probleme trop bizarre!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

probleme trop bizarre!!

Message par abraxas »

salut je viens de remonter mon moteur de ma rcx (j'avais eu quelques problemes pour le remontage des carters) bon je kick sa démarre pas je m'en douté...je regarde si il ya des l'étincelle, pas d'étincelle...aprés je me rend compte en tournant mon vilo qu'a un moment (juste avant le PMH) le vilo se bloque comme si j'avais mis un bloque piston, si je force un peu sa retourne mais bon le probleme se répete le tour d'apres :mad:
je sais pas si vous me comprenez si vous comprenez pas je peux faire une vidéo et vous me dites comment la mettre ^^!!
si vous comprenez aidez moi siouplé!!sa fais trop longtemps que j'ai pas roulé j'enchaine couille sur couille!!! :cry:
a+
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

et kan tu tourne rapidement le moteur genre en utilisant le kick tu entend pas un bruit bizare genre piston qui tape la culasse ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

heu maintenant que tu le dis sa pourrai etre sa!!mais j'ai pas d'étincelle aussi c'est sa qui me fait le plus chier en fait!!!je vois pas pourquoi j'ai fais bien gaffe de tout remonter niquel!!t'a une idée?
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

t'a ptetre une masse quelque part :razz:
mais pour le piston a tous les coups il tape dans la culasse ;-)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Re: probleme trop bizarre!!

Message par crazymecano »

abraxas a écrit :salut je viens de remonter mon moteur de ma rcx (j'avais eu quelques problemes pour le remontage des carters) bon je kick sa démarre pas je m'en douté...je regarde si il ya des l'étincelle, pas d'étincelle...aprés je me rend compte en tournant mon vilo qu'a un moment (juste avant le PMH) le vilo se bloque comme si j'avais mis un bloque piston, si je force un peu sa retourne mais bon le probleme se répete le tour d'apres :mad:
je sais pas si vous me comprenez si vous comprenez pas je peux faire une vidéo et vous me dites comment la mettre ^^!!
si vous comprenez aidez moi siouplé!!sa fais trop longtemps que j'ai pas roulé j'enchaine couille sur couille!!! :cry:
a+
démonte inspecte

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ton faisceau electrique est d'origine ou tu l'as refait , quel type de haut moteur as-tu ? ;-) ;-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

sur le faisceau rcx, tu as un bloc beige qui contient les cosses du capteur, de la masse, du phare, du feux, klaxon/stop, regarde dans se bloc si tu as pas eu une cosse qui se serait mis de travers, de tordu voir peté...t'as pas eu besoin de forcé au remboîtage des deux parties?

a+

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

non j'ai pas forcé pour le réemboitage j'ai le airsal t6 avec culasse malossi ouai je pense que sa doit taper mais je sais pas pourquoi avant ma prépa carter sa le faisait pas!!!mon faisceau est d'origine ainsi que l'allumage donc je sais pas mais jcommence a en avoir marre des couilles moi :/
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Si ton piston tape dans le culot de ta bougie il est normal que tu n'est plus d'etincelle apres, vu que l'electrode et la masse se touche ;-)
Enfin bon pas besoin d'etre intelligent pour trouver sa, sa m'etonnerais meme que tu sois bete au point de faire tourner un allumage avec l'electrode et la masse qui se touche ...

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

me prend pas pour un con la bougie est pas niqué puis j'ai testé avec une bougie neuve sans la mettre dans la culasse et sa marche po alors bon si vous avez des idées jvous écoute!!
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

comme on te la suggéré démonte et observe (dépassement piston, trace sur la culasse,presence de tous les joints ect...)!!! ;-) ;-)

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Si ça bloque il ce peut que tu n'est pas asser de vitesse pour avoir une étincelle et regarde a l'intérieur du volant si il n'y a pas de fil de déssouder on c'est jamais :roll: .
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

ouai mais quand je kick il ya assez de vitesse je pense enfin je sais pas!
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

je pense que c'est un problème de compatibilité entre les pièces, sur le airsal, je sais pas si tu as fait gaffe, mais le piston monte vachement haut, plus que d'origine, d'ailleur je me demandais bien comment sa se faisait que sa ne touchait pas ma culasse, mais sur une d'origine sa passe. peu être qu'avec le démontage remontage, le joint c'est écrasé un poil plus, et du coup bah sa touche enfin bon...c'est une hypothèse.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

bé non parce que j'ai pas mal roulé sans que sa touche :/
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Verrouillé