Comment remettre en état un fourche ebr ?

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Comment remettre en état un fourche ebr ?

Message par rcx pro »

Salut a tous,

J'ai une fourches ebr hydraulique reglable, et je voulais savoir comment elle se démonte, mais aussi quel liquide utiliser ?

Voici une photos de ma fourche on voit très bien les traces d'huile sur le coté droit ce qui montre que mes joins son mort donc fuite de lliquide.

Image

Merci. @+
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Aïe...

Changer des spys de fourche c'est chaud... Le resultat n'est pas garantie, et parfois le remede est pire que le mal...

Pour ce qui est de l'huile à mettre dedans c'est de l'huile de fourche... Il y a plusieurs indices de viscosité disponibles selon la dureté recherché...
Un pote à moi c'etait amusé à mettre de l'huile de pont de camion... Il l'avait gratos à son garage... Ben hum... En gros on se retrouve avec une barre d'acier lol ! Bobo les poignets !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Pour remettre de l'huile j'enleve le join du haut et je verse l'huile ? Et j'en met combien en L (ou en cl) ?
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

bon alors désolé de te faire une fausse joie mais ta fourche n'est pas hydrolique :smile:
(ca m'a tous l'air d'etre un modele ebr basique mécanique)
ensuite si tu veux la démonter pour graisser les fourreau et les tubes plongueurs c'est simple, il faut que tu dévisses les fourreaux des tubes voila :lol:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

Rastaf' a écrit :Aïe...
Changer des spys de fourche c'est chaud... Le resultat n'est pas garantie, et parfois le remede est pire que le mal...
je savais pas trop comment m'y prendre, j'ai demandé de l'aide a polux et finalement j'y suis arrivé sans aucun problème
enfin ca c'était pour tout démonter et nettoyer et faire l'inventaire des dégats
pour changer les joints spy j'ai pas eut de problème, j'ai finit par bruler les anciens tout mort car c'était vraiment tres dur a enlever
puis j'ai mis les nouveau avec une douille et je les ai enfoncé tous simplement
apres j'ai fais le niveau avec de la 20w40(20 indice a froid de la viscosité, 40 indice a chaud de la viscosité, l'unité et le wikipédia donc W voila ;-) )
et mon tube qui était en parfait état ne fuit pas par contre celui qui était piqué par la rouille au niveau des joints :cry: , je dois faire le niveau de temps en temps, j'ai quand mm rendues la surface lisse et non rugeuse pour ne pas abimer le joint
si quelqu'un sait le prix que ca couterais chez un chromeur de faire chromer un tube il est prier de m'en toucher un mot :smile: :D :lol:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Je connais mal les fourches, le type qui ma vendu la brele m'as dit que c'était une hydraulique.
Bref...
Donc j'ai juste a dévisser c'est niquel, merci :D
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Verrouillé