pot pour ma nouvelle mob

Envie de puissance c'est par ici...

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kevin103
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pot pour ma nouvelle mob

Message par kevin103 »

bonjour et bien je doi repartir a zero jai u un accident ma mob et foutu complet et je vé men retrouvé une autre une magnum et jvoudrai savoir si un pot ninja f50 sa marché bien ,voila merci dme repondre rapidemen sinon pr la peugeot spx il ya un pot bidalot ,satourne mieu que ninja? voila jai le choix entre les deux conseillé moi vite merci
peugeot 103-
-vario doppler er1
-pot conti
-fourche teknix
-selle gp(bientot)
-bulle cross double optique(bientot)

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max_didi
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Message par max_didi »

C'est un ninja , sa fait un peu de bruit mais c'est du bon !
Bien sur le bidalot est surement mieux !

dédé
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Message par dédé »

salut a toi nouveau!!

déja tu vas commencer par écrire correctement on est pas chez les ouzbèques ici ....

ensuite tu vas aller te présenter dans la section appropriée histoier qu'on sache q ui on parle c'est toujours mieux ..
petite photo de ta mob ...
etc etc etc etc

pour le pot tout les mobeurs enfin je crois savent qu'un pot s'accorde en fonction des diagrammes les pots ne sont pas comparables comme sa il faut des préférences trés précises pour faire un comparo...

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

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AnthoXR81
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Message par AnthoXR81 »

slt
moi perso je roule avec un F50 et ca va ca marche pas mal mais peut etre que avec un autre pot ca serait mieux...
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

tara les tarés tarnais!!

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Merci mon ami Dédé !!

Visiblement Max didi doit manquer un peu d'experience et de connaissances sur les pots... En tous cas je l'espere...
Le Bidalot n'est pas LE meilleurs pot :roll:
C'est pas parceque c'est cher et que c'est estampillé Bidalot que forcement c'est le must...

Comme rappelé par le camarade Dédé un pot ca doit etre accordé à la configuration...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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max_didi
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Message par max_didi »

Je debute c'est pour sa !
Mais logiquement , plus quelque chose coute cher , et mieux il est ? nan ?

crazymecano
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Message par crazymecano »

si il coute plus cher il sera peutetre accordé plus haut mais vu qu'avec un moteur d'origine tu ne prendra pas énormémenet de tour tu marchera mieu avec le f50 qu'avec un pot pire cher.

j'ais le f50 ben sa marche bien sur 50 tu peux bien prendre 70/75 réel bien reglé avec et t'as une bonne patate

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ok tu debutes ! Pas de soucy ;-)


Par contre permet moi de te dire que tu commets une erreur !
Le prix a souvent à voir avec la qualité, la finition, etc...

Mais pour ce qui est des performances d'un pot, le plus cher ne sera pas toujours le mieux !!!

La forme d'un pot lui confere des proprietés physiques... Ainsi chaque pot selon ses dimensions sera plus approprié à un certain regime moteur !

Certains pot seront tres bon à haut regime, on les recommendra donc pour des moteurs ayant des diagrammes elevés, fait pour tourner dans les tours, et ayant une plage de puissance haut perché !
D'autres pots au contraire seront plus adaptés à des regimes plus bas... De ce fait ils seront interessant pour un origine dont la plage de puissance se trouve en bas !

Voila en tres gros et de loin ce que l'on peut dire rapidement sur les pots ! Tu me pardonnes, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour tout detaillé concernant le fonctionnemetn d'un pot long, etc... De tres bons sites t'expliqueront cela ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
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max_didi
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Message par max_didi »

On m'a dit une fois que la partie bombé plus elle proche du coude et plus on a de la vitesse et plus le pot est plat et plus on a de l'acceleration !
C'est vrai ? :???:

Verrouillé