[carters] démontage & préparation

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

[carters] démontage & préparation

Message par DaMiEn57 »

Salut,

Je vais bientot avoir un moteur complet de 102 (pierre du 87).

J'en ai le projet de le demonter pour en prendre les pièces si jamais j'ai des casses. Bien evidemment, il y aura des pièces comme les carters, l'allumage... qui ne seront jamais pris donc pour les carters, j'ai décidé de un des les démonter pour m'entrainer, et de deux, de les préparer. J'avais penser à agrandir les tansferts au nombre de 2 avec mon futur "dremel".

1/ Si j'agrandis les transferts des carters et ceux du cylindre, il y aura t il un gain notable ?

2/ Peut on agrandir les transferts du cylindre ?

3/ Est il obligatoire de changer les roulements du vilo après un démontage de celui ci ?

4/ Est ce que le polissage des carters/vilo apporte quelque chose ?

5/ Avec quoi on doit polir les carters/vilo ?

6/ Etant donné que des joints de carters pour 102 n'existe plus (enfin je crois) peut on refaire les joints rien qu'avec de la loctite bleue ?

Voila ce sera tout.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

alors pour les joints, à la pate à joint y a moyen et au papier canson aussi, je te conseil un mélange des 2.

le gain ne sera pas vraiment notable si tu prépare les transferts, tu gagnera surtout de la pèche et des choses comme ca

non tu n'est pas obligé de changer les roulements, c'est bien de le faire quand ceux ci sont fort usé.

pour le polissage tout est une question de point de vue, moi j'en ai pas sur la question, je poli les carters et transfert mais pas le vilo.

et pour polir, papier à poncer fin puis laine d'acier.

bonne route
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé