mon FX MBK
Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération
mon FX MBK
voila
mon FX de cross, pour nous changer de mobs de route!
*vario giraudo monté inversé pour les besoins de l'alignement de la courroie
*transmission 11 par 56
*carbu amal de 17.5
*pipe droite
*embiellage masse pleines
*allumage électronique (rotor et stator yamaha, et boitier ducati), *haut moteur d'origine à air
préparé
*échappement maison, sur base de cintre de EV, pompe rotule de kenji vario, et corp de
bidalot 103.
la pompe me permet de régler le volume du pot à l'arêt, et de s'accorder en fonction du
régime moteur.
voilà en gros les modif, et j'oubliais la fourche et le tambour de frein de suzuki TS 50 rayonné
sur une jante de 103 en 17'' avant et arrière.
si vous voulez d'autres détails ou en faire la critique je vous écoute[/img]
mon FX de cross, pour nous changer de mobs de route!
*vario giraudo monté inversé pour les besoins de l'alignement de la courroie
*transmission 11 par 56
*carbu amal de 17.5
*pipe droite
*embiellage masse pleines
*allumage électronique (rotor et stator yamaha, et boitier ducati), *haut moteur d'origine à air
préparé
*échappement maison, sur base de cintre de EV, pompe rotule de kenji vario, et corp de
bidalot 103.
la pompe me permet de régler le volume du pot à l'arêt, et de s'accorder en fonction du
régime moteur.
voilà en gros les modif, et j'oubliais la fourche et le tambour de frein de suzuki TS 50 rayonné
sur une jante de 103 en 17'' avant et arrière.
si vous voulez d'autres détails ou en faire la critique je vous écoute[/img]
pas mal comme brele de cross!
sinon j'ai une ptite question,c quoi comme ressort moteur que tu as?une fabrication maison ou
un truc du commerce?
a+
51man
sinon j'ai une ptite question,c quoi comme ressort moteur que tu as?une fabrication maison ou
un truc du commerce?
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine(séré) pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un mobcross ev50
-un 103 café racer
-un 51 café racer épave...snif'
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un mobcross ev50
-un 103 café racer
-un 51 café racer épave...snif'
et encore bien d'autres!
alors pour roxette:
la boue c'est pas bien grave, et ça ne fait pas patiner outre mesure,enfin juste en appuyant
une peut la patte lançeur, la courroie raccroche. Mon problème c'es pour passer des gros
bourbiers remplis de flotte, alors la ça patine, et la patte lançeur ne peut pas y faire grand
chose! alors le moteur se met a prrendre des tours et a brayer, dans un épais nuage de
vapeur! j'ai pour projet de faire un carter étanche pour la transmission primaire.
PS: l'allumage électronique en immersion totale fonctionne!!, ça devrais pourtant faire un
courjus, mais là non, je sais pas pourquoi, mais bon j'vais pas m'en plaindre!
pour 51 man maintenant: le ressort moteur c'est du fait maison, a partir d'un ressort de
tension de courroie de vogue c'est l'idéal!
il est monté sur sillent blocs à l'avant ( récupéré sur un amortisseur de 88) et il est réglable en
dureté grace a un papillon. en théorie, c'est bien, mais avec les vibrations, ça se dessere,
alors je vais remplacer le papillon par un écrou nylstop. voilà tout
la boue c'est pas bien grave, et ça ne fait pas patiner outre mesure,enfin juste en appuyant
une peut la patte lançeur, la courroie raccroche. Mon problème c'es pour passer des gros
bourbiers remplis de flotte, alors la ça patine, et la patte lançeur ne peut pas y faire grand
chose! alors le moteur se met a prrendre des tours et a brayer, dans un épais nuage de
vapeur! j'ai pour projet de faire un carter étanche pour la transmission primaire.
PS: l'allumage électronique en immersion totale fonctionne!!, ça devrais pourtant faire un
courjus, mais là non, je sais pas pourquoi, mais bon j'vais pas m'en plaindre!
pour 51 man maintenant: le ressort moteur c'est du fait maison, a partir d'un ressort de
tension de courroie de vogue c'est l'idéal!
il est monté sur sillent blocs à l'avant ( récupéré sur un amortisseur de 88) et il est réglable en
dureté grace a un papillon. en théorie, c'est bien, mais avec les vibrations, ça se dessere,
alors je vais remplacer le papillon par un écrou nylstop. voilà tout
merci!
tu pourrait faire une photo du ressort monté de près a l'ocasion!
j'en avait fait un mais c t pas top question solidité alors si je peux amélioré le mien sa serait
cool!
a+
51man
tu pourrait faire une photo du ressort monté de près a l'ocasion!
j'en avait fait un mais c t pas top question solidité alors si je peux amélioré le mien sa serait
cool!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine(séré) pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un mobcross ev50
-un 103 café racer
-un 51 café racer épave...snif'
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un mobcross ev50
-un 103 café racer
-un 51 café racer épave...snif'
et encore bien d'autres!
-
- Modérateur
- Messages : 132
- Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am
alors ça , sympa pour le mobcross !! garde la montobec ça
reste encore assez rare de trouver se type de mob . A+
reste encore assez rare de trouver se type de mob . A+
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
sympa ton fx !
Je voulais juste savoir , à combien tu montais en pointe et avec quelle transmi .
Et est ce que les amortisseurs de FX sonrt de bonne facture pour une utilisation TT poussée ?
Merci
@+
Je voulais juste savoir , à combien tu montais en pointe et avec quelle transmi .
Et est ce que les amortisseurs de FX sonrt de bonne facture pour une utilisation TT poussée ?
Merci
@+
XR à vendre :
http://www.douglas10.net/lamob/viewtopic.php?t=5567
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