probleme de phare...

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Alex...
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probleme de phare...

Message par Alex... »

salut a tous!
voila j'ai une mbk 51 et je voudrai savoir ce que ca pourrait faire si je mttais du 6v en ampoule
dans mes feu ariere et avant plutôt que du 12v. En ce moment j'ai du 12v mais voila quoi ! ca
éclaire rien du tout ! donc si vous pouvais m'aidez svp merci ! :lol:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

tupe essayer si ton voltage et + puissan qe 6v tes ampoule
vont griller c tou ou teste le voltage en sorti de fils et tu vera si c ecrit 6 v ou 12v

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je ne sais pas en quel classe tu es mais à mon epoque en
4eme on faisait de la physique et donc de l'electricité...
Le voltage N'INFLUENCE PAS sur l'eclairage ... Combien de fois faudra t'il le repeter ??
C'est la puissance qui joue...
Or P=U*I...
Et tu ne pas depasser une certaine puissance totale car sinon l'amperage sera trop fort et
ipso facto tu mettra l'allumage à genou...
Normalement si tes phares et tes ampoules ne sont pas sales 15W à l'avant et 4W à
l'arriere suffisent amplement pour un 51... Moi je n'ai jamais eut de soucy avec ca, meme de
nuit, et si ya trop de brouillard ben c'est pas dur je ralenti !!!
Maintenant si tu veut faire boite de nuit ya moyen : tu vires les stops et le klaxon et tu montes
21W à l'avant et 5W à l'arriere ca eclairera mieux sans pour autant tuer l'allumage... Mais
moi je trouve ca inutile...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Alex...
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Message par Alex... »

tu trouve peut etre ca inutile mais quand je sors des cours il
fait bien nuit et quand je ne vois rien c'est pas très cool !
mais ca les watt je sais mais les Volt! je sais pa si faut mieux changer ou pas ...
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boss016
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Message par boss016 »

petites précisions electriques :
le filament de ton ampoule peut etre assimilé a une résistance, on a donc la relation U=R*I
ou I=U/R
comme P=U*I P=U*U/R P=U²/R
la résistance du filament ne variant pas, plus la tension est élevée, plus la puissance aux
bornes de l'ampoule est importante donc plus ca éclaire.
mais comme ca a deja été dit, le filament fond si la puissance est trop importante.

master_carter
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Message par master_carter »

ca je connait, c'est la loi d'Ohm, et la loi des puissance,
on aprend ca en génie électronique ou électrique (on sais jamais)
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

Alex...
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Message par Alex... »

c bon j'ai acheté du 6V et ca éclére tro bien mé fo ke je
mette du 6V partt meme a lariere parce ke du 12 ca fé rien du tt ! ^^
merci les gar !
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pier
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Message par pier »

t sur que c'est du 12v ta mob?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Alex...
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Message par Alex... »

ba la g mi tou en 6v et ca éclaire tro bien dc voila tt va bien
mintenan mé le truc c'est kil fon plu de 6V 5W a par en tt peti culot mé moi il men fo un gro dc
c un pe chian parce ke je n'ai pas de veille .. .
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Alex...
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Message par Alex... »

je pense que je vais devoir racheter carément un phare plus
récent...
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Bon je me sers de se post car je veux pas en créer un
autre!!!
Donc moi j'ai un petit probleme aussi et je fait appele a vous car mon pere a prix le multimetre
donc j'ai pas la possibilité de vérifier les fils........Mais bon ma meule démarre nickel tout impec
sauf que jai aucun jus aux fils de l'ampoule avant et a ceux de l'arriere donc si vous saviez
d'où cela pourrai venir ........régulateur?? fils nické? car sa c'est produite d'un coups....
:???:
J'aime pas dire sa car chacun fait comme il le veut mais c'est assez urgent...dsl
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

tu enleve ton fil du regulateur ( celui qui sor de l'allumage et
tu le fait froter sur le cadre (ou les masse sont brancher) et si y a pas d'etincelle et bin ta
bobine doit etre morte si il y en a tu branche tes ampoule san le reguleteur si sa eclaire ton
regulateur et mort mai roule pas tes ampoule brancher direct san regulateur ou elle von griller
(ou tu en mait de voiture 21W a l'avant et 21W a l'arriere et la ca eclaire
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Erf je voit pas de quelle fils tu veu parlé!!!il y en a aucune qui
sort de lllumgeet qui va sur le régulateur!!c'est un jaune que tu parle?
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

sur 51 le fils et bien jaune
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Speedmao
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Message par Speedmao »

erf pa d'étincelle!Tin fait chier si ma bobine est morte!!!!Mais
j'ai dit des connerie au dessu...........en faite elle a commencer a déconner puis en bidouillant
les fils sa a re été puis plus rien.......sa vien ptetre de mes fils remarque.......pi ma lumiere arrier
plus sa allais moin elle éclaire(mais l'ampoule était morte!)........mouarf reloud lélectricité!!!
:mad:
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