PRESSERAGE ORIGINE 103 LC

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

PRESSERAGE ORIGINE 103 LC

Message par nearbuster »

regarder la gueule de ce
piston , le hm avait a peine 600 bornes ca fait un moment mais bon , a la 1ere pointe a 70
vloffff....
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... af77ab4d/i
mages/407b9b6f4f665.jpg[/img]
de toutes façon c est une vrai ***** ce moteur ,les 3/4 despieces sont adaptable mais pas
de la meme marque .
je vais tout revendre et remettre un moteur d origine complet avec juste le pot .
a noter que le moteur a ete remonté tel quel et n a rien perdu de ses perfs seulement en
fiabilitee :lol:
a+
103 rcx lc

BomBix
bricoleur
bricoleur
Messages : 133
Inscription : ven. sept. 10, 2004 9:29 pm

Message par BomBix »

ah mon piston d'origine avait la meme tête mais il a plus de
25000 bornes!quand je l'ai démonté il était dans ce meme état!puis quand j'ai tout
remonté,j'ai démmaré la mob et mis les gazs mais j'ai sérré!lol!je sais pas trop si c'est a
cause de ça mais un segments c'était mal mis dans son axe enfin je me comprends!
*Ma 51 Swing*Image

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Les gars , il ne suffit pas de sortir un truc de son emballage et de le
monter tel quel, il faut faire la finition, sur un cylindre de 2T c'est 2h de main d'ouvre, vous
croyez que sur un HM complet a 300 balles y'a des petits nouvriers gentils qui font le boulot a
votre place??
Si les pièces de compet sont si chères c'est pas pasque les transferts sont plus grands, le
moule ne vaut pas plus cher, c'est parce qu'il y'a un minimum de finition. Pas pour toutes
les marques d'ailleurs car les polini sont vendu bruts de fonderie de chez gilardoni. Mais bon a
500 balles les kit dimetre 46 c'est normal, si un bidalot se vent 1000 balles c'est pas pour
rien . Mais meme sur des pièces bidalot, il faut vérifier l'ajustement avec la culasse et le bas
moteur quand bien meme, il n'ya plus de finition sur le cylindre
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

Lilian a écrit :Les gars , il ne suffit pas de
sortir un truc de son emballage et de le monter tel quel, il faut faire la finition, sur un cylindre de
2T c'est 2h de main d'ouvre, vous croyez que sur un HM complet a 300 balles y'a des
petits nouvriers gentils qui font le boulot a votre place??
Si les pièces de compet sont si chères c'est pas pasque les transferts sont plus grands, le
moule ne vaut pas plus cher, c'est parce qu'il y'a un minimum de finition. Pas pour toutes
les marques d'ailleurs car les polini sont vendu bruts de fonderie de chez gilardoni. Mais bon a
500 balles les kit dimetre 46 c'est normal, si un bidalot se vent 1000 balles c'est pas pour
rien . Mais meme sur des pièces bidalot, il faut vérifier l'ajustement avec la culasse et le bas
moteur quand bien meme, il n'ya plus de finition sur le cylindre
mouais j ai des doutes sur ce que tu dis ce cylindre c est un peugeot et pas un adaptable ,de
toutes facon j ai serré a cause d un exes d avance a l allumage ( il s est decallé )
a+
103 rcx lc

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

il a raison!!! mais je pense pas que se soit la cause du
serrage!!!
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

A bien y regarder, je pense que ce sont les extrémités des segments qui
sont a l'origine de ce serrage, origine ou pas , rodage ou pas il faut arrondir les angles des
segments neufs,moins sur un moteur usé mais quand meme, sur un neuf c'est indispensable.
Les gorges sales aussi ça peut faire ça car le segment force et bouffe le cylindre qui a son tour
vien bouffer le piston CQFD
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

je suppose qu'il y a une trace tout les 90° environ (4 en
tout)..
=>surchauffe
donc, ton truc de l'avance qui s'est decalee c'est plus que fort possible
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

Polux a écrit :je suppose qu'il y a une
trace tout les 90° environ (4 en tout)..
=>surchauffe
donc, ton truc de l'avance qui s'est decalee c'est plus que fort
possible
oui tout a fait ! c est un serrage en coin .
j avais plus de 6 mm d avance , meme avec l avance variable c beaucoup trop . a+
103 rcx lc

Avatar de l’utilisateur
mobpouri
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:12 am

Message par mobpouri »

ta pas de chance
Image
Image

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

mobpouri, il me semble tu avais compris qu'il ne faut pas
mettre de message dans ce genre ( inutile )..... ;-) ;-)

Verrouillé