cylindres fox

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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nearbuster
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cylindres fox

Message par nearbuster »

voila un pote va avoir tout un tas de cylindre fox
gratos par l usine de son pere , je vais donc en recuperé un aussi pour ma rcx , le probleme
cest que je sui monté en liquide (origine 2 transferts) et que je n est pas de culasse air .
je ne sais pas quoi mettre dessus , j ai une air origine qui traine dans mon garage mais une
aillete est cassee j hesite a la monter ou acheter une culasse surcompressée ?
je ferais des photo de la culasse .
sinon vu qu il va avoir plien de cylindre il va faire differentes prepa on pourra donc voir laquelle
a le meilleur rapport puissance/couple .
a+
103 rcx lc

ventilxp
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Message par ventilxp »

d'après ce que j'ai déja pu lire je crois que le haut moteur
fox a d'origine une forte compression donc en y mettant une culasse haute compression tu
devrais déja pouvoir mettre une cale sans raboter le plan supérieur du cylindre enfin a
confirmer après une mesure du volume .Par contre pour tes
carters tu vas devoir les démonter pour ajuster les transferts .
Fais nous tout de meme une photo de la culasse avec l'ailette cassée !!!! ;-) ;-)

nearbuster
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Message par nearbuster »

ventilxp a écrit :d'après ce que j'ai déja
pu lire je crois que le haut moteur fox a d'origine une forte compression donc en y mettant une
culasse haute compression tu devrais déja pouvoir mettre une cale sans raboter le plan
supérieur du cylindre enfin a confirmer après une mesure du volume
.Par contre pour tes carters tu vas devoir les démonter pour ajuster les
transferts .
Fais nous tout de meme une photo de la culasse avec l'ailette cassée !!!! ;-)
;-)
oui cest bien ce que je pensais pour la compression , car sur la brele dun pote ca envoie bien
avec la culasse d origine .
de toute facon mesure des diagramme et quelque calcule pour verifier ...
pour la toph ca va attendre un peu l apn est encore parti en vacance ... lol
j ai des carters polini avec des gros transferts et je crois qu il sont deja trop gros pour ce
cylindre .
a la limite c est le cylindre qu il faut modifier .
mais j ai quand meme envie de demonter un carter pour remplacer un roulement standard j ai
peur qu il lache avec les tours que prend ce cylindre a l acceleration .lol
pour le refroidissement j ai prevu une turbine sur l allumage avec ecope qui refroidiront le
cylindre seulement .ca sera suffisant ?
a+
103 rcx lc

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

nearbuster est ce que tu pourrais m en dire un peu plus sur
ton systeme de refroidissement parce que ça m intéresse car mon kit chauffe enormement
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

nearbuster
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Message par nearbuster »

oui en faite sur la cloche de mon allumage mvt il y a 4 trous
taraudés qui coincide avec ceux de la turbine de refroidissement de trekker ( le truc en
plastique avec des ailettes )
il me reste plus qu a faire des ecopes pour diriger l air vers le cylindre .
a+
ps: je suis desolé j aurais du poster dans autre je viens de m en apercevoir , je m excuse de l
erreur . :neutral: a+
103 rcx lc

Thibounet
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Message par Thibounet »

attention que ca fait perdre de la puissance
mais le durée de vie du moteur en vaux la peine
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nearbuster
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Message par nearbuster »

ce cylindre est prevu pour etre refroidit par une turbine sur les
fox, et pourtant ca ne rpend aps enormement de tour d originne .
c aussi pour conserver un peu de patate au demarrage une fois le moteur " chaud " a+
103 rcx lc

Verrouillé