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

moi je pense que la pate sa sert a rien ce n est que provisoir sa peu po tenir aussi bien que le métal

par compte si t a le matos pour souder fo voir ******** sa travaille de la soudure c est po le bon plan

sinon si tu métrise grave tu peu tenter une soudure au 111 ou tu veux mais sa me parrait cho

+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Moi je sais plus le nom de la pate que j'avais mise, c'etait une pate qui chauffait quand on la malaxais, puis quand je l'ai mise sur les carters et j'ai attendu impeu elle à durcit ;-)
Biensur, il faut nettoyer l'endroit oû tu pose la pate.

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

moi j'ai utilisé de la "pattex" , j'ai au préalable crée avec ma dremel des petites stries à l'exterieur pour améliorer l'adhérence ensuite bien nettoyé et dégraissé le tout j'ai malaxé et mis cette patte !!!! ;-) ;-)

Image

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

il faut seulement faire attention a pas avoir de bulles d'air, ca d verifier la porosité, sinon, tu vas avoir des problemes et tes carters seront morts....
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

tu bouches avec de la soudure a froid(epoxy) et sa va tout seul
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

Message par ogravt »

Donc il faut que je laisse tomber la soudure alu tig ? Mais cette pâte ne se barre pas avec la chaleur ?Est ce que qu'elle est vraiment durable?
Dernière modification par ogravt le mer. juil. 06, 2005 11:04 pm, modifié 1 fois.
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

je te conseille pas personnellement du fait que j'en ai fait une tres mauvaise experience! ;-)

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

Message par ogravt »

De la pâte a malaxer ou de la soudure alu (arc) ??
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

ogravt a écrit :De la pâte a malaxer ou de la soudure alu (arc) ??
de la pate: :lol: demande lui ce qui c passé

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

moi je te conseil vivement la soudure,

tu te trouve un soudeur qui touche ca bille avec l'alu et ca le fera. car l'epoxy ca tient mal dans le temps, différence de dilatation, chauffe refroidissement chauffe refroidissement, c'est pas l'idéal, ca adhère pas vraiment.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

Message par ogravt »

ok ,merci ,j'connais quelqu'un qui peut me les souder.Comme j'ai des vieux carters qui ont bien morflés, ils serviront pour faire les reglages ++
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

Verrouillé