remise en état et préparation d'un cylindre polini 46mm 2T

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remise en état et préparation d'un cylindre polini 46mm 2T

Message par rcx pro »

Salut a tous,

J'ai en ma possésion un cylindre en fonte de 46 mm de diametre 2 transfert de la marque polini depuis déja quelques mois, et je vien de récuperer un moteur complet de xp (vous savez avec poulie variatrice). Donc je me suis dit que c'était le moment pour le faire tourner.

Mais avant ca je vais le préparer, j'avais déja fais un post sur ce cylindre et l'on m'avais dit de préparer les transferts, est-ce que c'est bon comme ca (voir photos)?
Sinon je pensait elargir et enlever le bossage a l'échappement, pour l'instant le diametre est de 21 mm. A combien puis je l'élargir ?
Et est-ce qu'il y a d'autres préparation a faire (diagrames idéal) pour ceux qui ont déja tester ce cylindre.

Pour la config je pense que je serais en 15 phbg, et un pot genre black gun, varo origine et allumage a rupteur.

Et derniere question est-ce que l'ailette casser peut ne pas assez faire refroidir le moteur ?

Voici les photos :

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Merci
Rcx pro
Dernière modification par rcx pro le jeu. juin 02, 2005 4:05 pm, modifié 1 fois.
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Re: remise en état et préparation d'un cylindre polini 46mm

Message par rcx pro »

[quote="rcx pro"]Salut a tous,
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crazymecano
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Message par crazymecano »

sa m'a l'air d'un fonte je crois c'est pas l'idéal pour préparer :s

ventilxp
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Message par ventilxp »

si c'est un polini normalement il doit avoir 4 transferts latéraux a l'interieur non? si oui tu peux élargir le dessin de l'embase du cylindre .Tu peux aussi raccourcir le fut arrière du cylindre et la jupe arrière du piston en accordance avec l'admission des tes carters.Pour les diagrammes n'oublie pas que c'est un 70 il prend moins de tour qu'un 50 donc mesure bien aupréalable car taper haut ne servira a rien (de mémoire je ne crois pas avoir mis plus d'un mm sous un 70) .Si tu ne veux pas mettre cale tu peux toujours remonter l'échappement en gardant un écart correct avec l'admission et revoir ton volume de chambre en conséquence.Pour la largeur de la lumière d'échappement ne dépasse pas 70% de l'alésage !!!!! ;-) ;-)

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beegs
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Message par beegs »

le budget lime et huile de coude risque d'être très lourd.
Quand je vois le peu que j'ai eu à travailler un cylindre solex, je te garanti que la fonte, c'est "hard" à travailler.
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

shortbreak
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Message par shortbreak »

Fraise carbure monté sur Dremel et zoouuuu :lol:

Une deuxieme fraise à polir et voilu 8-)
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C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Gijou
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Message par Gijou »

J'ai un cylindre diam 46 qui ressemble a celui la mais il n'y a rien de marquer dessus donc je sais pas la marque.
Moi J'ai deux transfer a l'ambasse et six dans le cylindre.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


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rcx pro
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Message par rcx pro »

Merci pour vos réponse.
C'est bien le polini 4 transfert a l'interieur. Et je garde combien entre admission et echappement ? 60 ° ?
Et pour l'aillette vous en penser quoi ?
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ventilxp
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Message par ventilxp »

en règle générale il faut garder entre 40 et 60° maxi , pour l'ailette ce n'est rien pour une seule !!!!! ;-) ;-)

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Message par rcx pro »

Ok merci
Sinon j'ai une autres question, je n'est jamais eu de 46 mm, tu dit que ca prend moin de tour qu'un 50cc donc il faut un pot pour les bas régimes comme le doppler ? si non quel pot faudrai t'il que je mette ? serpentin ? Bidalot g1?
Et derniere question quel carbu serait le plus aproprier ? 17.5 ?

Merci
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Avec le mien, le Doppler tournait nikel. Et sinon, pour le carbu, il faut mettre des carbu plus gros sur les 75 donc si le carbu "moyen" sur 50 est le 19, sur le 75 ca sera 21 ;-)

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Message par rcx pro »

Je vous remercie tous pour vos réponses.
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bibike
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Message par bibike »

DataMAX a écrit :Avec le mien, le Doppler tournait nikel. Et sinon, pour le carbu, il faut mettre des carbu plus gros sur les 75 donc si le carbu "moyen" sur 50 est le 19, sur le 75 ca sera 21 ;-)
sur un bon kit 50 genre bidalot pas préparé 17.5 ca suffit pas ?

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Message par rcx pro »

Un 17,5 suffit sur un 50 mais c'est un 19 qui est bien.
C'est pas un peu gros 21 pour un 2 transfert avec le bas mot d'origine (mais préparer)?

Sinon pour la pipe je ne sais pas comment faire car c'est des pipes longue sur xp. Je pense qu'il faut que j'achette une de 21 et que je soude une ralonge.
Et c'est pareil pour une boite a clapet ca passera jamais .

Si vous avez des idées !!!
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