Problemes de reglages et demande d'un compromis equivalent..

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

xenhook
débutant
débutant
Messages : 46
Inscription : dim. déc. 05, 2004 11:34 am

Problemes de reglages et demande d'un compromis equivalent..

Message par xenhook »

Hello tout le monde!

Ca fait quelques week ends que je regle ma mob non sans mal.

Voici ma config:


Poulie d'embrayage, vario, vilbrequin, ressort moteur signés giraudo / Haut moteur Polini 50 W liquide / Bas moteur aligné / Roulements renforcés / Carbu 17.5 Dell'orto monté en souple / Pot ninja G2, cartouche omega / 11*56 / allumage ducati d'origine / bougie B9ES /


En fait je galere a trouver un bon compromis.
La mob part doucement avec les ressorts origine de ma poulie et avec des ressorts de spirit détendus, ca part tres fort mais avec le vario qui a deja bien monté...
Pour que ca aille mieux, j'ai essayé de durcir le ressort / alleger le vario mais ca gueule dans le vide en patinant a moitié...
Pourtant les machoires sont bonnes (3mm)...
Pour le carbu j'ai trouvé un compromis provisoire: gicl principal 80 / ralenti 55 / clip de l'aiguille au 2eme cran partant du haut / richesse desseree a un demi tour.
Ce qui m'inquiete c'est que le ralenti est serré a fond, et que malgré les 2% de 100% synthese ca fume pas mal.

J'ai viré la boite a air (sensible changement positif) et essayé de recaler l'allumage a 1.1 au lieu de 1.3 pour avoir une meilleure peche mais rien n'y fait.

Ca pourrait etre un probleme d'etanchéité a l'embase? j'ai un doute car ya un peu d'essence sur la surface entre les clapets et le haut moteur, sur les carters donc, juste apres avoir roulé.

Bref, ceux qui ont une config équivalente, vous pourriez me donner vos reglages ? Tension du ressort, ressorts de la poulie, bougie, carbu, vario...
Ou si ya des pros, me donner une aproximation...

Merci d'avance en tout cas :)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Plus ton embrayage patinera plus ton moteur va hurler et avec la force centrifuge et bien le vario monte avant de démarrer c'est normal pas très pratique pour un usage routier certes, mais tout dépend de ta situation géographique et de la conduite que tu as. Sinon il faudrait trouver des ressorts avec le tarage intermédiaire entre l'origine et ceux de spirit.
Pour le calage allumage plus tu réduits la valeur plus tu favorise les hauts régimes alors reste a 1.3 voir 1.4mm si tu veux de la patate .
Pour tes joints si tu as un doute démonte et mets y de la pate a joint !!!!! ;-) ;-)

xenhook
débutant
débutant
Messages : 46
Inscription : dim. déc. 05, 2004 11:34 am

Message par xenhook »

Ok merci, speedmao m'a proposé la meme chose pour les ressorts, reste a trouver une tension intermédiaire... :lol:
Pour l'avance, plus je réduis la valeur, plus l'étincelle, a bas régime, se fera quand les gaz seront plus compressés non? C'est pas de la peche que ca apporte dans ce cas?

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Ton piston mettra moins de temps à faire 1.2mm (par ex) à 9500tr/min qu'à 500tr/min.

Donc plus tu reduis l'avance, plus tu favoriseras les haut régime et inversement.
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

2 % de sythese avec un kit et tout ce qui va avec :shock: je trouve cela trés insufisant je met 3.5 % moi

Verrouillé