problème d'inclinaison de pot
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- apprenti
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problème d'inclinaison de pot
voila j'ai un problème avec mon pot doppler, au niveau de la rotule il forme un coude trop fermé à mon gout, et le problème s'agrave quand le moteur monte ...
conclusion quand le variateur est ouvert a fond il y a un coude qui me parait tres nocif aux performances
c'est un peu comme si il y avait un pot de 51 mais en moins grave.
j'ai pensé mettre la bielette sur la fixation du haut mais le pot touche le calle pied après(c'est une rcx) donc cette solution est à éliminer, je ne vois pas quoi faire à part changer de pot ce qui m'embête, je pense que vous voyez pourquoi
si vous avez une idée, je précise que la rotule est bien abimée, elle a beaucoup de jeu mais pour moi tant qu'elle est étanche ça va, je pense que ca pourrait aider a résoudre le problème mais en partie
conclusion quand le variateur est ouvert a fond il y a un coude qui me parait tres nocif aux performances
c'est un peu comme si il y avait un pot de 51 mais en moins grave.
j'ai pensé mettre la bielette sur la fixation du haut mais le pot touche le calle pied après(c'est une rcx) donc cette solution est à éliminer, je ne vois pas quoi faire à part changer de pot ce qui m'embête, je pense que vous voyez pourquoi
si vous avez une idée, je précise que la rotule est bien abimée, elle a beaucoup de jeu mais pour moi tant qu'elle est étanche ça va, je pense que ca pourrait aider a résoudre le problème mais en partie
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
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- apprenti
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je crois que j'ai trouvé le problème
le coude à surement était tordu lors de mon accident, il me paraissait ovale et quand j'ai vu celui d'un autre pot ca s'est confirmé
*****
je crois que je vais devoir en racheter un
le coude à surement était tordu lors de mon accident, il me paraissait ovale et quand j'ai vu celui d'un autre pot ca s'est confirmé
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je crois que je vais devoir en racheter un
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y'a de l'abus la...tu perds quoi?? 100 trs/mn?? c'est pas une moto gp quand même nan mais serieusement, d'accord c'est pas top, mais a partir du moment ou il y a un coude, il y a ralentissement, il y a perte, alors retourne ton moteur, et met un pot de détente droit...
ps: j'anticipe, on sais jamais: y'a rien de méchant.
a+
ps: j'anticipe, on sais jamais: y'a rien de méchant.
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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a oué c'est sur y'a pas de mal a cherché mieux au contraire...c'est seulement que la sa va cherché un peu trop loin, limite n'importe quoi...enfin.
a+
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-solex (ex)
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peut etre c'est debile pour toi ... mais^pour certain c'est important ... moi je je pence m'en faire faire un car je me suis renseigné, des tube fileté des g2 sa se fabrique plus donc je vais etre obliger de m'en fabriquer un. tout sa pour peut etre rien gagner, ou peut etre 50 rpm ou 100 mais bon pour moi 100 rpm en plus (je dis sa, pour garder ton exemple) bah c'est deja "enorme" ... toi tu t'en fou sa c'est sur mais p-e que gurtner il est comme moi ....
gurtner n'a pas non plus le meme moteur que toi ...
gurtner n'a pas non plus le meme moteur que toi ...
j'ai beau regarder sa config, je pense que c'est pas pret d'être utile...y'a sans doute d'autre choses a faire avant d'en arrivé là.OizO a écrit :gurtner n'a pas non plus le meme moteur que toi ...
d'autre par, un coude je suis d'accord que sa fait perde des perfs, et qu'il est mieux de le remplacer par un tube droit, mais une rotule de pot , ou alors c'est la mienne qui est exeptionelle, mais elle est concu de manière a ne produire aucune irrégularités dans sa partie interne lors de son pivotement.
je suis encore daccord avec toi (je le repette ) quand tu dis tout sa, le seul truc, c'est que je me pose la question de savoir si sa reste de la téhorie des fluides, ou si sa engendre un réel gain.
a + en ésperant que sa parte pas en c*****e.
-solex (ex)
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ben nan sa me paraît pas débile, je suis pas du genre a dire sa des idées des autres, surtout (pas que je néglige les autres) venant de personnes ayant de l'experienceOizO a écrit :peut etre c'est debile pour toi ... mais^pour certain c'est important ...
ventil, ce qui me fait dire que ca reste des modifs a faire sur des moteur "extrem", c'est que ces modifs sont petites par les gains quelles procurent mes grandes par le travail quelle demande, d'ou ma reflexion sur le fait que sa me paraît normal et justifié dans "ze compet world", mais déplacé sur une mob basic de par sa conception (je ne veux blesser personne, vue que je suis concerné aussi ), et sont utilisation qui reste quand même différente de celle d'un cyclo de course. Enfin au cas ou gurtner serait une exeption, et bah il y aurait exeption... vala...
a +
-solex (ex)
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- apprenti
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je sens quelques tensions, je vais faire appele au chaman indouien pour calmer tout ca, un petit feu quelques invocations et precheries satanesques et ca roule
actuellement mon coude au ralenti est déja bien gros, beaucoup trop a mon gout et alors quand le moteur monte ca devient presque un angle droit;
je vais essaye de presser le pot entre deux plaque de contreplaqué à l'étau pour redresser ca mais je reste
sinon je vais racheter un pot plus adapté a mon cylindre qui ne sera pas tordu ca sera plus simple et beaucoup plus efficace
sinon le plg est bien pratique pour ne pas s'embêter avec une rotule, encor un point positif du dispositif
j'aprouve aussi la recherche du minimum de perte; une bonne transmi, une bonne courroie, un moteur qui monte sans bloquer, un bon refroidissement, un bon axage couronne pignon, poulie vario, vario monté a l'envers
enfin tout ca accumulé au final ca fait gros
bonnes vacances à tous et plus particulièrement aux intimes, je pars un mois
d'ici là bonne route a tous et prudence! je remarche a peine
actuellement mon coude au ralenti est déja bien gros, beaucoup trop a mon gout et alors quand le moteur monte ca devient presque un angle droit;
je vais essaye de presser le pot entre deux plaque de contreplaqué à l'étau pour redresser ca mais je reste
sinon je vais racheter un pot plus adapté a mon cylindre qui ne sera pas tordu ca sera plus simple et beaucoup plus efficace
sinon le plg est bien pratique pour ne pas s'embêter avec une rotule, encor un point positif du dispositif
j'aprouve aussi la recherche du minimum de perte; une bonne transmi, une bonne courroie, un moteur qui monte sans bloquer, un bon refroidissement, un bon axage couronne pignon, poulie vario, vario monté a l'envers
enfin tout ca accumulé au final ca fait gros
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peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que sa me concerne aussi d'après toi, et je voudrais pas que tu te méprenne (je sais pas trop pour l'ortho... ), mais je suis très soigné sur toute les modifs que j'ai pu éffectué sur mes engins, et je connais aussi le bonheur que sa procure de resentir le gain procuré par l'amélioration minussieuse d'un élément, de déposé un pote après un réglage, ou tout simplement avec l'accumulation de toute ses modifs.Enfin tout sa pour dire que sa me fait bien ch**r que quelq'un puisse penser sa de moi, que je suis un porc qui s'en fout de l'état de son fidèle cheval de fer... enfin j'arrète le délire là, j'ai mal au bout des doigts :icon_rendeer:cortex73 a écrit :je suis de l'avis d'oizo et ventil meme pour un mob de route(enfin on se comprend lol) chercher la perf max est un bon truc mais ca depend des gens bien sur!
enfin bon en conclusion, ne pas confondre les doutes que j'emet sur l'utilité et la place de certaines modif face a une utilisation donné, et un état d'esprit, qui pour moi en est un
sur ce... a + les gens et bonne vacance a tous :icon_salut:
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