Fourche inversé foral hydro
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Fourche inversé foral hydro
Salut all, donc j'ai une fourche foral hydraulique inversé, et j'aurai bien voulu savoir a quoi servent les vis sur les photos.....
Doc je pense que l'une de c'est vis doit permet le remplissement de la fourche, donc je met l'huile comment?Et quelle huile?
Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas le post!
merci d'avance!
Doc je pense que l'une de c'est vis doit permet le remplissement de la fourche, donc je met l'huile comment?Et quelle huile?
Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas le post!
merci d'avance!
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
C'est exa, j'ai démonter celle du dessus et elle tiennent les ressorts.......
Mais la je suis tombre sur un big problème!
Je démonte les foureau normal et que voit-je?Il y a un foureau qui est juste avec un ressort et l'autre a tout se qu'il faut enfin je vais faire des photos pour mieu expliqué! ou plutot
Donc le voila le problème!
Mais la je suis tombre sur un big problème!
Je démonte les foureau normal et que voit-je?Il y a un foureau qui est juste avec un ressort et l'autre a tout se qu'il faut enfin je vais faire des photos pour mieu expliqué! ou plutot
Donc le voila le problème!
Dernière modification par Speedmao le mar. juin 28, 2005 11:53 am, modifié 1 fois.
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
alors ce qu'il y a en haut de ta fourche c'est je rois bien ce qui tient tes ressorts... tu dévisse sa (prévoit des joints neufs)
ensuite la vis du bas c'estla vis depurge une fois celle du haut dévissée l'air peut rentrer et donc l'huile pisse par en bas pour que tout sorte bien tu compris bien ton fourreau supèrieur contre ton fourreau infèrieur ...
tu peux aussi repeindre ta fourche sa lui fera pas de mal ou la polir ...
pour l'indice de viscosité j'en sais trop rien ...;
et quand on démonte une fourche hydro on brosse bien les clapets ... pour l'étancheité....
salut
dédé
ensuite la vis du bas c'estla vis depurge une fois celle du haut dévissée l'air peut rentrer et donc l'huile pisse par en bas pour que tout sorte bien tu compris bien ton fourreau supèrieur contre ton fourreau infèrieur ...
tu peux aussi repeindre ta fourche sa lui fera pas de mal ou la polir ...
pour l'indice de viscosité j'en sais trop rien ...;
et quand on démonte une fourche hydro on brosse bien les clapets ... pour l'étancheité....
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dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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no sé peut etre qu'il te manque un cache d'un coté mesure l'épaisseur du tube qui entoure le ressort et refais en un...
salut
dédé
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sa peut etre normal, sur certaine fourche 50 il ya un tube pour la compression et un pour la détente et il sont pas foutu pareil
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
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je comprend pas trop pourquoi il mettent pas la même chose dans chaque tube comme sur les fourche de moto (enfin certaines ch'ui pas allé regardé sur toute ) la détente c'est bien l'après plongé? et l'amortissement du plongement et de la détente ce font bien par circulation de l'huile dans de tout petit trous c'est ca?
merci de la correction.
sinon une question pour speedmao, derrière tes joints spy, est ce que tu des cache poussière avec a l'interrieure une sorte de papier qui absorbe le film d'huile qui n'est pas raclé par les spy? si tu m'a compris...
a j'oubliais, pour le remplissage avec de l'huile, quel repère faut-il utilisé? (païoli non inversé diam.28).
a+
merci de la correction.
sinon une question pour speedmao, derrière tes joints spy, est ce que tu des cache poussière avec a l'interrieure une sorte de papier qui absorbe le film d'huile qui n'est pas raclé par les spy? si tu m'a compris...
a j'oubliais, pour le remplissage avec de l'huile, quel repère faut-il utilisé? (païoli non inversé diam.28).
a+
en gros: la compression se fait par le passage d'huile dans un empilement de rondelle et de clapet, la détente avec un ressort.
et pourquoi il le ferait pas de metre 2 tubes différent?
a mon avis c'est pour gagner du poids pasque j'ai vu ce systeme sur un fourche de beta 290 2t de trial (ou 270 ou 310 enfin un truc du genre) et qui dit trial dit poid mini
et pourquoi il le ferait pas de metre 2 tubes différent?
a mon avis c'est pour gagner du poids pasque j'ai vu ce systeme sur un fourche de beta 290 2t de trial (ou 270 ou 310 enfin un truc du genre) et qui dit trial dit poid mini
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
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-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
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-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
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