Nouvelle peinture!

Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Nouvelle peinture!

Message par lhlentz »


b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ben euh...c est tres vert....t as fait ca a la bombe?
sinon la prepa laisse un peu a desirer...surtout au bas du reservoir, on voit des trucs qui depassent.... :cry:
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ouai , c'est un debut de mob-cross.
Pour la config , j'ai un pote qui va me lacher un kit polini a 10 euros :D et je vais mettre un carbu 17.5 + vario stokey + un G3 debrider a mort.
Vous pensez que ca va bien marcher?

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Oulala!! S'te peinture!!! :shock:

Arf excuse moi de te dire sa mais il faudrai la recommencer en démontant les amortos et la fourche, en plus sa ma pas l'air d'avoir été bien poncer.......

Ralala pas de truc a l'arrache comme sa!!! Même pour un mobcross.... :???:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

103blue-forever
BANNI
BANNI
Messages : 257
Inscription : ven. mai 27, 2005 1:57 pm

Message par 103blue-forever »

OUAAAAAAAA :shock: :shock: frenchement tu ses pas peindre mdr ta vu ta meme pas poncer l'encienne peinture , :mad: ta rien démonter pour peindre !
Voila on a créer le groupe de stunt
Image

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Juste pour rajouter
quelque chose, demonte tout et ponce vraiment bien, sinon
tu vas avoir des effets de reliefs pas super :???:

Concernant ta manière de peindre, il est vrai qu'il y a des endroits
qui laissent a desier.

Quand tu peinds, commence par une couche d'anti-rouille apres, tu
passes ta premiere couche de peinture, puis tu passe du vernis
en suite tu passe une autre couche de peinture puis de vernis,
tu fais ca juste deux ou trois fois ;-)

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

103blue-forever a écrit :OUAAAAAAAA :shock: :shock: frenchement tu ses pas peindre mdr ta vu ta meme pas poncer l'encienne peinture , :mad: ta rien démonter pour peindre !
lui au moins il sait écrire....

sinon a peinture... bof bof :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

Alex... a écrit :
103blue-forever a écrit :OUAAAAAAAA :shock: :shock: frenchement tu ses pas peindre mdr ta vu ta meme pas poncer l'encienne peinture , :mad: ta rien démonter pour peindre !
lui au moins il sait écrire....
pfff c'est clair puis je veux bien voir la tienne de peinture 103blue...!!

bon pour lhentz mainten,ant...

tu te rappelle de moi??? je suis likid80 sur trockers ....je t'avais contacté pour un cadre de 88 .....

bon pour ta peinture j'ai fait un copier coller d'un ancien post que j'ai fait il y a longtemps ...

salut

dédé ;-) ;-)

ps:tout ne t'est pas forcément adressé puis'qu'il n'est pas destiné a toi a la base!!

voila bonne lecture!!!


salut

bon conseil de peinture alors alors parce que la on part dans le délire total ....!!!! c'est du n'importe quoi...!!


alors pour ta meule si tu n'as jamais peint de mob ben va falloir tout reprendre a la base ...!!!


alors déja ta barre de renfort !! :

on ne peint pas sur une pièce chromée!!!! on ne peint pas sur une pièce chromée !! on ne peint ps sur une pièce chromée!!

mettez vous tous bien sa dans la tete lol

sur du chrome on peut rechromer (a faire faire par une entreprise)


alors pour ton chrome soit tu mets une photo et je te dit quoi faire
pour le prix d'une barre de renfort soit t'en rachète une si elle est vraiment rouillée de chez rouillée....!!!!

soit si elle a des petits points de rouille (on appelle sa :piquée...)

alors dans ce cas tu achète de la laine de fer et tu la passe dessus je ne sais pas si tu vois ce que c'est...!!

sa s'achète dans tout les magasins de bricolage...


sa ne raye pas le fer ni le chrome sa ne raye pas les vitres non plus attention a ne pas Confondre avec PAILLE DE FER qui va rayer le chrome ...

bon avec sa t'est sur que tes points vont disparaitre....

bon voila pour tes pièces chromées...!!

pour le cadre ...!!

alors la j'éspère que tu as déja démonté une mob entièrement parce que sinon sa va etre ta premiere fois

tu commence par te trouver quelques cartons de toutes les tailles... et a chaque fois avec un bon gros marquer tu classe les pièces dans des cartons tu prends pas un carton pour un boulon bien sur mais par exempe tu démonte l'arrière
porte-bagage/garde-boue/feu arrière/ etc tu mets sa dans un carton ...

pareil pour l'avant /phare avant /garde-boue...etc...etc

a chaque fois que tu démonte quelque chose tu prends bien soin de remetre les écrous sur la tige filetée ou sur le boulon correspondant ...!!!

sa t'évitera de chercher pendant 10 ans au remontage et de faire des grosses erreures...!!!

pareil pour la béquille pour le moteur si il marche bien tu le démonte d'un bloc donc tu vire la tige filetée de la culasse la tringle au ressort moteur tu vire le ressort moteur tu mets dans un carton tu classe, tu trie etc ...etc...

tu remets la tige filetée sur la culasse avec toutes les entretoise et toutes les entraxes ... etc sa t'éitera de tout pommer capiche ??

voila bon ton moteur tu peux evidemment en profiter pour lui refaire une petite jeunesse segmentation joints de culasse et d'embase ...
voila décrasage de bougie et tt et tt...

ensuite on va attaquer la phase la plus ******* pour le poncage!!! héhéhé c'est la que les athéniens s'atteignirent....

alors la tu va sprendre du papier de verre de taile différente si ta mob a des gros pets tu vas essayer de les dégrossir en poncant tout autour pour que le trou soit moins mis en relief... si tu savait manier le mastic tu pourrais aussi en faire mais bon enfin je parle mais peut etre que tu manie la mstic...

tu ne ponce pas ton cadre jusqua la ferraille ...!! tu ponce ta couche supèrieure de peinture pour qu'elle soit ternie ..
je t'explique rapido
une mob c'est fait de la ferraille/ d'un appret /d'une couche de peinture/et d'une couche de vernis toi tu vas poncer la couche de vernie en fait qui fait que ta peinture rille un petit peu ... et eventuellement dans les endroit ou la couche d'appret s'st barrée tu vas poncer jusqu'au métal ....

pour le poncage tu prends du 150 du 200 et du 300 en paier de verre n'hesite pas prendre la dose de feuille de papier de verre ....

et tu ponce en faisant des cercles ou alors des bandes ... faut que ce soit régulier ...
tu vas aller du plus gros papier de verre (150) au plus fin (30)...

sache avant tout que le poncage si il est negligé va faire foirer toute ta peinture ...donc soigne le avec amour lol




voila

bon tu fais une couleur sombre donc normalement pas besoin de passer un appret

si tu est perfectionniste passe un peu d'appret aux endroits ou tu as mis l'ancienne couche d'appret a nu...

mais bon avec une couleur sombre normalement ... sa passe sans appret..!!

tu auras tout poncer

tu auras fait ton bras oscillant a part bien prpopre et tout et tout ..

maintenant tu vas t'amuser a peindre c'est la que tu vas pleurer de rage ou crier de bonheur a la fin...................................!!!!!!!

si tu as un palan ou des cordes ... tu pends ta meule dans une position stable histoire de pouvoir travailler à une bonne hauteur ...
sinon bah mets la sur des cales ...

pour ta peinture soit tu la fais faire par un carossier ... environ 300 roros.. voire meme beaucoup plus pour les peintures a l'alu...!!

soit tu la fais toi meme alors dans ce cas tu achète de la bombe de peinture environ 9 euros prends une marque qui va pas etre inexistante dans 3 moiscomme sa si t'as une rtouche a faire ben tu reprends la meme bombe et lesmemes références

pour la peinture comme marque je te conseillede la peinture technique julien .. a castorama...!!

voila voila pour une brele prends en 2 bombes .. ensuite tu prends 2 bombe de vernis ....

pour peindre... :


alors tu as pendu ta mob dans un endroit aéré pour pas t'intoxiquer ... mais dans ce cas si tu fais de la poussière en marchant ou que tu peinds en plein vent tu vas avoir plein d'insectes poussières morceaux de bois etc etc ... compris ..??

donc moi perso ce que je fais je pends des draps autour de lamob et par terre pour pas avoir de la poussière mais je fais sa en exterieur la peinture s'évacue par le haut ...!!

bon tu peinds donc a environ 30 centimètres de distance mais bon c'est au feeling selon ton avancement dans la peinture ta buse va un peu se boucher faudra donc se rapprocher ...

quand tu sens que tu est en fin de bombe arrete toi parce que appres elle crachote sa fait des gros patés de peinture qui vont s'écraser sur ton reservoir ...

bon voila pour sa ...

ensuite tu laisse écher une journée.. rentre ta mob la nuit sauf si t'est dans un hangar ...

question d'humidité et de cloques...
ensuite donc tu auras passé environ 2 a 3 couches ...

tu auras bien laissé secher tu passe le vernis meme methode que la bombe sauf que c'est transparent donc on voit moins bien si on en fout trop ou pas assez donc prudence !!!

si t'as mis trop de peinture a un endroit et que sa coule pas de souci panique pas ... laisse sécher comme d'habitude et ponce ta coulure ...


voila ensuite tu peux nettoyer toutes pièces sales au fur et a mesure que tu le remonte c'est aussi un plaisir que d'avoir une belle mob propre...


donc note aussi les branchement et cableries sur un cahier hiostoire de voir comment rebrancher aprés ...

voila voila je crois que j'ai tout dit si t'as d'autres questions n'hésite pas...

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Bon ok !! merci pour vos encouragements les mecs :D !!
Bon ben je vais la reponser , et mettre une bonne couche de vernie.
Au fait dede !! merci pour ce que tu as ecris!! et pour le cadre de 88 , j'ai regardé les frais de ports , c'etait hahurissant :shock: donc j'ai prefere le garder ....

alexismalf
apprenti
apprenti
Messages : 208
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:52 pm

Message par alexismalf »

le vernis se n'est pas obligatoire car j'ai peint toute mes mob sans vernis est le résultat était niquel par contre j'ai BIEN poncé les élèment que je voulais peindre
fuck les scoot
mbk 51
pot ninja g1/carbu15/transmition11*56 Image

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

le papier de verre le plus fin sera le 150 et non le 30 comme tu la dit donc tu commence au 30 c'est trop gros 150 et apres 300 et 500 pas besoin d'aller en dessous
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

oui je m'avais trompé!!

lol

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé