ben le carbu dit montage souple est modifié pour etre monté en souple....
c'est a dire qu'il n'y a pas ou peu, si tu venturise, de decrochement dc peu de pertes de pression la variation de section n'est pas brutale
ds ton cas tu as un bon decrochement qui perturbe bien le fluide
dc l'equation de bernoulli permettrait de determiner ces pertes..
plus simple, je n'apprends rien a personne en ecrivant
q=S1*V1=S2*V2
dc si S augmente V diminue
enfin je sais pas trop comment expliquer que les bidouillages de carbu comme ca c'est pas ce qu'il y a de mieux pr les perfs
montage souple = bidon ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
ok je vois ce que tu veux dire... en effet les PHBG faits pour être montés en souple ont une ouverture plus petite côté admission... pas comme sur les montages rigides, qui eux ont une grosse ouverture pour y insérer la pipe d'admission. c'est bien ce que tu veux dire Yngwie ? tchao
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Oui c'est ce qu'il veut dire
Le debit D est une constante (dans le cas presupposé d'un ecoulement laminaire...) et en effet D=V*S...
L'equation de Bernouilli je peux te la donner :
P+(RgH)+1/2(R*V²) = constante
Avec :
P la pression (en regle general pression athmo... 101325 Pa...)
R=rho=masse voulumique
g=constante de gravité=9,81
H= hauteur (donnée relative... necessite une hauteur de reference...)
V = vitesse du fluide...
Ca ne te permettra pas de calculer les pertes...
Il ne faut pas oublier que toute la mecanique des fluides c'est bien jolie... Mais ca reste de la theorie... Dans le cas d'un fluide non ideal les corrections à apporter aux formules "simplifiées" necessitent plusieurs tubes d'aspro...
Le debit D est une constante (dans le cas presupposé d'un ecoulement laminaire...) et en effet D=V*S...
L'equation de Bernouilli je peux te la donner :
P+(RgH)+1/2(R*V²) = constante
Avec :
P la pression (en regle general pression athmo... 101325 Pa...)
R=rho=masse voulumique
g=constante de gravité=9,81
H= hauteur (donnée relative... necessite une hauteur de reference...)
V = vitesse du fluide...
Ca ne te permettra pas de calculer les pertes...
Il ne faut pas oublier que toute la mecanique des fluides c'est bien jolie... Mais ca reste de la theorie... Dans le cas d'un fluide non ideal les corrections à apporter aux formules "simplifiées" necessitent plusieurs tubes d'aspro...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
si je me rappelle bien il y a les ecoulements laminaires où le coeff de pertes de charges ne depend pas de la rugosité de la conduite et les regimes et les regimes turbulents ou la la rugosité est prise en compte c'est bien cela...? je fais plus de meca des fluides, eheh en microtechniques y en a pas trop...
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600
nouvelle ds le garage...CBF 600