re-questions Bidalot Espoir...

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

ok GTadi je sais pas faut voir l'état pour ton 46. enfin je vais suivre tes messages.sinon vien me voir sur msn quand tu vend
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

GTadi a écrit :merci pour ta réponse Rastaf' ;-) donc toi tu préconises plutot de changer de transmission plutot que d'épaisseur de joint d'embase ? parce que en fait j'ai trois couronnes chez moi, une de 52, une de 56 et donc la 60 qui est sur la machine... et la je trouve que j'ai un excellent compromis accélération/pointe, mais je me dit que je pourrais peut-être gagner quelques km/h en plus, au détriment d'un démarrage un peu moins bon... :roll: parce qu'en fait ce qui me fait vraiment chier quand on change de couronne c'est la chaine, encore si j'avais 3 chaînes (une pr chaque couronne) la tenterais le tout, mais la c'est pas le cas... puis aussi, tant que j'ai pas de caisse, je vais utiliser ma meule pour emmener ma copine chez moi, donc 11*60, sachant que j'habite un coin en montée, je pense que c'est pafraitement adapté pour ça !
Ah ben voila une bonne justification !!! Pour rouler à deux et en plus en monté il vaut mieux en effet conserver une trnasmission un poil courte ;-) Vu sous cet angle en effet rester en 11*60 ca presente des interets ! ;-)

Pour ce qui est du joint je ne connais pas les chiffres du Bidalot espoir pour lancer une simulation avec deux epaisseurs differentes de joint... Donc je ne peux pas te repondre de maniere quantitative concernant les diagrammes et la compote...
Mais de maniere qualitative je pense que la difference ne doit pas etre enorme... 0,5mm ca joue bien sur ! Mais bon tu n'as pas non plus une configuration tres pointue...
Si tu habites dans une region ou ca grimpe alors prends le joint de 0,25 ; tu auras des diagrammes un peu plus bas et un peu plus de compression... Donc en theorie plus de couple... Avec le 11*60 pour monter une cote à deux ca devrais etre mieux... ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci Rastaf' ;-)
bon je vais suivre ton conseil, je vais rester en 11*60... et garder mon joint d'embase de 0.25 aussi ! parce que je voulais démonter ma culasse pour remplacer le joint actuel que j'ai, mais la en fait j'ai en projet (si les tunes suivent bien sur) de mettre une culasse Bidalot et aussi un ressort moteur doppler, comme ça je pourrais avancer mon moulin et mettre une courroie longue, parce que je viens de constater que ma courroie ne montait pas à fond dans mon vario (d'après les traces que laisse la courroie)... puis ça me permettra aussi surement de pouvoir enfin mette ma pipe de 19 droite :roll:
tchao ! ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

De rien ;-)

Mefies toi avec le ressort Doppler, le moteur sera plus avancé et l'antiparasite risque de ne pas aimé du tout...

Habitué des courroies usées, je peux te dire que l'antiparasite touche rapidement le cadre sur 51... Et ca casse facilement ces m..... là... Apres avoir broyé plusieurs NGK j'ai decidé d'investir dans un Ariete en silicone bleu... Il est souple donc ne casse pas et ne se fend pas... Pour l'instant ca tient...
Donc soit prudent ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

forcemment si tu précise pas ce que tu veux!
et j'ai justement dit de te mettre en 11*56 pour insister apres si tu trouve ca trop "chiant" bah tant pis pour toi!

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

cortex73 a écrit :forcemment si tu précise pas ce que tu veux!
et j'ai justement dit de te mettre en 11*56 pour insister apres si tu trouve ca trop "chiant" bah tant pis pour toi!
je comprends que tu m'aies conseillé ça cortex, et je t'en remercie, mais je voulais voir ce que je pouvais faire sans changer de transmi justement... voila tout :!:

sinon pour répondre à Rastaf' a propos du ressort Doppler, si j'en mets un, c'est parce que j'aurais au préalable acheté une culasse Bidalot... parce que ce matin, je suis allé chez Stokey, et l'un des gars qui bosse la-bas a une 51 sur laquelle il a une culasse Bidalot Espoir et le kit qui va avec (le même que le mien donc), avec carters Popol, etc... et un ressort moteur Doppler ! et en fait avec la culasse Bidalot, de par sa forme, ben elle touche absolument pas le cadre (l'anti parasite lui non plus ne touche pas le cadre), ça fait qu'avec le ressort Doppler il a pu avancer le moteur, mettre une courroie longue, ainsi il exploite à fond le vario (il pointe tout de même à 120 km/h en 12*56 avec gros pneus...) et il a pu monter son carbu de 17.5 en droit sans qu'il touche le cadre... donc je vais essayer de faire la même chose (à savoir mettre culasse Bidalot + ressort Doppler), bien que je n'ai pas de carters Popol... et bien que j'ai plus trop de tunes aussi :lol:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ah bah oui !
Avec un puit de bougie centré forcement l'antipatate touche plus 8-)
Tres bonne idée ca !!!

Malgres le manque de thunes tu devrais arriver à un resultat plus que correct au final avec tout ca ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

j'espère bien... :roll:
pour ça je compte faire appel au marché de l'occasion, puis je vais vendre mon cylindre Giraudo d.46 et ma culasse Malossi d.46 et surement mon actuelle Malossi d.39 ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Verrouillé