carbu 15 ou 17.5?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

carbu 15 ou 17.5?

Message par abraxas »

voila sur ma rcx j'ai un 15sha je me demande quel diff y'a entre un sha et un phbg?j'ai un kit polini pot conti clapet doppler poulie giraudo vario polini transmission 11*52 je me demandais si je sa servirait a qques choses de mettre un 17.5 sachant que je veux un peu d'autonomie tout de meme :???:
voila si qq'un pouvait me renseigner surtout si un 15phbg me ferais plus gagner qu'un 15sha
a+
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ah, moi j'ai justement monté hier un 15phgb, j'ai jamais eu de 15sha mais mon petit doigt me dis que ca sera 10fois moins bien à tous les niveaux.

niveau consomation, la différence sera pas énorme, pour dire, je consomme moins avec un 15phgb qu'un 12 gurtner.

et puis ba, faut voir actuellement tu fais combien de borne avec ton carbu, pis le 17.5 sera mieux niveau reprise, couple, patate et finition des réglages et consomation, que de bonne choses :D

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

bah si tu commence a mettre du "gros" carbu, faut être sur que le reste va suivre niveau admission, tu as quoi comme clapet?

a+

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

clapet doppler
et si je met une pipe plus grosse avec un carbu de 15?
sa change beaucoup la consommation avec un 17.5?
et comment on fais pour régler la richesse, en fonction de quoi?
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

Tu regle en fonction d'la bougie (couleur) , et pour regler tu visse ou devisse la vis de richesse hein , c'est tout con lol !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

lol
avec un phgb c'est pas aussi simple que ca

tu regle la richesse avec le gicleur principale

donc pour ca tu dois tirer une bourre, poignée dans le coin, tu t'arrete directe, tu regarde la couleur et tu regle le gicleur pour avoir la bonne couleur.

ensuite tu tire une bourre mais poignée à mi ouverture, tu t'arrete et tu controle la couleur, si c'est trop riche tu dois descendre l'aiguille, si trop pauvre tu dois la monter.

puis seulement tu regle la vis d'air, pour ca tu met la mob au ralenti sur un support (roue arrière en l'air), le ralenti doit etre bien reglé, puis tu ouvre et ferme le boiseau à fond, d'un coup, le moteur dois monter en régime directement.
s'il s'engorge ou fais beuuuh tu dois regler la vis d'air.

et voila, et tu verra comme c'est chouette un phgb :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

oula sa m'as l'air galere a régler mais bon niveau perf c'est mieux qu'un sha?
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

ouiiiiiii par contre moi avec le 75 le faisait 10 litre au 100
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

encore heureux... la différence des réglage en fait c'est que tu peux modifié chaque réglage pour chaque régime, donc réglage plus précis=plus d'éfficacité. pour la conso. si c'est bien réglé et que tu n'as pas une config monstrueuse (sans problème mécanique), y'a pas de problème, après sa dépend surtout de l'utilisation.

a+

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

a votre avis vu ma config un 15 sa suffirai non?
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

avec un kit polini et tout c'est toujours mieux de mettre un 17.5, y aura une différence

attention de pas prendre trop de tour si tu renforce pas ton bas moteur (vilo, roulements)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

c pour sa avec un 15 je ne devrais pas avoir besoin de changer de vilo et/ou roulements non?enfin si je met juste des roulements c'est mieux quand meme non?en fait j'ai pas trop les sous pour un vilo et j'aimerai bien avoir un peu d'autonomie avec la mob quand meme ;)
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba tu sais avec un 17.5 tu fera pas non plus 10km/plein ;)

et oui c'est toujours mieux de mettre des roulements renforcé, et puis s'il sont encore d'origine, profite en pour changer joint spy et tout ca.

pour 79€ tu as deja un vilo renforcé carenzi qui suffira sauf si tu compte monter à 16.000 tr :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Pour les réglages...pour la couleur de la bougie, ce n'est pas très fiable, perso c'est impossible, j'ai mis une irridium...Il faut commencer par le ralenti (taille gicleur/ réglage richesse/régime moteur), puis régler l'aiguille (/comportement moteur) et finir par le gicleur principal et un dernier p'tit coup à la richesse... :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

tu fais combien de bornes avec ton 19 thibounet?
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Verrouillé