Ben tu sais pendant des années j'ai crachés sur les moteurs
d'origines et je ne jurait que par les betes de fourches hydroliques Marzochi ou Paioli... J'ai
d'ailleurs monté une fourches hydro de moto sur ma mob et des jantes batons, bilan : j'ai
perdu de l'accel et par consequent de la pointe, obligé de raccourcir la transmission pour pas
pousser avec les pieds, etc...
Ya quelques années on a remonté un mulet avec mes anciennes pieces : fourche de club,
jantes rayons, bras ronds ... On l'a monté avec moteur d'origine vario origine et juste un pot,
transmi 11*42 ... eh ben je te jure que quand on a demarré on a flippé : une patate d'enfer !!!
Ca nous a laissé sur le ***...
Apres ca on a preparé le vario --> demarrage encore plus ouf !
Ca m'a reconcilier avec les moteurs d'origine et surtout j'ai bien percuté que le poids ca
joue !
Depuis j'ai fait pas mal de test et franchement je peut le dire le poids ca joue à fond !
Pour indication, il y a 4 kilo d'ecart entre ma fourche de club et ma fourche hydro actuelle, et
la difference de poids entre mes jantes rayons et batons est evidente (je connais pas la valeur
exact...)
Il ne faut quand meme pas oublier la sécurité ! Car qui dit fourche legere dit aussi moins
performante... et les tambours de 80 sur les jantes à rayons c'est pas Byzance !
Mais franchement bien gérée et si on fait pas trop le con avec je pense que ce type de
becane bien legere avec bonne prepa ca doit saigner ! Reponse quand la prepa sera fini à
l'atelier
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)