j'ai compare au RR (les tout premiers alors je sais pas s'ils sont pareil maintenant), il est 3.5 cms plus court et a 1cm de moins a son diametre maxi (enfin, c'est environ)
en faite en y regardant bien le tient a un tube de fuite plus long , pour le diametre maxi donne moi le diametre que tu as mesurés je vais comparé avec celui de mon rr recent .
si si, y'a bien un tout petit pet a cet endroit (c'est plus des rayures qu'autre chose)
sinon, pour le tube de fuite, il est aussi plus petit en diametre exterieur et en diametre interieur
par contre, ni dans l'un ni dans l'autre il n'y a de venturi dans le tube de fuite (mais vu comment est foutu celui la, on peut en mettre un)
je remesurerai precisement pour le diamtre exterieur
gagné !
effectviement le mien fait a peu pres 95 mm , 1 cm de plus comme tu l avais preciser plus haut .
je pensais qu ils sortait du meme "moule" et qu ils avait simplement rajoutés quelques brides au rr , mais non .
a+
salut
peut etre que c'est une interpretation de ma part mais lorsque tu parles de ces machines tu as un ton, disons un peu blazé
peut etre que je me trompe mais y'a des fois ou jaimerais bien voir des types avec des engins comme celui la plus motivé, qui n'hesitent pas a en parler, sans qu'on leur posent des questions, juste par plaisir (tu devais surement etre tres emballé par ce genre de machine auparavant vu le resultat aujourd'hui) et pour des jeunes comme nous, profité de l'experience de quelqu'un comme toi c'est tres benefique!
sur ce j'ai mes questions, le modele du haut moteur c'est quoi exactement, quel est la config de ton ami avec moteur malossi? ca pousse? par rapport a bidalot? les differences?
ces engins sont creux? vous compensez avec l'embrayage? ya une grosse accel?
quel est ton modele de radiateur?
voila merci
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
franchment polux est super cool ! sans dec, ptetre qu'il parait un peu "sec" mais moi je le trouve super cool ! meme si je le connais pas bcp !
sinon polux : Longuer total du pot ( + tube re fuite : 81 sans tube 74, DIam max de la partie centrale 92, Diametre entré du coude : 38, diametre sortir du coude 45)
bah, ca doit etre une interpretation
ou sinon, ca doit venir du fait que je ne flambe pas avec ce que je possede..
D'ailleurs, il n'y aurait pas eu ce post, je n'en aurais meme pas parle.
D'ailleurs, pour le comportement, les seuls a m'avoir vu en vrai etant Titi et Oizo, faudra leur demander..
pour en revenir aux machines :
-le haut morteur est un Bidalot G2/G3 (puisqu'il n'y avait pas de G3 pur comme pour MBK).
- Pour la malossi, c'est le moteur complet G3, et la, c'est un pur modele G3 puisque pour un peugeot, la course est en 39.7 et 40 d'alesage, avec entraxe de goujon de MBK et support moteur sur carters. Les carters sont tres differents de ceux du commerce car les roulement peuvent s'enlever par l'exterieur, la platine d'allumage et une platine bouchant les carters
-pour les perf', c'est la mienne qui marche le mieux, mais c'est pas parceque c'est la mienne, c'est parceque mon pote n'a pas pu continuer a chercher des chevaux (cela fait au moins 5 voir 7 ans qu'elle est chez moi).
-les interieurs de cylindre se ressemblent fortement, la mienne ayant des diagrammes plus eleves (j'ai mesure l'echappement pour Titi avant hier soir, il est a 200°)
-compte tenu que les deux ont un embrayage, ce n'est pas creux, voir c'est meme un peu dangereux si l'embrayage colle tard (ca leve voir se retourne). La, le mien commence a coller a 7500 et fini a 8500/9000.
-Pour l'accel, vi, ca accelere tres fort
-le radiateur est un de RG 125 Suzuki. on a le meme tout les deux, mais quand il fait chaud, il est un poil limite car la temperature peut monter a presque 65° ce qui est deja trop
pour finir, la troisieme qui a des carters malossi, un Polini G2 (c'est celui dont je parle dans le site "prepa d'un polini G2" ou un truc comme ca) carbu de 19, allumage Ducati, vario malossi (le gros, je me souviens plus du nom).. bah, il se fait pulveriser, aussi bien en accel, reprise ou biensur vitesse de pointe
OizO a écrit :sinon polux : Longuer total du pot ( + tube re fuite : 81 sans tube 74, DIam max de la partie centrale 92, Diametre entré du coude : 38, diametre sortir du coude 45)
je n'ai pas mesure avec le tube de fuite, mais
-longueur totale : 67 cms
-entree coude (diametre int) 26mm
-diametre ext maxi : 85
vala
sinon, faut rajouter 5.5 cms pour aller jusqu'au piston