callage de l'allumage
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callage de l'allumage
j'ai voulu recaller mon allumage car il étai rester a l'origine
je me sui donc renseigner sur le net et sur se site j'ai trouver mais un petit soucis est arriver
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
sur cet article est dit qu'il faut caller le bord inférieur du capteur (apré le réglage d 1.4cm avan PMH) avec le bord inférieur dela plaquette de déclenchement
mais sa marche pa :il fau pa plutot mettre le bord inférieur du capteur avec bord superieur de la plaquette de déclenchement?
je me sui donc renseigner sur le net et sur se site j'ai trouver mais un petit soucis est arriver
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
sur cet article est dit qu'il faut caller le bord inférieur du capteur (apré le réglage d 1.4cm avan PMH) avec le bord inférieur dela plaquette de déclenchement
mais sa marche pa :il fau pa plutot mettre le bord inférieur du capteur avec bord superieur de la plaquette de déclenchement?
103 SPX
kit75 polini
vilo malossi
vario malossi
carbu 19
pot doppler
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
bon la je n'est pas beaucoups de temps pour mexprimer corectement, mais , ventil, tu mas dis qui faudrais que je cale mon allumage a 1.4mm, est ce bien ca ??
et tu mavais dis quil falais un comparateur.
y a t'il pas une autre petite astuce moins couteuse ??
apres il faut je je met le comparateur a 1.4mm et je met bien la cloche sur l'alignement et c'est bon ?
la cloche ne risque pas de bouger avec la puissance ?
merci...
desolé pour le skouatage
et tu mavais dis quil falais un comparateur.
y a t'il pas une autre petite astuce moins couteuse ??
apres il faut je je met le comparateur a 1.4mm et je met bien la cloche sur l'alignement et c'est bon ?
la cloche ne risque pas de bouger avec la puissance ?
merci...
desolé pour le skouatage
l'astuce économique c'est une vieille bougie et un boulon de 6 au pas de 100. On éclate la porcelaine pour récupérer la douille et on y soude au milieu l'écrou de 6, ainsi chaque tour de vis fait descendre le piston de 1mm Simple et pas cher avec une précision très correcte.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
ca m'interesse !!
comment et tu sur que cela fait 1mm ?
comment tu fait pour caler 1.3mm ???
comment je peut savoir si un ecrou a un pa de 100 ??
de quel longueur l'ecrou ?
que veut tu dire par vielle bougie ? morte ou vielle "ancienne bougie" de solex et tout
as tu une photo ?
le system et le meme q'un bloque piston en gros .. ??
deolé pour toutes ces question
merci de rep car cela m'interesse bien..
si tu as msn : rominet05@wanadoo.fr
ou sinon par MP si tu prefere.
comment et tu sur que cela fait 1mm ?
comment tu fait pour caler 1.3mm ???
comment je peut savoir si un ecrou a un pa de 100 ??
de quel longueur l'ecrou ?
que veut tu dire par vielle bougie ? morte ou vielle "ancienne bougie" de solex et tout
as tu une photo ?
le system et le meme q'un bloque piston en gros .. ??
deolé pour toutes ces question
merci de rep car cela m'interesse bien..
si tu as msn : rominet05@wanadoo.fr
ou sinon par MP si tu prefere.
salut
parce que une vis métrique 6 à un pas de 1mm, donc pour un tour de vis tu descand de 1mm.
c'est bien beau cette technique mais effectivement pour avoir 1.3mm c'est pas évident.
je préfère encore mon pied à coulisse.
et puis escusez moi mais un pied à coulisse c'est vraiment l'outil à avoir, meme pour le bricoleur du dimanche matin qui sait meme pas changer une ampoule ....
et le prix n'est pas énormément énorme
parce que une vis métrique 6 à un pas de 1mm, donc pour un tour de vis tu descand de 1mm.
c'est bien beau cette technique mais effectivement pour avoir 1.3mm c'est pas évident.
je préfère encore mon pied à coulisse.
et puis escusez moi mais un pied à coulisse c'est vraiment l'outil à avoir, meme pour le bricoleur du dimanche matin qui sait meme pas changer une ampoule ....
et le prix n'est pas énormément énorme
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cette méthode va bien pour une précision au millimètre , sinon le pied a coulisse et en effet un outil à posseder pour toutes sortes de mesure ,si tu veux investir une quinzaine d'euros tu peux toujours fabriquer ca http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
qui sera le plus précis !!!!
qui sera le plus précis !!!!
Un pied a coulisse, précis ? pour mesurer une avance ???????????
La bougie il ne faut pas un objet de collection il faut une bougie HS, (Pas un B quelques chose HS de chez NGK une bougie Hors Service)
Pour les 103 a 1.3mm c'est pile poil car une vis a 6 pans, donc 1 tour plus presque 2 pans ( 1 pan = 1/6eme de tour).
J'ai fait pendant des années avec une bougie dans laquelle j'avais monté serré un boulon, j'utilisais donc le filetage du puits de bougies pour mes réglages soit un pas de 150 et j'ai mis presque 1 tour a ma meule pendant 4 ans, ça marchait nickel, c'est sur que l'on n'a pas de repère précis et qu'il ne faut pas avoir un filetage bouffé jusqu'a la moelle.
j'ai ensuite eu l'occasion de ouder mon écrou et puis depuis 2 mois j'ai une pige de calge, c'est guère mieux.Par contre, le pied a coulisse, je vos pas, en plus il faut déculasser ou au moins déposer le moteur sachant que l'on n'a aucune précision quand a l'angle d'attaque du pied a coulisse si on ne décuasse pas.
Je rappelle que dès lors que le puits n'est pas vertical et pour toute mesure vraiment précise on utilise un disque gradué, sur un moteur de compète 2° en trop peuvent entrainer une casse, là, en effet la précision est de rigueur et ni pige de calage ni vieille bougie ne sont valable, si on veut régler en fonction de la course du piston c'est avec un comparateur au centieme de mm et sans u poil de jeu nulle part..
La bougie il ne faut pas un objet de collection il faut une bougie HS, (Pas un B quelques chose HS de chez NGK une bougie Hors Service)
Pour les 103 a 1.3mm c'est pile poil car une vis a 6 pans, donc 1 tour plus presque 2 pans ( 1 pan = 1/6eme de tour).
J'ai fait pendant des années avec une bougie dans laquelle j'avais monté serré un boulon, j'utilisais donc le filetage du puits de bougies pour mes réglages soit un pas de 150 et j'ai mis presque 1 tour a ma meule pendant 4 ans, ça marchait nickel, c'est sur que l'on n'a pas de repère précis et qu'il ne faut pas avoir un filetage bouffé jusqu'a la moelle.
j'ai ensuite eu l'occasion de ouder mon écrou et puis depuis 2 mois j'ai une pige de calge, c'est guère mieux.Par contre, le pied a coulisse, je vos pas, en plus il faut déculasser ou au moins déposer le moteur sachant que l'on n'a aucune précision quand a l'angle d'attaque du pied a coulisse si on ne décuasse pas.
Je rappelle que dès lors que le puits n'est pas vertical et pour toute mesure vraiment précise on utilise un disque gradué, sur un moteur de compète 2° en trop peuvent entrainer une casse, là, en effet la précision est de rigueur et ni pige de calage ni vieille bougie ne sont valable, si on veut régler en fonction de la course du piston c'est avec un comparateur au centieme de mm et sans u poil de jeu nulle part..
Av42
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